? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut a toutes

on parle svt de viatamines et d'oligoelements qui ameliore les oats , j'aurais voulu connaitre vos experiences
merci
ça améliore certaitement le coté quantitatif mais d'un point de vue qualitatif, on n'a rien constaté. ça n'a en rien emêché la dégradation continue des zozos de Mr durant les 2 ans pendant lesquels on a fait nos 5 fiv icsi.
anciennement T r i s s s
Idem pour zom, on lui a donné des traitements à base de vitamines et d'oligo-éléments, idem que Triss ça n'a rien changé. Ca a un peu amélioré la quantité (elle était passée en norme basse soit 20 millions), le nombre de mobiles était pareil que sans traitement, quand aux formes, elles stagnaient à 80% d'anormales... :?

On lui a aussi donné des traitements hormonaux (curieusement les oestrogènes avec un dosage spécifique augmentent la quantité et la qualité des zozos, mais il faut beaucoup surveiller car il y a des effets secondaires.

Ca n'a rien changé niveau zozos, mais mon mari a eu de graves troubles de la vue en effets secondaires.

Et puis tous ces traitements ça coûte souvent très cher et peu sont remboursés. Pour le résultat qu'on en a... :roll:

Pour ma part je ne connais aucun couple qui ait vu de résultat notable avec ces traitements. Mais peut-être que ça dépend des causes de l'OATS. Dans le cas de mon mari, il s'agissait d'une ectopie opérée bien trop tard et qui avait la fonction de fabrication des spermatos, je doute que des vitamines aient pu agir là-dessus... :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Dans le cas de mon mari, il s'agissait d'une ectopie opérée bien trop tard et qui avait altéré la fonction de fabrication des spermatos, je doute que des vitamines aient pu agir là-dessus... :?

J'ai zappé un mot ! :oops:
merci les filles pr vos reponses , juste une question pr les fivicsi , esque vous avez eu une copie du caryotype , parceque au labo on nous dit qu il sera directement transmis au gygy prq?
pour tous les examens il y a toujours une copie pour ton medecin et une pour vous.

Si ce n'est pas le cas, réclamez là!
anciennement T r i s s s
Le labo de génétique nous a envoyé un courrier avec les deux caryotypes et copie au centre qui nous suivait.

J'oserais bien dire que certains labos ne font qu'un seul envoi au médecin par économie... :?
ce serait le comble. En attendant, j'en ai vu comme un grand labo parisien, dans le 16eme, réputé en pma ( et qui d'ailleurs vient d'en ouvrir un second à neuilly :D ) qui refacture le timbre pour nous envoyer notre resultats ( y'a pas de petites economies).
anciennement T r i s s s
esque le resultat des caryotype est clair , je veux dire y a une conclusion , ou on y comprend rien
Il y a une conclusion qui peut ne pas être claire, mais il y a normalement un courrier d'accompagnement. Qui est clair. Si on peut dire... :roll:

Sur le nôtre il était écrit "les deux membres du couple présentent une anomalie sur la zone d'épissage du gène T5. Il convient donc d'informer le couple sur le risque résiduel d'avoir un enfant atteint de mucoviscidose. Pas d'autre anomalie".

C'est clair hein ? :?

Ca nous a affolés, d'autant qu'on a eu le résultat quand on m'avait déjà réimplanté les embryons... :? Mais le généticien de l'hôpital a dit qu'il n'y avait pas de souci, que plus de 50% de la population mondiale était porteuse de l'anomalie, que dans quelques années, tout le monde l'aura et que donc on avait le même risque que n'importe quel couple d'avoir un enfant atteint de mucoviscidose, soit heureusement un risque très faible. Le labo s'était simplement "couvert" au cas où... :?
merci patty , il est vrai que souvent l'hopital essaye de se couvrir un max
les differents resulktats sont inexploitables pour les non initiés mais votre conclusion rejoint la notre, ce que je vous souhaite, elle est à la portée de tous: "aucune anomalie décelée" ;)
anciennement T r i s s s
merci triss , j'espere aussi
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »