? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles (à mon âge -40- je devrais peut-être dire les femmes mais g pô envie ;) )
Voilà mon "problème" récent : je viens de passer une semaine de vacances avec une copine de 47 balais qui ne parle plus QUE de son poids et de nourriture. J'ai l'impression qu'elle ne réalise plus qu'elle fait allusion au sujet plusieurs fois/heure et que son discours présente la nourriture comme un danger permanent. Résultat, rarement au cours de notre séjour j'ai eu l'impression de manger en me délectant alors que j'adore bien bouffer et bien boire ! Et tous mes complexes perso sont réactivés puisqu'ayant arrêté de méfu j'ai moi-même pris 4kg ces derniers mois. Je passerai sur ma description, disons que je suis complexée par mon poids depuis l'enfance mais qu'à l'âge adulte, c'est un sujet que j'ai toujours mis en veilleuse parce que j'estime que mon entourage n'a pas à se farcir un problème qui vient de moi.
Je poste donc sur ce forum pour savoir comment me comporter vis à vis de cette cop' que je ne veux pas blesser mais qui est en train de virer "dingue" sur le sujet (et de me rendre dingue par la même occasion) ; d'autant qu'elle m'assure que toutes les nanas rondes ou grosses n'ont qu'un désir : être minces ! Et que celles qui prétendent le contraire se mentent à elles-mêmes. Je ne supporte plus son attitude consistant à se haïr d'un côté mais considérant qu'il n'y a aucune solution de l'autre. Je ne lui demande pas de mincir sauf si elle y tient mais je voudrais qu'elle arrive à jouir de la vie en cessant de me les briser menu ! C'était mon coup de gueule du jour !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
coucou à toi sandydidou,

en effet ta copine à un petit probléme concernant son image :lol: aprés si tu lui dit que toi la vie est belle et que son poids c'est pas un probléme qu'elle est trés belle comme elle est...sa devrai passer même si je pense que tu as du dja lui dire

aprés tu ne peux pas trop faire arreter de penser a une personne mal dans sa peau qu'elle ne doit pas maigrir (moi par exemple c'est devenu ces derniers mois une vrai obsession mais je n'en parle à personne c'est vraiment trop perso...) cependant il faut que tu lui fasse comprendre que c'est pas en y pensant 24h/24 que son poids va diminuer bien au contraire.

Aprés autre solution c'est de l'aider à reprendre confiance en elle en lui proposant un petit relooking (en plus c'est les soldes en ce moment :D ) ou des soins relaxant...

Je sais pas si ça a pu t'aider ce que j'ai écris...mais bon garde espoir elle va peut etre arreter d'elle même (meme si c'est tres rare :( )

:kiss:
BRS à toutes

je vis la même chose avec ma copine qui vient de perdre 24 kilos et du meme coup se sent super bien mais ne pense qu'à cela. Elle pèse encore 95 kilos et donc n'a pas finis son chemin vers la taille 38.
On s'appelle 2/3 fois par semaine on se voit aussi et à chaque fois c'est le même discours: "j'en suis à ... kilos perdus, je suis motivée...". Forcément elle est contente mieux dans ses bask mais toi c'est pile poils à la période ou t'es fais une raison tu es forte c'est ta nature et tu veux l'assumer.
conclusion: toi tu grossis, t'es bourée de complexes et à la limite ta copine t'énerves, tu ressens presque de la jalousie.
Moi j'en suis la mais que dire, que faire.
J'attend aussi vos témoignages- merci
ben faut moins lui parler à cette copine ou sinon tu lui dis que ça te saoule et que ces soucis de physique elle les garde pour elle. Sinon change de copine pense à ta santé mentale avant tout c'est super important.
Ce blog est fait pour vous
bonsoir tout le monde,
j'avoue etre un peu perplexe par rapport a vos relations amie/amie!
Ma meilleure amie et moi on se dit absolument tout, on ne sait jamais pris la tete pas une seule fois en 15ans d'amitié! Vous aller dire tant mieux pour elle et vous aurez peut etre raison! On se parle des que le comportement de l'une ou l'autre nous prend la tete et hop c'est reparti!
pourquoi ne pas lui dire tout simplement ce que tu ressens, sans s'enervé bien entendu!
J'ai pas mieux en conseil desolé!
Bon courage tout de meme
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Yo les nanas !
Merci pour vos réponses. Le truc c'est que nous n'avons plus 20 ans...c'est pour cela que j'ai précisé nos âges dans mon post. J'aimerais déjà qu'elle reconnaisse qu'il existe des rondes qui ne font pas semblant d'être bien dans leur peau mais le sont vraiment, or ça, c'est impossible avec elle.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »