? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Allo!!

:cry: Je suis nouvelle ici...le sujet du forum m'a touché particulièrement...

Je suis toujours réglé comme une horloge depuis que j'ai arrêté la pilule. Ça fait maintenant 13 jours que je n'ai pas eu mes règles, je me demande ce qui se passe?!

J'ai fait jusqu'a maintenant 2 test de grossesse...1 la semaine dernière et 1 cette semaine...tous les 2 négatifs...pour en venir à faire une prise de sang suite à ce 2e test négatif. Le résultat de la PDS s'est avéré négatif à 11 jours de retard. Je ne cesse tout de même de penser à ça...je crois avoir quelques symptômes: mal au bas ventre, dans le dos, douleurs aux seins (légère)

Que dois-je faire? Me conseillez-vous de refaire un test de grossesse, refaire une PDS ou aller passer une écho??? Je ne sais plus quoi faire!!!

Ou si je dois tout simplement arrêter de stresser et me dire que c'est bien négatif, donc pas enceinte et que j'aurai mes règles bientôt?

Merci à tous!!! Répondez-moi vite!!!
Ouf! désolé je suis sur le nerf avec cette histoire!!!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum 9 mois ]
Il me semble que les faux-négatifs avec une prise de sang à 11 jours de retard sont inexistants.
Pour te rassurer prend rdv avec un médecin. L'absence de régles est très souvent signe de grossesse mais cela peut être également dû à tout autre chose.
Moi, je dirais no stress… va voir ton médecin traitant si tu veux te rassurer. Mais ce qu’il fera, c’est une nouvelle prise de sang. Qui à priori sera négative… Et te dira qu’il faut attendre, de venir le revoir dans x temps si tu ne vois toujours rien venir…
Le seul intérêt, c’est que (si çà n’a pas déjà été fait lors de ta première prise de sang) il demandera de contrôler tes taux de vitamine et fer, et vérifiera si tu es immunisée aux « maladies dangereuses pendant la grossesse ». Donc éventuellement, tu pourras prendre des précautions au cas où…
Aussi, s’il ne le connaît pas déjà, il pourra te poser plein de questions sur tes antécédants

Donc en résumé : no stress, pense à autre chose : il y a plein de raisons qui font qu’une femme n’est pas réglée, sur lesquelles on n’a pas beaucoup de prise.
Ne fais surtout pas la même erreur que moi qui consiste à fouiller sur les forums et autres sites consacrés à la question, tu va stresser mille fois plus en t’imaginant avoir tout plein de maladie…
Le stress supprime les règles... Et les pds sont fiable à 100% (pour autant qu'il y ait au moins 12 jours entre la date du rapport et la date de la pds).
je pense que tu t'es provoquée les symptômes car tu pensais vraiment être enceinte..(c'est dans la tête).mais les test de grossesse sont efficaces que trois semaines après le rapport,donc prends rdv chez ton médecin mais si tu as une prise de sang,logiquement ,tu as les vrai résultats....
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
consulte ton medecin si tu le souhaite mais jpense plus que ce soit le stress qui provoque ce symptome et qui perdure le retard

je parle en connaissance de cause ;)
va voir ton gyneco , il te conseillera et te ferras passer des test si necessaire , le stress peut influencer sur tes regles

j'ai 26 ans et d'un jour ou l'autre plus de regle , pas enceinte et pas d'autre probleme , ma pilule me convenais plus ... après quelques mois sous une autres tjs rien , mon gygy s'en inquiète pas plus que ca c'est comme ca .. je suis desormais sous implant et tjs pas de regles depuis !!

c'est comme ca !!
pas mieux que les autres, le stress te fait angoisser et recule tes règles... ce n'est pas un drame, rassures-toi... 1 pds et 2 tests ça me semble bcp de preuves disant que tu n'es pas enceinte!

en plus les symptômes décrits sont aussi ceux annonçant l'arrivée des règles, j'ai eu ça y'a pas une semaine juste avant que les miennes débarquent donc respires et penses à autre chose
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »