? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai l'impression de comprendre ce que tu ressens, mais je n'en suis pas certaine... :silly: Personnellement, je pourrais ressentir de la jalousie dans la meme situation, (et je suis d'ailleurs sure que j'en ressentirai :lol: ) par contre, ma jalousie ne serait pas qu'a "l'encontre" de mon amie, mais de mon conjoint aussi.

Je m'explique: pour que mon homme en vienne a etre complice avec une de mes amies, c'est forcement quelqu'un avec qui il est en contact regulierement, donc une amie proche. J'entretiens avec mes amies proches des relations tres profondes, pas exclusives, mais je ne supporterai pas que quelqu'un d'aussi proche que mon compagnon puisse aussi avoir une relation proche avec une personne qui connait mes etats d'ame et avec qui je suis tres liee, intime.

J'aurai l'impression qu'il me "vole" ma place aupres d'elle, que forcement notre relation ne sera plus la meme puisque si elle est complice avec mon homme on formera d'office plus souvent un trio qu'un duo et je risquerai donc de perdre une partie de l'intimite de notre relation.

Cela en plus de la jalousie que je pourrais ressentir dans l'autre sens: "mon homme apprecie une autre fille que moi", encore que je trouve cette jalousie la, finalement plus facile a gerer quand elle est seule, il suffit de se rendre compte qu'on peut faire confiance a notre compagnon, de se raisonner au coup par coup.

Mais quand deux personnes dont on est tres proches deviennent tres proches elles meme il y a naturellement cette peur de finir par etre "evincee" des deux relations.... J'imagine que cela passe avec le temps, en en parlant spontanement mais sans faire de crise, en se raisonnant aussi: nos peurs ne sont pas toujours fondees, nos sentiments ne sont pas la realite objective etc. Et peut etre continuer la reflexion sur ce qui gene vraiment dans cette situation + tous les cotes positifs qu'elle peut apporter. :)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Arf jalousie, mauvais sentiment qui nous "bouffe" de l'intérieur et dont on a beaucoup de mal à se débarrasser, même si on sait que notre réaction est stupide et disproportionné :roll:

La jalousie vient surtout d'un manque de confiance en soi... alors le seul moyen de la soigner c'est de prendre confiance en soir... Je crois que les autres peuvent te donner tous les arguments prouvant que t'as aucune raison d'être jalouse... ça ne changera rien tant que tu n'auras pas confiance en toi

Alors j'ai pas de solution miracle... bizarrement avec zhom je suis beaucoup moins jalouse ... je crois que le fait qu'il me prouve en permanence son amour, et qu'il me donne confiance en moi aide beaucoup... euh et puis bon même quand il se fait sauter dessus par une fille qui vient l'embrasser il vient me le dire :lol:

par contre mon ex j'étais beaucoup plus méfiante, mais bon il mentait régulièrement, puis j'avais tellement l'impression de ne pas exister avec lui que ma confiance en moi était en dessous du niveau zero :?
...
Et non Cessile, je ne vais pas te tuer ;)

Je comprends ce que tu peux ressentir, je serais très certainement pareille à ta place. Tu sais déjà que tu n'as rien à craindre, ni de ton zom, ni de moi.
C'est flatteur pour moi c'est sûr, mais cela s'arrête là. Il est le mari de mon amie et mon ami point final. Cela n'ira jamais plus loin.

Après, au delà de ça, je pense que ce genre de jalousie est lié au manque de confiance en soi. On se dit qu'on est nulle et qu'un jour il trouvera forcément mieux. Mais s'il t'a épousé, au delà du fait que c'était pour les papiers, c'est surtout parce qu'il t'aime TOI, que c'est TOI qu'il veut et pas une autre.

Même si t'en doute, tu es quelqu'un de génial Cessile et je te garantis qu'il trouvera pas mieux. Vous allez trop bien ensemble en plus !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Alors moi je fais partie de l'autre côté, je suis victime d'une jalousie d'une amie...

En fait, jétais amie avec une fille, et tout naturellement, j'en suis venue à fréquenter son copain (elle habitait loin donc nécessité de loger chez eux). Et puis en se voyant, on a très vite accroché avec ce mec, j'ai d'ailleurs vite développé une complicité étonnante avec lui, même plus forte que celle pour mon amie. Il est devenu mon meilleur ami.

Et ça, elle n'a jamais pu l'accepter et lui a demandé de choisir... Aujourd'hui, je ne peux quasiment plus le voir, et on continue de s'appeler ou se parler en cachette.

Je comprends qu'elle l'ait mal pris mais de là à agir de la sorte... J'ai du mal.

Quant à toi Cessile, vu que les choses sont claires d'un côté comme de l'autre. Je pense que ta jalousie va s'estomper au fur et à mesure ;) En tout cas je l'espère !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »