? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à tous

me revoilà avec mes problèmes :( je suis vraiment désolée de vous rabaché les oreilles avec ça mais la situation ne s'arrange pas au contraire elle s'empire. :cry:
Comme je l'ai dit dans mon post de la fois passée ou je demandais si on pouvait vivre sans fréquenter la famille de l'autre.
pour résumé j'ai de gros problèmes avec mes beaux parents et plus spécialement ma belle mère! (ça fait 5 ans que ça dure!) quand je n'avais pas de boulot je profitais de lui, je l'oblige a aller en vacance ds des pays ou il ne veut pas :roll: , je suis bizarre car pas les même idées qu'elle, je le manipule moi ainsi que ma famille tout ce qu ON fait est dénigrer mais ils ont toujours leur mot à dire. la dernière fois elle m'a insulté de put... parce que j'ai simplement dit que le mariage n'était pas ds nos projets. après l'insulte je ne lui ai plus adressé la parole et je ne compte pas la revoir ça fait 2 mois que je ne l'ai plus vu.
Au début mon homme était d'accord avec moi elle avait été trop loin et c'était normal que je ne veuille plus aller chez elle (tout les w-e et diner une fois sur deux) lui est retourné chez elle après 3 jours :roll: elle ne s'est même pas excusée et lui a reprocher de passer en coup de vent (il passe qd même TOUT les jours) !

Seulement après 15 jours le zhom était plus trop d'accord avec moi et espèrait que ça passerait :shock: on se dispute très souvent et il commence à me culpabiliser :cry: Il dit que je ne tiens pas à lui que si je tenais a lui je ferais des efforts ! :shock: qu'il ne va pas supporter ça encore longtemps que si je ne retourne pas en septembre il va prendre une décision :shock: définitive (sous entendu me quitter :shock: ) le pire c'est que moi j'ai la conscience tranquille et je ne supporte pas qu'il me reproche ça alors que c'est elle qui a toujours fait la guerre et en plus il n'a jamais mis les choses au point avec elle il ne lui a jamais dit qu'elle n'avait plus intérêts a recommencer et qu'elle devait se meler de ses affaires. Lui il s'en fout quand il va là bas il lit le journal ou regarde la télé et moi je ramasse les affronts sans que lui ne dise rien.

J'en ai marre!! :twisted: :cry: cette histoire me bouffe je commence à lui en vouloir de ne pas me soutenir et de ne pas avoir les C.... pour tenir tête à ses parents (mais le veut il vraiment ? ) on ne peut plus en parler sans que ça finisse en dispute ou alors il dit des phrases comme " voilà au moins je suis fixé" ou "c'est encore moi qui va prendre" ou " voilà je vais me taire parce que..." des phrases qui veulent rien dire et il ne veut même pas expliquer. J'ai vraiment l'impression qu'il ne pense qu'a son confort et pas à mon bien-être il s'en fout qu'on me fasse des remarques ou que je sois mal à l'aise quand je vais chez ses parents. Du moment que tout "rentre dans l'ordre".
Suis-je vraiment une égoïste? :(

merci d'avance pour vos réponses suis vraiment perdue
Ce n'est pas qu'il ne "comprend" pas, comme tu dis dans ton titre, c'est qu'il n'a pas envie de s'opposer à sa "môman"... Il comprend très bien, il veut juste ne pas s'embêter avec ça apparemment... "Mettons des œillères et tout ira bien !"... Et les menaces maintenant... Seulement à ton encontre évidemment, môman il ne se permettrait jamais........

Bref, non, tu n'es pas égoïste... Tu te préserves comme tu peux, vu que lui ne veut pas t'y aider...

Tu n'es pas obligée d'aimer ta belle-mère... D'ailleurs elle, elle ne t'aime pas, donc après tout... !... Tiens t'en à ce que tu as décidé, de ne plus la voir, tu en as le droit... S'il se vexe, laisse-le se vexer... Il se rendra peut-être compte de la réalité à force...
Thyselle
ne culpabilise surtout pas, apparement monsieur s'est fait retourner le cerveau par sa mere quand il y est allé

quoi faire? je sais pas, monsieur est plus un petit garcon qui ose pas s'affirmer face à ses parents qu'un homme qui en a marre de se faire manipuler

par contre ce qui me gene c'est qu'il envisage de te quitter juste parce que tu veux plus parler à sa moman, ca c'est moyen si vous vous aimez pas, pas la peine de se forcer et ca il devrait le comprendre surtout qu'elle t'a insulté ...
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
bonsoir ginie , je connais que trop bien cette situation pour la vivre depuis 15 ans ...au debut tout allait bien avec mes beaux parents jusqu'à ce qu'on decide de prendre un appartement ensemble à marseille (ils habitent montpellier) .Ils avaient dejà tout prevu pour nous la bas et le pire c'est que je vis dans le mm immeuble que mes parents donc idem mes parents ont vole leur fils etc ..
je ne vais pas entrer dans les details 15 ans c'est long à raconter :lol:
au debut j'ai bcp culpabilise de cette mesentente , mon mari ne disait rien non plus mais ne prenait pas partie non plus ..ça a dure 5 ans ou j'ai encaisse ..et puis j'en ai eu marre et je leur ai dit ma façon de penser en repetant à mon mari que je n'ai rien contre lui mais que je ne peux pas tolerer d'entendre certains propos ..
à la difference de toi mon mari ne prends pas position mais il ne va plus non plus chez ses parents et qd ils s'appellent ils s'insultent en famille :lol:
je pense que premierement tu devrais regler ça en tete à tete avec tes beaux parents en leur expliquant qu'ils mettent ton couple en danger et que tu ne comptes pas les laisser faire .
deuxiemement : en parler immediatement à ton mari afin que ses parents n'aient pas le temps de transformer tes propos .
Ceci dit je regrette FORT aussi que mon mari ne prenne jamais position dans un conflit et je le lui repetes depuis des mois car j'en ai vraiment marre (pas seulement face à ses parents ) mais bon apparemment il a du mal à faire face à des agressions verbales et ne sait que repondre par de l'agressivite physique .C'est pas gagne mais j'espere lui faire comprendre un jour que prendre partie pour sa femme est une chose qui se fait dans un couple normal .
En bref ne te laisse pas faire par tes beaux parents qui ne vont que miner ta vie ..enfin c'est ce que j'en pense hein .. ;)
pour les ventes je prends paypal sans frais supplementaire . possibilités de poils sur les vetements et odeur de tabac .
Athy a écrit :ne culpabilise surtout pas, apparement monsieur s'est fait retourner le cerveau par sa mere quand il y est allé

quoi faire? je sais pas, monsieur est plus un petit garcon qui ose pas s'affirmer face à ses parents qu'un homme qui en a marre de se faire manipuler

par contre ce qui me gene c'est qu'il envisage de te quitter juste parce que tu veux plus parler à sa moman, ca c'est moyen si vous vous aimez pas, pas la peine de se forcer et ca il devrait le comprendre surtout qu'elle t'a insulté ...

+1

J'ai eu le même problème avec zom... Mais exactement le même problème mis à part:

1/ sa chère môman ne disait rien devant moi (genre insulte, critique) mais malgré son air hypocrite, je sentais bien qu'elle m'avait grave dans le pif... Alors bon j'ai eu des échos comme quoi je suis une p*te, plus précisment la pire treu de la ville (30000 habitants kan même jsui balèze :lol:), que je profite de l'argent de zom (alors que bon on est qu'au RMI...) que je suis moche, conne, grosse (oui ben ça en même temps j'ai pas attendu qu'elle le dise pour m'en rendre compte :lol:) et encore tout plein de chose que j'ai zappé....
Et elle trouvait toujours moyen de le prendre à part pour bien lui laver le cerveau...

2/ comme avant zom vouait un vrai culte à sa môman, j'y allais coûte que coûte, même si à chaque fois qu'on revenait chez elle c'était dispute assurée (madame faisait toujours allusion aux ex de zom, etc bref, tous les sujets qu'elle savait pertinament qui allaient partir en sucette)

Donc, après 2 séparations (respectivement de 2 mois et 3 semaines) dont elle était pour sûr responsable (avec son lavage de cerveau) zom a ENFIN réussi à ouvrir les yeux et là c'est le gros OUF ! :D

Je comprends parfaitement dans quelle situation tu es, malheureusement je n'ai pas de solution miracle (ben oui, sinon je l'aurais appliquée pour moi même afin d'éviter les séparations :lol:) mais je suis de tout coeur avec toi.

Une pluie de :kiss:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
même si à chaque fois qu'on revenait chez elle c'était dispute assurée

ouh pinaise vilaine faute!!! "qu'on revenait DE chez elle"
et dire que j'ai relu 2 fois avant de poster....
:oops: :lol: :lol: :lol:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Et si essayais un "c'est ta mère et je la respecte pour cela mais ce n'est pas réciproque , si un jour la mienne te traitait d'enc... parce qu'on ne se marie pas, auras tu encore envie d'arranger les choses ? je ne pense pas donc vas chez tes parents tant que tu veux, mais moi je n'en voit pas l'intérêt ni pour elle ni pour moi... d'ailleurs, a-t-elle envie que les choses s'arrangent ?"

Qu'en penses-tu ?
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
+ 1 avec celtique ...

J'ai été fachée avec ma belle mère pendant 6 mois ...
Zom y allait quand même ... il ne m'a jamais soulé pour que j'y aille, il savait qu'elle avait été trop loin et que c'etait une réaction normale de ma part ...

Mais franchement je ne ferais pas ma vie avec un homme qui reste muet alors que je me fais insulter (par sa mère ou par un inconnu).
Et je ne resterai pas avec homme qui menace de me quitter parceque je ne sais pas servir de paillasson à sa mère !!!!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
merci pour vos réponses au moins je ne suis pas seule!

Thyselle oui c'est ça zhom préfère se disputer avec moi plûtot qu'avec sa mère.

Il est INCAPABLE de lui tenir tête et quand il essaie elle arrive à le manipuler d'une telle façon qu'il finit par la croire.

Rastacouet, je n'ai même pas envie de leur parler ils ne changeront pas d'avis à mon sujet ni au sujet de mes parents.
Même si je lui en parle avant, ils vont réussir a lui retourner le cerveau. :(

Parfois je me demande si il ne supporte pas que moi je puisse lui tenir tête alors que lui en est incapable.

J'aurais tellement voulu m'entendre avec des gens normaux mais ici c'est impossible et sa phrase préférée c'est "je ne vais pas renier mes parents"
Non mais moi je ne vais pas les supporter et accepter qu'il m'insulte ou me tape sur le dos pour que zhom garde son confort et SA tranquilité.
Ginie361 a écrit :Il est INCAPABLE de lui tenir tête et quand il essaie elle arrive à le manipuler d'une telle façon qu'il finit par la croire.

"je ne vais pas renier mes parents"

Ta réponse est là je serais à ta place je lui ferais part de ce qu'il il y au dessus . Comme ça histoire qu'il se rende compte qu'il dévie du sujet quand il te répond ça . Et que de ce fait là tu le liasse méditer seul sur tout ça . Est ce que tu comptes revenir ??????????? Est ce que lui comptes prendre enfin la défense de sa compagne ????? Non ???? Bin la compagne est au regret de dire qu'elle ne fera pas sa vie avec lui puisqu'il n'est pas capable de faire preuve de "virilité bien placée" ;)

Allez bisous .

Et tiens nous au courant .
Pouet
Moi je vois que Zom a vachement changé sur le sujet ...
Pendant 2 ans il a preferé se disputer avec moi plutot qu'avec son ex ou sa mère ...
Il s'est rendu compte qu'il valait mieux la sérité à la maison et déplaire parfois à ces dames ;)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Ah la belle mère... :twisted: J'ai posté recemment sur le "sujet" et je ne te comprends que trop bien...
Un bon conseil: laisse tomber! Moi, j'ai décidé que si mon chéri voulait continuer à lui parler et à la voir, grand bien lui fasse (mm si pour être tt à fait honnête, j'aurai préféré qu'il coupe net ms bon, je crois qu'il a encore besoin de tps :roll: ) mais moi, c'est TERMINE !!! Laisse le y aller mais explique lui très calmement que toi, tu as fait bcp d'efforts et qu'il est absolument hors de question que tu continues à te faire insulter et dénigrer tt le tps.

Bon courage et si tu veux, on peux en parler en MP ;)
ah oui Selkys je suis complètement d'accord avec toi je pense que j'avais poster sur ton sujet.

Moi j'estime que j'en ai fait assez et que c'est terminé mais mon zhom ne l'entend pas de cette oreille il n'est pas d'accord et dit qu'il est impossible de vivre comme ça. et j'ai décidé que si ça lui plait pas et qu'il n'a pas assez de caractère pour faire face à sa mère et bien tant pis pour lui.

Oui rulespider tu n'as pas tort
Il se rend compte après réflexion qu'elle l'a manipulé. il fini par avouer que oui mais c'est trop tard la discussion est close et à chaud c'est sur moi que ça tombe.

Moi j'ai un fort caractère et j'ai des difficultés a comprendre comment on peut être aussi "mou" ça joue aussi sur mes sentiments je commence à en avoir marre de "me battre" avec SES parents ça ne devrait pas ête à moi de dire les choses mais si je ne me défends pas c'est pas lui qui le fera même si il ne tient pas avec elle quand la dispute a lieu il se contente de ne rien dire c'est tellement facile d'avoir quelqu un qui dit les choses a votre place. "quelqu'un qui fait le sale boulot".

Pour le moment il n'en parle plus jusqu'a la prochaine fois ou il me proposera de "faire la paix" et ou évidement je refuserai... et on sera reparti pour un tour. Sauf si je tombe un jour par hasard sur ma belle-mère. J'ai tellement a lui reproché que la situation risque encore d'empirer.
merci à tous pour vos réponse

bisous bonne soirée
Athy a écrit :ne culpabilise surtout pas, apparement monsieur s'est fait retourner le cerveau par sa mere quand il y est allé

+1 c'est exactement ça que je pense...

une amie a eu le coup avec son ex... la mère l'a insultée injustement a sorti le spires horreurs sur ma copine et son mec a dit que sa mère avait raison et qu'il n'était pas heureux, quel manque de C***
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »