? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a toutes!!
je voulais avoir des conseils de mamans ayant déjà eu des soucis de jambes gonflées surtout en fin de journée.
je suis enceinte de 5 mois et quelques jours et depuis 3 jours en fin de journée j'ai les jambes gonflées surtout la droite. Si vous avez été dans le même cas que moi avez vous eu un traitement ou avez vous des astuces pour me soulager un peu car par moment ça devient légèrement douloureux d'être aussi gonflée.
merci à toutes celles qui me répondront
à très bientôt
Del
je suis enceinte de 7 mois mais pas beaucoup de soucis de jambes gonflees.. enfin pas tres tres douloureux...mais ca peut m'arriver

moi je finis toujours mes douches avec un jet d'eau froide sur les jambes surtout celle du soir... car c'est le soir que les jambes se font plus douloureuses.

Je sureleve mes jambes aussi quand je regarde la tv sur un ti pouf....

J'ai lu a beaucoup d'endroit qu'il faut dormir les jambes surelevees dans le lit en placant des coussins sous les pieds.

Mais fouilles je crois qu'il y a eu d'autres topics sur ce sujet...

Et pour conclure felicitations pour le BB et courage pour les 4 mois qu'il te reste :D
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
doucefolie a bien répondu...

Douches froides sur les jambes, surélevés les jambes pour dormir. En général déjà ça soulage.

tu peux aussi faire tremper les pieds dans de l'eau froide, dans ces cas là ça fait un bien fou :D
...
alors pour moi le seul truc efficace ont été les bas de contention d'autant plus qu'ils sont totalment remboursés dès 5 mois de grossesse.

par contre prend les bas , pas les collants (trop chauds en été) les bas c'est encore supportable et vraiment ça soulage enormément!! les gels raffraichissants certes et l'eau froide aussi mais c'est pas efficace sur long terme ....enfin je trouve!!

pour moi les bas ont été efficaces jusqu'au bout et ont vraiment limités les oedemes (sauf dernier mois...) mais je les ait portés encore un peu aprés accouchement et tout est parti bien vite!!
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
merci pour vos réponses!!
je vais essayer les bains de pieds et de surélever mes jambes.
je vous remercie de votre aide à très bientôt
Del
salut miss !!

j'ai accouché le mois dernier et depuis mai j'avais les jambes et les pieds surgonflés !! :lol:
ma solution : DAFLON
enfin c'est mon gynéco qui me l'avait prescrit, c'est vendu sans ordonnance et j'en prenais 2 matin et soir, ça m'a bien aidé !
en espèrant que ça t'aide aussi
bon courage !! :D
salut miss merci pour ta réponse et toute mes félicitations pour ta patite merveille.
j'en ai parlé à gygy et pour lui je ne suis pas suffisament gonflée pour prendre quoi que ce soit, il préfère garder la solution médicament vraiment en dernier recour donc je suis tous les conseils qu'on m'a donné et ça à l'air de bien marché (bain de jambe, fin de douche plus froid sur les jambes, jambes surélevées...).
je note quand même le nom du médicament et si ça ne va pas je l'appellerai pour qu'il me les prescrive.
merci encore pour ta réponse et encore toutes mes félicitations!!!
merci ;) tu vas voir c'est vite oublié les jambes gonflées, ça part rapidement après l'accouchement !
tu peux lui demander (ou à ton généraliste) une paire de bas de contention, c'est pris en charge par la sécu dans le cadre de la grossesse et ça m'avait également soulagé, c'est pas très glamour mais ça marche !
bonne continuation et tu peux acheter le DAFLON sans ordonnance (il me le prescrivait mais c'est en vente libre)
Coucou

Moi je marche pieds nus(chez moi bien sur!),j'évite de mettre chaussettes et pantoufles.
masse toi avec de la canelle.
Répondre

Revenir à « 9 mois »