Ma nièce a 5 ans, presque 6, et son petit frère en aura 2 bientôt. Depuis sa naissance elle n'a cessé de clamer sa jalousie. Après les phrases classiques (on le ramène à l'hôpital, on le jette à la poubelle) sont venues les critiques acerbes et des trucs du genre "je veux pas que tu lui fasses un compliment"
Elle est infernale avec ma soeur comme si elle la rendait responsable de cet intrus.
Quand ils sont tous les deux elle a des moments où elle joue avec lui ou a des élans de tendresse (lui la vénère) mais dès que j'amène mon fiston (presque 3 ans) elle prend son petit frère comme tête de turc (ma soeur et moi avons dû toutes deux intervenir auprès des deux grands) ou l'ignore ostensiblement.
Je ne me rends pas compte, est-ce normal encore à cet âge ? D'après ma mère je n'ai jamais été jalouse
Moi je me souviens, mais jusqu'à quel âge ? Et à ce point ?
Elle est infernale avec ma soeur comme si elle la rendait responsable de cet intrus.
Quand ils sont tous les deux elle a des moments où elle joue avec lui ou a des élans de tendresse (lui la vénère) mais dès que j'amène mon fiston (presque 3 ans) elle prend son petit frère comme tête de turc (ma soeur et moi avons dû toutes deux intervenir auprès des deux grands) ou l'ignore ostensiblement.
Je ne me rends pas compte, est-ce normal encore à cet âge ? D'après ma mère je n'ai jamais été jalouse
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Michel Leiris