? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes et tous! Cela fait un peu de temps que je n'ai pas posté et j'ai une situation qui me travaille un peu... votre avis ne serait pas de refus!

Je vous expose la situation : il y a deux mois maintenant, j'ai rencontré un jeune homme sur un site et au vue de son annonce nous avons passé plusieurs jours à parler littérature, cinéma, musique, pistes sur lesquelles je l'avais volontairement lancé pour voir si monsieur était vraiment cultivé où si c'était du pipeau pour attirer les nanas. Il est bel et bien cultivé. Au bout d'une semaine, j'ai mis un peu les pieds dans le plat en lui demandant ce qu'il cherchait comme type de relation sur ce site et sa réponse a été : rien, une ami m'a poussé à m'inscrire ici. Nous avons arrêté les échanges de mails via ce site et échangé nos adresses msn pour avoir une conversation plus "spontanée" et peu de temps après il a supprimé son compte du site de rencontre. Après 1 mois de papotage quotidien et bien fourni, je lui ai proposé une rencontre qu'il a refusé pour le motif qu'il était séparé depuis 5 mois seulement de son ex et que vu la durée de la relation (6ans), il n'était pas pret. Chacun son temps pour se remettre, j'ai accepté ce rfus et nous avons continué nos discussions habituelles sur tout et n'importe quoi, avec de temps en temps des lignes où il y avait *câlin* *bisous*. Après avoir refusé mon invitation, je lui ai dit que j'avais besoin de tendresse et que je risquais de ne pas pouvoir l'attendre, ce à quoi il m'a répondu que je pouvais faire ma vie, qu'il me dirait quand il serait pret à reprendre le dessus.Il y a deux semaines de cela, il a eu un problème de pc dont je n'étais pas tenue informée (je n'ai que ce moyen pour le joindre, il n'a pas de portable) et de mon coté j'ai rencontré quelqu'un avec qui je me suis mise (mais pour qui je n'éprouvais malheureusement rien amoureusement parlant). En début de semaine dernière j'ai du subir une petite intervention, et à mon retour chez moi, il est réapparu pour me parler, prendr de mes nouvelles et s'excuser pour le plantage de son pc, et je n'ai pas osé lui dire que je n'étais plus seule. Et c'est là qu'il s'est "réveillé" à me dire qu'il pensait etre prêt à tourner la page, à aller de l'avant, et nos discussions ont commencé à être de plus en plus fournies en *bisous* *câlins* et en *je t'adore* qui est apparu chez lui (depuis que je suis rentrée de l'hôpital je n'ai pas revu celui avec qui je m'étais mise). Et forcément moi qui était déjà bien attachée à lui, je le suis devenue encore plus.Il est très à cheval sur la franchise, l'honneteté et la sincérité donc hier soir j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit pour l'autre en lui précisant bien que je ne l'aimais pas, que c'étais juste un échange de tendresse, etc... Et là : LE drame. Il m'a piqué une crise comme quoi je lui avais menti, que je lui devais la vérité sur tout, que j'étais comme son ex que je lui cachais des choses, qu'il était déçu et qu'il ne pouvait plus rien envisager avec moi. J'ai essayé tant bien que mal de me rattraper, j'ai quitté l'autre en vitesse, et je lui ai demandé si on pouvait se voir le lendemain (mercredi), ce à quoi il m'a répondu "je ne sais pas si j'aurais le temps, je te redis ça demain". Ce midi il se connecte, il était dispo et nous nous sommes vus cet après-midi. Grand stress pour moi, lui déjà stressé de la vie en temps normal, nous sommes allés prendre un verre et papoter un peu plus d'1h30. Nous sommes ensuite allés nous ballader et nous avons trouvé un coin d'herbe où nous nous sommes installés. Là il a eu le coup de barre, s'est allongé, et je me suis lancée à commencer à lui caresser les mains. Il ne disait rien alors j'ai continué en lui faiant de temps en temps un bisous sur la joue ou dans le cou. Et j'ai fini par lui demander ce que j'avais le droit de faire (vu la crise de la veille je ne voulais pas trop risquer) et il m'a dit ce que je voulais, je me le suis fait confirmer un deuxième fois je pouvais faire tout ce que je voulais. Donc j'ai continué mon calinage, et j'ai sous entendu que j'en aimerais bien autant. Ce qu'il a fait. L'heure tournant, nous nous sommes relevés, je l'ai pris dans mes bras :oops: et lui ai fait un bisous sur la bouche, puis un deuxième et après c'est lui qui les a continué (ça m'a perturbé tout ça). Je l'ai ensuite raccompagné pour son train et au moment de monter dedans il s'éloigne et me demande de venir m'asseoir sur le quai pour parler... Et là il me sort qu'il est désolé, qu'il a adoré l'après midi avec moi, que je suis tendre, gentille, intelligente, aussi jolie que sur mes photos et j'en passe, mais qu'il n'est pas prêt, qu'il est toujours dans un état dépressif et qu'il a besoin de s'en sortir avant de pouvoir réengager une relation sérieuse avec quelqu'un. En même temps même si ça m'a fait mal je m'en doutais un peu... Je lui ai alors proposé de continuer à se voir, de me laisser le caliner et qu'on verrais bien avec le temps. Pas de réponse, un train est arrivé, nous nous sommes levés j'ai eu le droit à un bisous sur la joue et il est parti.
Ce soir il sortait avec un de ses amis, et quand il est rentré il est venu me parler. Il ne veut pas que je prenne soin de lui car il ne sais pas combien de temps il va prendre pour remonter la pente et si cela aboutira à une relation entre nous ou pas et il ne veut pas que j'en souffre. Je ne me suis pas laissée démontée, je tiens à lui et je ne peux pas ne pas l'aider et le laisser tout seul là dedans. Après un peu d'insistance et d'arguments (dont celui ou je pars en connaissance de cause) il a fini par accepter que l'on se revoit et que ça se passe comme cet après midi : qu'il me donne ce qu'il a à me donner et que je fasse pareil, même si j'en ai plus à offrir.

Là viennent mes questions : je sais que je vais souffrir parce que je l'apprécie vraiment beaucoup (je tombe amoureuse je crois) mais j'ai vraiment envie de l'aider, je fais bien? Je fais bien de rester tendre et caline avec lui? (c'est quelqu'un de sensible) Vous pensez qu'une telle relation "unilatérale" peut déboucher sur quelque chose de concret et positif? J'avoue que je ne veux pas le laisser seul dans cette épreuve, je tiens vraiment trop à lui pour ça, mais j'ai peur de ne pas réussir à partir quand je commencerais à souffrir...

Désolée pour ce pavé mais je viens de me libérer d'un poids. Merci de m'avoir lu. Et j'attends vos avis sur la question...

Bises
Si tu veux c'est bien, si tu veux pas tant pis!
À mon avis, et c'est seulement à la lumière de ce que j'ai lu, je peux donc me tromper mais...

je crois que tu cours après le chagrin. Tu sembles vouloir agir en ''sauveuse'', et crois-moi, c'est souvent bien plus douloureux que positif au total.

et la crise alors que vous ne vous deviez rien, même que c'était cela qui était convenu? j'aime pas trop, ça me donne un drôle de sentiment...

Cela veut donc dire que tu restes sur la touche en attendant qu'il aille mieux, et en grapillant les miettes de tendresse que vous vous donnerez? C'est suffisant pour toi?

Tu dis avoir peur de ne pas savoir partir avant de trop souffrir, mais n'est-ce pas déjà le cas?

Quoique que soit ta décision (et je crois qu'inconsciemment elle est déjà prise dans ta tête), je te souhaite du bonheur.
Annellie a écrit :À mon avis, et c'est seulement à la lumière de ce que j'ai lu, je peux donc me tromper mais...

je crois que tu cours après le chagrin. Tu sembles vouloir agir en ''sauveuse'', et crois-moi, c'est souvent bien plus douloureux que positif au total.

et la crise alors que vous ne vous deviez rien, même que c'était cela qui était convenu? j'aime pas trop, ça me donne un drôle de sentiment...

Cela veut donc dire que tu restes sur la touche en attendant qu'il aille mieux, et en grapillant les miettes de tendresse que vous vous donnerez? C'est suffisant pour toi?

Tu dis avoir peur de ne pas savoir partir avant de trop souffrir, mais n'est-ce pas déjà le cas?

Quoique que soit ta décision (et je crois qu'inconsciemment elle est déjà prise dans ta tête), je te souhaite du bonheur.

C'est très exactement ce que je pense!

Je ne connais pas ce garçon ni ce qu'il a vécu avant, mais il y a deux options: soit il est vraiment en phase dépressive à cause de sa rupture (mais en même temps, quand on est capable de le verbaliser aussi clairement, on agit généralement pour aller mieux, on consulte, par exemple), soit c'est une de ces sortes de garçon perpétuellement dépressif, et qui se sert de ça pour manipuler les gens, inconsciemment persuadé qu'il est de ne pas pouvoir intéresser quelqu'un en étant dans un état "normal"...

Apparemment, cela répond à quelque chose chez toi, puisque tu es déjà prête, après une seule rencontre, à mettre ta vie, tes besoins (bien légitimes) et tes envies entre parenthèses pour attendre une hypothétique amélioration...

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de prendre la bonne décision pour toi et d'être heureuse! :kiss:
Mon blog VLR
A te lire, j'avais exactement le même sentiment que BlueKat....
soit c'est une de ces sortes de garçon perpétuellement dépressif, et qui se sert de ça pour manipuler les gens, inconsciemment persuadé qu'il est de ne pas pouvoir intéresser quelqu'un en étant dans un état "normal"...

Bien sûr, on peut se tromper ;)
Mais tu ne devrais pas "essayer de l'aider". Votre relation se construirait sur de fausses bases.
Rester en relation avec lui, vous voir de temps en temps, sortir, faire des choses ensemble, si vous vous sentiez bien tous les deux. Mais pas s'engager avec ce garçon, surtout dans le but qu'il aille mieux....
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ecoute, je suis d'accord avec Annellie.... Je peux comprendre ta déception et ton envie de ne pas le perdre, mais tu n'as pas écouté ce qu'il t'a dit :

Et là il me sort qu'il est désolé, qu'il a adoré l'après midi avec moi, que je suis tendre, gentille, intelligente, aussi jolie que sur mes photos et j'en passe, mais qu'il n'est pas prêt, qu'il est toujours dans un état dépressif et qu'il a besoin de s'en sortir avant de pouvoir réengager une relation sérieuse avec quelqu'un. En même temps même si ça m'a fait mal je m'en doutais un peu... Je lui ai alors proposé de continuer à se voir, de me laisser le caliner et qu'on verrais bien avec le temps.

Pourquoi t'obstiner ?... Et j'ai envie de dire, pourquoi le forcer ?... Il a besoin de temps, il te l'a dit...

Et toi tu as besoin d'amour, tu le lui as dit... Et tout d'un coup, tu "t'assois" là-dessus ?... Tu vas te mettre entre parenthèses en attendant qu'il aille mieux ?... Combien de temps pourras-tu tenir ?...

Et as-tu idée de ce que ça va te faire d'être câline et tendre avec lui, bref amoureuse, alors que lui ne sera rien de tout ça et ne te "rendra" rien, puisqu'il ne peut pas ?...

C'est une relation biaisée dès le départ... Ça ne peut pas marcher...

Il vaut mieux que tu le laisse se remettre, et coupe les ponts pendant ce temps (parce que tu ne pourras pas non plus être juste son amie)... Et continue à vivre ta vie... Au bout de son chemin, il reprendra peut-être contact avec toi, qui sait... ;)...
Thyselle
Je me permet de te donner mon avis sur la situationcar il s'avère que je me postionne bien trop souvent en sauveuse dns mes relations...je ne sais pas si inconsciemment ça reflète un manque de confiance de ma part (si je l'aide il sera obligé de m'aimer...) mais bon je vois tout à fait ce dans quoi tu t'engages et je sais que les filles commes nous sont souvent très sensibles et fragiles donc ont du mal à abandonner si elles tombent amoureuses.

Il voit quelqu'un ce jeune homme?

Moi je te conseillerai de continuer à le voir puisque je pense qu'au stade ou en sont les choses cela te fait du bien à toi... Après ne pars pas dans l'idée que tu va pouvoir l'aider à se emettre sur pieds, le sortir de la...certes tu l'aidera surement à ne pas sombrer un peu plus mais de la à ce qu'il aille mieux tout à coup...ne te fais pas d'illusions c'est trop douloureux.

Il a besoin de se reconstruire seul, il sait qu'il est dans une mauvaise passe et il ne veux pas que tu en souffres et que ça te coule...ce qui prouve déja qu'il est attaché à toi.
J'ai un chéri dépressif qui a des périodes très sombres durant lesquelles il me demande de prendre du recul par rapport à notre relation, qu'on se voie moins pour ne pas me faire souffrir...j'ai énormément de mal à l'accepter car j'estime que c'est à ce moment qu'il a le plus besoin de moi...et bien je te garantis après 4 ans d'expérience qu'il avait raison et que quand un mec tient assez à toi pour te demander d'attendre, de prendre du recul, de moins se voir parce qu'il se sent nocif pour toi, premiièrement c'est une belle preuve d'amour et deuxièmement il sait ce qu'il fait...

On peut penser qu'ils sont au plus bas, qu'ils ne savent pas ce qu'ils disent...mais les dépressifs sont généralement lucides sur leur situation, qu'ils décident d'en sortir ou pas...

Bref il sait qu'il va mal, et ne veut pas s'engager par peur de te faire souffrir, ce qui sera certainement le cas malheureusement si tu continue à le voir et à tomber amoureuse de lui (mais je pense que vu ton "profil" tu est prête à souffrir pour lui)...

Alors je te conseille deux trucs:
Ce que tu fais, fais le pour TOI avant tout, vois le parce que ça te fais plaisir de le voir...ne le vois pas parce que tu veux l'aider. Grade en tête qu'il faut que tu te protèges et pour ça ne le fais pas passer avant toi.

D'autre part si ce n'est pas déja le cas, le seul moyen concret pour toi de l'aider c'est le persuader d'aller voir un psy pour en parler...vas y doucement, il n'est peut être pas encore prêt, à toi de lui faire comprendre à quel point ça peut l'aider de faire ce grand pas...

Bon courage la miss, je sais à quel point ce que tu vis put être douloureux mais fais lui comprendre que seul un professionnel pourra résoudre ses problêmes... ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Les relations simples, c'est bien aussi.....
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Le message d'avant c'est mon mari qui l'a écrit ...
Et bha il est gonflé parceque figures toi qu'il a été à ta place y a quelques années ;)

quand on s'est rencontré avec chéri j'etais en plein stresse de la vie : un nouveau job à gerer avec mes preuves à faire, mère celibataire avec une choupinette de un an à gerer, en crise d'anorexie séléctive, l'envie de me stabiliser mais en même temps une espèce de connard qui me faisait tourner la tete ...

Bref ...
Le chaos ...

Et là mon Zoro st arrivé :lol: :lol: alias Fifou pour les intimes !! 8)

Il a ramé pendant 6 mois le pauvre ... à se faire rembarrer, à s'imposer, à y croire pour deux, à avoir envie de construire pour deux (voir pour 4 avec nos enfants), à s'investir alors que je donnai peu à part des doutes en retour ...

Et finallement j'ai ouvert les yeux ...
A en faire autant, pour sure cet homme là m'aimait et il ne meritait pas mon comportement ...
Alors depuis je fais tout pour qu'on soit heureux moi aussi ...

Et je suis bien contente maintenant qu'il se soit battu !!!
Même si je ne comprendrai jamais très bien pourquoi il a fait ça, pourquoi il y a cru alors que j'avais fermé toutes les portes ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Coucou et merci pour vos messages!
C'est vraiment sympa de vous donner la peine de lire mon pavé.
J'ai parlé un peu avec monsieur aujourd'hui, il me dit qu'il est chamboulé mais tout de même content de son après-midi d'hier. Il m'a remercié pour m'être occupée de lui, apparemment ça ne lui était jamais arrivé. Il a pris de mes nouvelles puisque j'allais voir les suites de mon opération cet après-midi, et on s'est dit qu'on devrait se voir un peu la semaine prochaine. Après la nuit dernière (qui porte conseil?) je me suis dit qu'en effet j'allais continuer à le voir, mais que fini les bisous (ou grande limitation) et pas trop de câlins...
En fait de mon côté je viens d'accepter un nouveau job, plus loin de chez moi et avec pas mal de responsabilités donc je vais devoir faire mes preuves et ça va me prendre beaucoup d'énergie et il le sait. Donc là on s'est mis d'accord pour se voir autant qu'on le pourra les deux semaines à venir (le temps que je fasse mon préavis dans mon ancienne boîte) ensuite je pars une semaine en vacances où je n'aurais aucun contact avec lui, je ne m'occuperais que de moi, et après je prends mes nouvelles fonctions et là si on veut se voir va falloir y mettre du notre puisque je récupère des horaires décalés en semaine et lui ne bosse que le week end.
Je ne sais pas si je souffre déjà de la situation ou non, je pense que j'attends de voir ce que vont donner nos prochaines rencontres. Quant à être une "sauveuse" il est vrai que je suis un peu Saint Bernard dans l'âme... Mais je ne pourrais pas tout faire non plus, surtout que là c'est ma carrière avant lui, donc je veux bien donner à côté de mon boulot mais dans la limite du possible côté énergie, je ne peux pas plomber ma vie pour lui.
@ iilune : merci pour ton témoignage, ça m'a donné un petit coup de peps. Je ne pense pas qu'il consulte pour le moment, mais il ne s'était pas rendu compte à quel point il était mal avant la crise et avant qu'on se voit je crois. Donc là je pense qu'il va commencer à "bosser" sur lui pour s'en sortir, et si dans quelques semaines il ne voit toujours personne j'essaierais de lui en glisser deux mots dans la conversation en epérant qu'il ne se braque pas. Pour le moment j'aime le voir, il a de la discussion, fait quelques blagues, est une bonne présence et c'est une sorte d'épanouissement que je ne retrouve avec personne dans mon entourage direct.
@TrysKellia : je ne pense pas que je me battrais autant que Fifou :) mais j'espère que ma démarche lui servira un peu à quelque chose, au moins moralement... En tout cas tu as eu beaucoup de chance je trouve, c'est une belle histoire :)
Là je pars en week end demain soir, je rentre dimanche soir, il ne sera pas connecté, j'aurais peut etre un mail au bureau lundi qui demandera à me voir... Je ne sais pas si je dois lui dire "on se voit tel jour tel jour tel jour ça te va?" ou si je lui dis juste que j'a envie de le voir et j'attends que ce soit lui qui se lance dans les jours à se voir... Peut être qu'il sera connecté demain avant que je parte et qu'on se calera avant... Surprise!

Rien de tel que le temps je pense maintenant pour voir comment j'évolue (si je m'engage plus ou si au contraire je m'éloigne) [@Thyselle : je ne veux pas couper les ponts, il a une importance tout de même pour moi], voir comment il évolue (s'il s'en sort petit à petit, s'il essaie de se rapprocher, s'il montre de la "motivation" à me voir) et enfin voir comment on évolue à deux, ensemble quand on se voit. Tout un programme tout ça... :roll:

Enfin vos avis et vos expériences m'intéressent toujours, et je vais vous tenir au courant au fur et à mesure de "l'histoire" :D

A bientôt
Si tu veux c'est bien, si tu veux pas tant pis!
TrysKellia a écrit :[...] Même si je ne comprendrai jamais très bien pourquoi il a fait ça, pourquoi il y a cru alors que j'avais fermé toutes les portes ...

C'est l'amûûûr voilà tout ;)
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »