Pickles_Cat a écrit :CoralieGP a écrit :Bonjour à touts et à toutes,
Vous avez déjà été amenés à demander une autorisation de sortie du territoire alors que vous êtiez en arrêt maladie ? Oui - J'avais demander de retourner chez moi pour que ma mere s'occupe de moi - j'avais 20 ans et j'etais toute seule iciQuelles sont les démarches ? Quelqu'un avait vu avec mon medecin pour qu'elle ecrit un lettre à la Secu et je l'avais joindre à mon arret de maladieC'est facilement accordé ? Je n'ai jamais eu de suite donc on m'avait dit que ca c'etait normal et donc ok. J'etais partie 3 mois et j'avais eu mes remboursements et tout
Merci d'avance pour vos réponses

Après je ne sais pas comment ca se passe aujourd'hui
Faut demander a Isonami car elle travail pour eux et donc elle est calé

Je te confirme tout ce qu'a écrit Pickles (

:kiss: Pickles !

)
L'attribution de l'autorisation de sortie du territoire varie selon les critères suivants, dont l'examen est à la libre appréciation du médecin conseil de ton organisme d'assurance maladie :
- pathologie (aka raison médicale pour laquelle tu es arrêtée)
- destination (il y a des destinations qui pourront être à risque vis à vis de ta pathologie par exemple, ou bien des moyens de transport pour t'y rendre)
- moyen de transport pour rejoindre ta destination (cf ci-dessus)
- objet de ton déplacement (parce que c'est tout à fait admis que tu ailles en convalescence chez ta môman par exemple, en revanche si tu vas en vacances au Club Méd' alors que tu es arrêtée pour cause de sciatique aigüe ça fera louche

)
- et enfin coordonnées complètes sur place (même si tu ne seras pas contrôlée à l'étranger, les services de contrôle médical aiment à se savoir puissants partout

)
Je pense n'avoir rien oublié

Et oui : une lettre de ton médecin appuyant la demande sera un atout majeur !