? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous !

En ce bon matin je me tourne vers vous parce que j'aimerais savoir exactement à quelle heure il y a le droit de commencer des travaux le matin.

Je m'explique : l'immeuble à côté du mien est en travaux, le truc c'est que les ouvriers commencent de plus en plus tôt (et terminent de plus en plus tard). Ce matin c'est le pompon : 6h30 !

Moi j'en ai ras le bol de me faire réveiller ! :evil:

Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire s'ils ont le droit de commencer aussi tôt ? Et aussi vers qui je peux me tourner s'ils sont en tort...

Merci et bonne journée :)
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
06h30 pour un chantier c'est déja bien avancé comme journée.
surtout s'il on du béton en grande quantité a faire ( car ca mets un bail a sécher)
Patty je crois qu'elle avais fait une réponse comme cela dans un post.
tout dépends de tas de choses, et nottament au niveaud e ta mairie.
Essaye de voir vers la :)
Il me semble que c'est fixé par arrêté municipal ?

Va voir sur internet si ta mairie dispose d'un site et tu y trouveras peut être les infos nécessaires, sinon passe leur un petit coup de fil...

Je sais à quel point c'est pas marrant, j'ai eu un chantier derrière chez moi, + un à gauche et un à droite actuellement (ben oui, sinon c'est pas drôle :evil: ) mais comme dit Co_lette, en même temps sur les chantiers on commence à bosser super tôt...

Bon courage !
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Il me semble que le "tapage nocturne" fini à 6H du mat donc 6h30 ils ont le droit de faire du bruit ;)

Puis 6H30 ça correspond plus ou moins à l'heure où se lèvent les gens qui bossent à 8h . Ils doivent s'adapter à la majorité même s'il y a toujours des personnes qui travaillent en horaires décalés et qui veulent dormir le matin :cry: je suppose que cela est ton cas :(

Tu peux toujours te renseigner auprès de la gendarmerie, cela ne coûte rien d'essayer, les conseils sont gratuits :D

Bon courage
Paypal accepté, frais à la charge de l'acheteuse. Pour les chèques j'attends qu'ils soient encaissés pour envoyer les colis. J'accepte également les virements et mandats.
Je peux réserver, mais je demande un chèque de garantie.
attention ! il ya aussi la notion de tapage diurne ! faut pas oublier cela hein ?
on peut avoir un proces verbal pour nuisances sonore en pleine journée également.
Faut qu'elle regarde du coté de sa mairie :)
Merci pour vos réponses !

Je vais essayer de voir auprès de la mairie...

J'en ai trop marre, au début du mois j'étais en vacances (enfin en vacances dans mon 9m² :lol:) et j'ai pas pu faire une seule grasse mat'...

Mais bon encore à ce moment là ça allait, ils commençaient entre 7h et 8h donc j'avais trop rien à dire, mais là 6h30... je trouve ça abusé !

J'étais plutôt contente d'avoir repris les cours (avant je travaillais) et d'avoir des horaires cool, ben là c'est raté j'en profite pas :(
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
tapage nocturne c'est une chose mais la pollution sonore en est une autre.

oui c'est par arreté prefectoral.

donc contacte la mairie ou même la pref et demande leur.
moi déjà à 7h30 je hurle et malgrè tout on ne me donnait pas tort alors 6h30 faut pas deconner, les enfants n'ont pas fini leur nuit et le sommeil pour les gosses c'est capital.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Répondre

Revenir à « Logement, déménagement, collocation, location, achat d'appartement ou maison »