? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir je suis toute nouvelle

Nous sommes encore sous l effet de l'annonce du verdict . FIV ICSI voir IMSI.

Moi : 36,5 ans pas d ovulation , 1m55 et 85 KG !!!!!!!
Lui : 39 ans Oligospermie sévère
Mon gygy d'origine ne peut rien pour nous
Après nous avoir fait faire PDS, courbe température, spermogramme, test Hunner, Hystérosalpingographie. Il nous a dirigé vers l urologue (début juin) qui à son tour nous a envoyé vers la polyclinique de ST Herblain pour une FIV.

Nous avons fait un spermogramme pour le biologiste qui au vu du résultat (mi juillet) nous a donc confirmé FIV ICSI voir IMSI. En nous indiquant quon devait faire 3 recueils de sperme pour congélation préventive. Et quà venir nous aurions un caryotype à faire. Et donc quil fallait nous rapprocher d un gygy. Nous devons rencontrer nouveau gygy fin sept. ?

Nous n avons pas fait d autre démarche par rapport à ce que j ai pu voir sur le net (demande d amp avec le 1 mois de réflexion) les papiers pour la sécu avec 5ou 6 semaines pour délai de réponse. Résultat caryotype délai 1mois ??

Moi je nai aucune idée de la période à laquelle je pourrai effectivement être en PMA avec piqûre et ponction. : février 2009 ? avec tous ces délais d'attente de réponse jimagine que ce nest pas pour tout de suite car malheureusement combien de couple avant nous auront déposé leur demande. A quelle position serons nous sur la liste d'attente lorsque notre dossier sera complet? sous réserve que les examens soient "corrects". pour envisager une fiv

Il nous tarde d'etre actifs dans notre combat plutot que d'etre spectateurs.

Si quelqu'un peux nous éclairer c'est avec grand plaisir que nous le lirons.

Désolée pour le journal !!!

Et Merci a celles qui voudront répondre
J'étais ds le même cas que toi puisque'au final on a fait 5 fiv icsi( dont 3 imsi ).

Pour les délais , en hopital public j'ai telephone début en juin 06 et on a eu un rdv mi septembre 06( la majeure partie ds centres pma sont fermés en aout...les medecins et personnel ont aussi beson de se ressourcer ;) ).

tous nos examens étaient à jour ( cariotype inclus), il ne me restait que le rdv anesthesiste et les sérologies à faire. Notre dossier était bouclé début décembre donc le 1er traitement pour une fiv a démarré sur le cycle de décembre. malheureusement le dosage fournit ne me convenait pas, on a donc interrompu le traitement au bout de 3 semaines pour mieux recommencer le cycle d'après avec un dosage qu cette fois ci a permis d'obtenir suffisament d'ovocytes pour tenter fiv 1.

Ensuite ça s'est rapidement enchainé car dans mon centre , ils permettent de n'attendre qu'un cycle entre 2 fivs ( certains centres préfèrent 2 voir 3).

Pour ton délai d'attente, tu devrais pouvoir obtenir un rdv dans un centre pma en octobre je pense ( sauf cliniques privés où c'est plus rapide).

pour les papiers sécu, en general tu as un accord de principe en 3 semaines ( c'est pour avoir l'attestation papier qu 'il faut attendre encore un peu). en general tu l'obtiens durant le mois de reflexion. Je t'encourage à faire le cariotype rapidement, ton gyneco traditionnel peut le prescrire à ton mari. si ce n'est deja fait, demandes à faire refaire les serologies ( hiv, rubeole, tec...), hysteroscopie et hystérosalpingographie ( voir dosage hormonaux). Comme ça tout sera fait quand tu iras voir le dr du centre pma. pour votre protocole 100%, ton generaliste peut le demander il me semble ( à faire pour chacun d'entre vous) ...donc là aussi pas besoin, d'attendre un rdv en centre pma.

Je t'encourage egalement à faire vite les recueils de sperme. Concernant mon mari ça n'a fait que se dégrader avec le temps ( et l'age n'aide pas , même si le mien n'avait que 31 ans à l'epoque. Les zozos normaux sont passés de 8% à 2% au dernier examens ).

attention egalement tous les centres pma ne pratiquent pas l'IMSI ( le centre doit etre equipé pour cela), renseignes toi au préalable. Quant au choix du centre, fais le bien car tu devras y aller presque 1 jour sur 2 pandant la stimultaion donc evites d'en choisir un loin de chez toi, à moins qu'il soit près de ton boulot ;).

si tu as d'autres questions, n'hésites pas ... si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir ;)

rho et j'allais oublié...bienvenue parmi nous ;)

biz
anciennement T r i s s s
Merci Triss de ton accueil.

Je vais suivre tes conseils et prendre RDV avec mon gygy habituel pour demander à faire les caryotype sérologie ....

Question : Pour ton mari les résultats se sont dégradés en combien de temps pour passer de 8 à 2 % ? quelle duré s'est écoulée entre les exam

Bon courage à toi pour ton iad et merci encore.
Je dirais que la degradation s'est fait en 2 ans( entre 2005 et 2007), ce qui est assez rapide rapide mais ceci étant ça n'avait pas bougé les 3 années précedentes ( 2002 à 2005) .

Rien ne dit que cela se dégradera de même chez ton cher et tendre mais la congelation préventive est une veritable assurance sur l'avenir, au cas où avec le temps ça s'epuiserait totalement, ce qui entraine inévitablement une biopsie des testicules pour recuperer les quelques survivants qu'il pourrait y avoir. En general, en entendant ça, à bien choisir, ces messieurs prefèrent faire rapidement un recueil en labo pour la congelation que la biopsie (dont le nom fait franchement plus peur :lol: ).

La congelation est aussi une précaution pour les fiv au cas où le jour du recueil, ldans le recueil de spermotozoides que ton mari fera il n'y en ait aucun 'exploitable ( ça n'est jamais arrivbé à mon mari mais le medecin avait demandé à ce que les paillettes congelés soient conservées au labo fiv ,au cas où).

si tu as d'autres questions ,n'hésites pas et sens-toi libre de poser tout ce qui te vient par la tete..on tachera d'y repondre afin de t'aider et de te rassurer de notre mieux car c'est très important de savoir où on va et d'etre rassuré(e)s ;)
anciennement T r i s s s
Je en peux que pulsoyer ce que disait triss concernant la dégradation et la rapidité de faire les receuil préventif .

De mon coté mon mari souffre d'azoospermie mais j'ai fait en tout 3 fc en ans et demi avant d'avoir le verdict de mon mari, c'est bien qu'il y en a eut quelques uns auparavant ^^

En tout cas bienvenue parmi nus et n'hésite pas à venir poster si nécessaire.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »