? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir, je me pose une question qui me trotte depuis un moment.J'aurais voulu savoir si lorsqu'on trouve une personne pour faire un don, faut il que ce soit obligatoirement un homme si nous voulons bénéficier d'un don de gamètes et/ou d'une femme pour bénéficier d'un don d'ovules?Ce n'est pas notre cas, ma famille se fout complètement de nous et malheureusement,on a pas beaucoup d'amis mais on ne sait jamais...

Une autre question concernant les iad et tout ce qui se rapporte aux essais bébés : on y a droit pendant combien de fois exactement? Le professeur n'as jamais été vraiment précis donc j'ai pas bien compris :? !On nous a parlé de 5 essais mais si ça ne marche pas du 1er coup, on doit décompter ou pas.Merci.Bonne soirée ou bonne nuit! ;)
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
leeloo30 a écrit :Bonsoir, je me pose une question qui me trotte depuis un moment.J'aurais voulu savoir si lorsqu'on trouve une personne pour faire un don, faut il que ce soit obligatoirement un homme si nous voulons bénéficier d'un don de gamètes et/ou d'une femme pour bénéficier d'un don d'ovules?Ce n'est pas notre cas, ma famille se fout complètement de nous et malheureusement,on a pas beaucoup d'amis mais on ne sait jamais...

Une autre question concernant les iad et tout ce qui se rapporte aux essais bébés : on y a droit pendant combien de fois exactement? Le professeur n'as jamais été vraiment précis donc j'ai pas bien compris :? !On nous a parlé de 5 essais mais si ça ne marche pas du 1er coup, on doit décompter ou pas.Merci.Bonne soirée ou bonne nuit! ;)

Bonsoir, alors je pense qu'il faut que le don corresponde a celui demander. Maintenant le fait d'en avoir un même s'il ne correspond pas à celui que vous avancer ne peut qu'etre un point positif !

Pour ce qui est des tentatives d'essai tu as droit à :
:arrow: 6 insémination
:arrow: 4 fiv
Le tout sans donner puis avec si nécessaire mais je pense que Triss te le confirmera mieux que moi
Les tentatives ne sont comptabiliser que s'il y a réimplantation dans l'utérus par contre si ce n'est pas le cas il me semble que cela ne compte pas .
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
je confirme pour le nombre de tentatives

c'est au total par femme (et par grossesse menée à terme):
6 IAC ( tout style d'insémination confondu)
+4 FIV ( tout genre confondu classique,IMSI,ICSI)
+6IAD+
+4FIV-D.

tout ceci n'inclut pas les fiv qui n'ont pas été au bout ( c'est a dire sans replacement d'embryons) ni les TEC ( elles sont comptées avec la tentative fiv durant laquelle les embryons ont été obtenus).Ceci étant si la fiv a donné lieu a un replacement et que la pds est -, c'est décompté (idem si tu as un + et que comme moi, tu as la malchance de faire une fc au bout de plusieurs semaines).

bien entendu c'est un maximum. Il est possible de ne pas faire toutes les tentatives. Perso, on a fait 4 fiv directement sans passer par la case "IAC" ( parce que le % de reussite etait trop faible). Pour la 5eme tentative fiv, il est possible de demander une derogation auprès de la secu pour une dernière prise en charge mais autant leur demander la lune ( dans mon centre, le doc nous a confirmé que depuis plus d'un an aucune demande de ses demandes n'a aboutit. La secu refuse systématiquement, reduction des couts oblige, c'ets la chasse à tous les motifs pour reduire les remboursement pma). Notre demande a été également refusé ( et pourtant on leur a envoyé les documents pour leur montrer qu'une grossesse avait été obtenue et tout et tout mais que dalle! on s'est pris un refus.on l'a financé nous même mais à 5000 € la tentative ( medicaments inclus) tu ne peux pas le faire 2 fois ( heureusement que les filles ici ont eu la gentillesse de m'offrir ce qui restait dans leur frigo, et que mon centre m'a gentiment offert le reste, sur les restants de medicaments que leur ramenent les patientes). Faute de resultats +, nous passons aux iad ( on est programmé pour 4iad; si ça ne marche pas ,on fera le point, pour voir si on poursuit les 2 dernières tentatives iad ou si on passe directement aux fiv-d.

Pour ton histoire de don, malheureusement ,je crois bien qu'il faut que le don soit en adéquation avec celui que tu attends ( même si dans l'absolu , tu ne bénéficies pas du don de ton(ta) donneur(ses). Donc si tu attends un don de gamètes féminins, c'est une donneuse qu'il faut trouver et vice versa si tu attends un don de gamètes masculins. C'est logique quand on y pense. Ceci étant, tu peux interroger le cecos auprès duquel tu as déposé ta demande pour te faire confirmer ça car ça doit tout de même dépendre de la politique du cecos dont tu dépens.

ceci étant, tu parles de IAD, j'en conclus donc que tu attends un don de gamètes masculins. Entre nous il est beaucoup plus facile de trouver un donneur ( le don est bien moins pénible, long et douloureux pour un homme que pour une femme) que une donneuse. Mais souvent ce qui est difficile, c'est d'en parler autour de soi.une fois franchi le pas, on a souvent la surprise de trouver des gens prêts à franchir le pas pour nous aider. L'autre bon point du dons de sperme c'eqt ue les délais d'attente sont bien moins longs que pour les dons d'ovocytes ( enfin sauf si on a des critères de recherche de donneur, qui appartiennent a des catégories raciales peu donneuses ( asiatiques, noires,...).

voilà j'espère qu'on a pu répondre à tes questions.Si tu en as d'autres ,n'hesites pas. Et si nos reponses tardent à venir, n'hesites pas à nous demander en mp car perso, parfois, rentrant un peu tard, je survole lesmessages et je peux en louper des importants comme le tien ici ;)

voilà grosses bises ;)
anciennement T r i s s s
Bonsoir, désolée pour la réponse tardive mais j'ai eu des soucis d'ordi et j'ai été bien occupée auourd'hui.Merci pour vos réponses.De toute façon,ça ne me tracassais pas trop car nos rv ont lieu en septembre (ben oui,ce sont les vacances pour tout le monde).
Dans un sens,ça vaut mieux que je sois occupée car ça m'évite de trop penser et me focaliser sur bb.Bisous.
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »