? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles,

Je ne suis pas enceinte mais en essai depuis peu, et je me pose une question, une fois que l'on a fait son test de grossesse et qu'il s'avère positif, quelles sont les choses à faire et dans quel ordre?

:arrow: on prend rendez vous chez son gynéco

:arrow: on fait une prise de sang

Bon moi j'aurais fait ça comme ça mais est ce que je me trompe et est ce qu'il y a autre chose à faire?

Merci d'avance pour vos réponses
le plus simple c'est d'abord de voir ton medecin traitant (apres test pipi!!)qui te fera un petit exam, poids tension artérielle et ordo pour prise de sang!! apres ou tu vois ton gynéco de ville ou tu te fais suivre direct par celui qui officie dans l'établissement ou tu vas accoucher...d'ailleurs selon la mater faut s'inscrire vite!! ca dépend des endroits certains te disent de te faire suivre en "ville" jusqu'a 6 mois et apres consultations avec les sages femmes ou le gynéco de la ou tu accouches et d'autres tu te fais suivre des le début ce que j'ai eu et apprécié..voila en tout cas bons essai et un très beau ++++++ pour très vite \:D/ :bbb:
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
a oui j'oubliais de te dire que les démarches dates d'examens obligatoires déclaration de grossesse(que tu dois faire avant 14 semaines...) te sont donnés a cette 1ere consultation avec doc traitant...ils ont un disque comme une reglette selon la date de tes dernieres regles ils te donnes les délais par exemple pour faire les echos les dépistages trisomie diabete gestationnel etc etc
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
mm pas de test pipi à faire en fait... c'est plus simple de faire direct la prise de sang. j'avais pas passé par un gynéco non plus mon médecin traitant ayant un diplome en obstétrique, il m'a ausculté, donné le papier pour la prise de sang puis re rendez vous et là on a fait la première consult qui a valu pour la déclaration à la caf.

et les gynécos je les avais vu direct à la maternité (question de choix, j'avais une cops qui avait son gynéco perso qui officiait dans une clinique et c'est là qu'elle a accouché, mais bon c'est plus cher puisque clinique privée. après t'as des gynécos qui sont attachés à des hopitaux publics, il me semble, aussi)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Oui, tout dépend du médecin qui te suit (gynéco, gynéco obstétricien ou généraliste). De mémoire, tu peux faire la pds avant de voir le médecin pour avoir la confirmation (je ne crois pas qu'il faille absolument une ordonnance).

En ce qui me concerne, après le test pipi, j'ai pris RDV avec mon gyneco qui est aussi obstétricien et qui a confirmé ma grossesse via une petite écho (il est équipé). Ensuite, il me disait chaque mois ce que je devais faire : bilan sanguin, vitamines et acide folique, déclaration à la sécu, échographie, tri-test, amnio, test glucose, etc).

Pour l'inscription à la maternité, tout dépend des hôpitaux. Le plus proche de chez moi (Suresnes), il faut le faire avant la fin du 2e mois de grossesse. Finalement j'ai préféré continuer avec mon gynéco et j'ai pu m'inscrire jusqu'au 5e mois, le temps de me décider.
Et comme t'es en RP tu choisis vite vite une mater !!!
Attends pas la 1ere echo, tu risques d'avoir du mal à trouver une place si tu preferes une clinique !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Répondre

Revenir à « 9 mois »