? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci Malabarette ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
C'est exactement ce que je me disais Provence, que ce topic me faisait penser à celui que tu cites ...

Voyons, voyons...On en revient toujours aux mêmes discussions. Quelles filles sont déshabillées du regard ? Quelles filles sont dévisagées ?

Moi il m'arrive d'être deshabillée du regard...alors je suis comment à votre avis ? Ronde ? Mince ? blonde ? brune ? Si c'est réservé à un type de fille, vous devriez pouvoir me cerner physiquement assez facilement ! :D

;)
En plus, qu'est-ce qui est le plus épanouissant ? Etre dévisagée ou déshabillée du regard ? C'est une fin en soi ça ? On peut exister par ça ? :shock:
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
En même temps c'est un post qui date de trois ans et je crois que surtout ce qui plaisait c'est qu'on parle enfin de rondeurs dans une chanson.
Je crois que beaucoup de monde ce sont identifié à Amel à l'époque.
Zut
Oui mais si tu regardes quand est sortie la chanson d'Amel Bent et celle de Mika, puis depuis on en a vu d'autres comme notemment Gossip ou Adèle.

De plus ce qui était intèressant c'est que pour une fois c'était une nana qui ne cherchait pas à entrer dans un moule mais à faire accepter tel qu'elle était après évidement si l'on veut sa façon d'expliquer les choses surtout pour notre communauté ça peut paraître maladroit mais dans son contexte c'est dans la logique des choses. Ce n'est sûrement pas la première ni la dernière idée reçue véhiculé à notre propos. Au moins elle a trouvé quelque chose à dire :lol:

Bah sinon moi j'aime pas trop Amel Bent :lol:
Zut
Punaise je n'avais pas vu la date du post... :lol:
Moi non plus pas vu que c'était un post d'outre-tombe :D

Heureusement que Yubaba est là avec sa mémoire de vieille combattante pour nous faire relativiser :mrgreen:

:splat: Yubaba ! [-o< Pas taper siteuplé, siteuplééééé ! :puppydogeyes: :mrgreen: :peur:
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Vieille combattante :shock:

Heureusement que mon coeur de vieille combattante s'est attendri mais je t'ai à l'oeil jeune fille.

Bon je vais allez zieuter ce qu'elle devient ces derniers temps Amel Bent.
Zut
De la part de quelqu'un qui monte sur les tatamis c'est un compliment :mrgreen:

Mais faut l'avoir à l'oeil quand même c'est sur :mrgreen:
Pouet
isonami a écrit :Dites les filles, vous pourriez me dire de quelle chanteuse vous parlez ??
(j'écoute très peu de variété donc je n'en suis pas l'actualité)

Sinon, Provence + 1 pour les clichés de la femme ronde = douce et maternante :roll:

Ben moi étrangement je trouve ca sympa comme image ! :D

Etre vues comme rondes et sympa,maternante,réconfortante,c'est quand même mieux que sèches,agressives et vulgaires non :lol: ?
Bref...
ChubbyGirl a écrit :
isonami a écrit :Dites les filles, vous pourriez me dire de quelle chanteuse vous parlez ??
(j'écoute très peu de variété donc je n'en suis pas l'actualité)

Sinon, Provence + 1 pour les clichés de la femme ronde = douce et maternante :roll:

Etre vues comme rondes et sympa,maternante,réconfortante,c'est quand même mieux que sèches,agressives et vulgaires non :lol: ?

Ce qui nous tape sur le système ChubbyGirl, c'est l'association très fréquente femme ronde = maternelle. Etre mère, c'est loin d'être une sinécure, à tel point qu'il est bon de savoir ne pas exister que par ça. C'est pour ça que le cliché énerve. ;)
Et pi beaucoup de garçons qui disent ça sont eux même des garçons encore assez gamins dans leur tête .

J'ai dit beaucoup pas tout les garçons qui disent ça hein mais beaucoup .
Pouet
ChubbyGirl a écrit :[quote="isonami"

Etre vues comme rondes et sympa,maternante,réconfortante,c'est quand même mieux que sèches,agressives et vulgaires non :lol: ?[/quote]

Je n'aime pas cette image de la femme ronde et donc elle est sympas, elle fait une bonne maman(pour ces enfants et son mari) elle est une bonne copine, je risque rien avec elle pour mon mec...comme l'image qu'on peut donner à une femme d'allumeuse, de garce... tout ça parce qu'elle est blonde, mince, très belle quoi!!!!
Voilà, je n'aime les caricatures juste sur une apparence.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »