? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou, je voulais vous demander, ça ne vous ai jamais arrivé d’avoir l’impression de faire juste acte de présence (heu je ne sais pas si je suis bien claire…) ?
Je m’explique, par exemple quand je suis seule avec une amie tout se passe bien, mais dès que l’on se retrouve en petit groupe j’ai l’impression que je n’existe plus comme par exemple avoir l’impression de parler dans le vent, de se faire coupé la parole par une autre qui ne nous laisse pas terminer la phrase…
Je sais pas si cela vous est déjà arrivée mais je trouve cela limite vexant…
Faut jamais rien prendre pour acquis, parce que tôt ou tard la roue tourne...
www.vivelesrondes.com/ladydynamythe
Y a des mais de mon mari qui sont comme ça ...
Impossible d'en placer une en leur présence, c'est d'un désagréable ... Pffffff

une aprem chez eux, c'est comme si on les regardait en interview à la télé !!! lol

a chaque fois je peste en rentrant mais bon !!!! c'est comme ça ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Oh ça m'arrive très très souvent ! Souvent même je dis quelque chose, personne ne réagit, puis 5 minutes après un autre dit cette même chose et là tout le monde réagit. Donc oui je suis transparente. Malgré mon volume !
Mais c'est de ma faute, pas de la faute de mes amis, c'est moi qui parle tout doucement, qui ai naturellement tendance à essayer de me faire oublier, qui n'a pas grand chose à dire. J'ai appris à faire avec, j'apprécie de les regarder, je rie avec eux, même s'ils ne me voient pas, c'est un super bon film quoi ! Et j'aime ça, justement, le cinéma ! Moi j'ai peur d'exister, j'ai peur quand on me regarde donc cette situation me va très bien !
lady_dynamythe a écrit :Coucou, je voulais vous demander, ça ne vous ai jamais arrivé d’avoir l’impression de faire juste acte de présence (heu je ne sais pas si je suis bien claire…) ?
Je m’explique, par exemple quand je suis seule avec une amie tout se passe bien, mais dès que l’on se retrouve en petit groupe j’ai l’impression que je n’existe plus comme par exemple avoir l’impression de parler dans le vent, de se faire coupé la parole par une autre qui ne nous laisse pas terminer la phrase…
Je sais pas si cela vous est déjà arrivée mais je trouve cela limite vexant…

Oh si,ca m'arrive souvent quand je suis avec tous les amis réunis ...
C'est agacant cette impression de "faire tapisserie" ... !
Enfin,dans la vie je suis assez timide,j'arrive plus a m'exprimer avec une ou deux amies qu'avec 5 ou 7 .
Bref...
Oui moi aussi ça m'arrive tout le temps... A croire que je suis ininteressante....

*** Serial_Clubbeuse en mode déprime désolée... ***
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Dans la vie, on me dit que je parle fort. A chaque fois je réponds "oui, c'est pour être sûre qu'on m'entende !"

Moi aussi j'ai souvent eu l'impression de devoir m'imposer dans les conversations, d'être un fantôme qui parle tout seul :lol:

Mais je vous assure, maintenant on m'écoute :lol:
....
Ça m arrive assez souvent de faire acte de présence. Mais cela n a pas l air de gêner qui que ce soit.

A part la semaine dernière nous sommes allez au resto avec mes collègues (avec qui je m entends bien) j étais assise en bout de table, ils étaient en pleine discussion et puis au bout d un moment ils me disent "ben on t entends pas tu fais la gueule" non c juste que vous m écoutez pas. Comme déjà a la basse j ai pas trop confiance en moi, ben je sais pas trop m imposer dans leur conversation.
Concernant ma BAV

* Pas d' échange, merci de respecter ce point.
* Chèque uniquement
* Je ne suis pas responsable des pertes de la poste.
Moi ça m'est déjà arrivé plusieurs fois...
2 solutions.
- Si c'est avec des bons amis: élever la voix, pousser son coup de gueule genre "hey les filles je suis là aussi si je vous embête vous me le dites" et là en général ça recentre tout le monde et on fait plus attention
- Si c'est des simples connaissances, franchement je me prends pas la tête, je quitte la conversation et vais voir ailleurs,quitte à me trouver toute seule à regarder le comportement social des pigeons.

Bon après, il y a desfois où j'apprécie qu'on ne me remarque pas, pour pouvoir bien écouter toute la conversation, si j'ai rien a dire je trouve ça agréable qu'on ne me "force" pas à parler...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
ça m'arrive très souvent mais uniquement avec des personnes d'avant mes 17 ans (époque lycée). à cette époque j'ai été extrêmement fragile et à l'écart de la société. une fois à la fac j'ai voulu changer, ensuite je suis rentrée dans mon actuelle école et j'ai rencontré de nouvelles têtes, ce qui fut une autre occasion de changer. je m'affirme beaucoup plus maintenant. mais je n'arrive toujours pas à changer avec mes anciens amis... curieux nan?! :-k

je suis d'accord avec Yuutsu aussi, des fois ça me fait du bien d'être transparente, ça me permet d'écouter la conversation et de ne pas se sentir obligé d'y participer, je profite juste du fait d'être entouré de gens que j'apréçies. au moins je me dis qu'être transparente est beaucoup mieux qu'être "lourde" :lol:
the sweet escape
pour ma part,je le fait volontairement,surtout quand ce sont des personnes que je connaîs plus ou moins,j'aime observer,faire mon opinion sur les gens et après je me fais une petite place dans la discussion... :oops:
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
au contraire moi je me mele d'emblée on observant tout ce qui se passe et se dit. selon la tournure que prends la conversation je referme l'écoutille et je zappe direct
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »