? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'espère que je poste au bon endroit :oops: En fait voilà mon soucis. Je suis enceinte de 18 semaines et suis actuellement en plein préparatifs de mon déménagement. Bien entendu je ne soulève pas les cartons pleins mais je tri (habits, papiers, bibelots ...), j'emballe etc ... Tout cela également en semaine après des journées complètes au travail et 2 heures de trajet :roll:
Pas tous les jours non plus mais il faut bien avancer aussi. J'ai de plus en plus de mal à arriver à gérer ma culpabilité parce que je suis fatiguée et que je ne veux pas non plus mettre la santé de mon bébé en péril :oops: Il y a surement parmis vous quelqu'un qui ai vécu la même situation et qui pourrait un peu me conseiller. Merci à vous toutes ;)
Ben écoute, moi j'ai fait mon gros déménagement en avril, soit à 6 mois de grossesse... j'ai pas porté les trucs les plus lourds, mais j'en ai porté quand même... faut pas culpabiliser non plus, quand tu es fatiguée, tu te reposes... il faut pas y aller quand même comme une brute, épargne ton dos, par exemple en te mettant accroupis pour prendre un carton, au lieu de te plier en deux et de forcer sur tes lombaires...

l'important est que tu fasses les choses à ton rythme et que tu te reposes quand tu dois le faire... j'imagine bien que si tu pouvais faire autrement que déménager en pleine grossesse, tu le ferais... mais des fois on a pas le choix... :?
...
karen a écrit :l'important est que tu fasses les choses à ton rythme et que tu te reposes quand tu dois le faire... j'imagine bien que si tu pouvais faire autrement que déménager en pleine grossesse, tu le ferais... mais des fois on a pas le choix... :?

Merci beaucoup pour tes conseils karen. Comme tu l'as si bien souligné, si j'avais pu faire autrement je l'aurais bien entendu fait mais BB s'est annoncé bien plus vite que je n'osais même l'espérer. Ceci dit, je ne vais pas non plus m'en plaindre :D suis super heureuse.

De ton côté, déménager à 6 mois de grossesse, que de courage.

Je te souhaite de tout coeur un belle fin de grossesse ;)
youka a écrit :Merci beaucoup pour tes conseils karen. Comme tu l'as si bien souligné, si j'avais pu faire autrement je l'aurais bien entendu fait mais BB s'est annoncé bien plus vite que je n'osais même l'espérer. Ceci dit, je ne vais pas non plus m'en plaindre :D suis super heureuse.

De ton côté, déménager à 6 mois de grossesse, que de courage.

Je te souhaite de tout coeur un belle fin de grossesse ;)

ben écoute, franchement, je suis à 3 semaines de l'accouchement, et je suis encore super en forme... j'ai pas franchement réduit mon activité (à part que je suis en arrêt depuis fin mai), j'ai continué à vivre pareil, sinon... faire les courses, conduire, marcher (beaucoup), visiter des trucs, détapisser une chambre la semaine dernière :mrgreen: etc... là ça commence à tirer un peu, c'est normal quand même... donc à 6 mois de grossesse, ça ne m'a pas posé problèmes de déménager spécialement... et de me taper 4 heures de camion ensuite... :lol: j'ai pas fait la brute non plus, mais bon... c'est pas une maladie, la grossesse... faut faire attention, c'est sur, mais pas s'arrêter de vivre pour autant, si on a pas de soucis particulier...
...
C'est vraiment génial de voir tout ce que tu arrives encore à faire à ce stade de ta grossesse. C'est vrai que ce n'est pas une maladie donc il n'y a pas de raison d'arrêter de vivre ...

Une chose est sûre, la semaine prochaine je devrais me ménager plus car je passe l'amniocentèse mercredi et après on m'a dit qu'il fallait rester au repos.

Je te souhaite un beau bébé en pleine forme et à très bientôt.
youka a écrit :C'est vraiment génial de voir tout ce que tu arrives encore à faire à ce stade de ta grossesse. C'est vrai que ce n'est pas une maladie donc il n'y a pas de raison d'arrêter de vivre ...

Une chose est sûre, la semaine prochaine je devrais me ménager plus car je passe l'amniocentèse mercredi et après on m'a dit qu'il fallait rester au repos.

Je te souhaite un beau bébé en pleine forme et à très bientôt.

Bon courage à toi aussi ! :kiss:
...
Un immense merci à toi, c'est très gentil :kiss:
Moi aussi jai déménager alors que j'etais enceinte, j'étais a 8mois de grossesse, j'ai accoucher 3semaines plus tard (et j'ai été en cours au lycée jusqu'a là aussi)!

Je partais de chez papa/maman pour emménager avec chéri et pour moi c'est un peu comme Karen

J'ai trier et preparer les cartons (c'est fou le bordel que j'avais :lol: ), je les poussais avec les pieds :lol: par contre le jour du déménagement j'avais interdiction formel de toucher quoi que se soit, donc ba je tenais la porte de l'ascenseur et indiquait ou poser les cartons :lol:

Par contre apres, ba ya bien fallu ranger et j'ai (encore) comme Karen, j'ai détapisser une chambre et meme poncer et fait de la peinture (fallait bien préparer la chambre du bébé)!

Si t'a une grossesse sans probleme, y'a pas soucis, ne pas trop forcer non plus, bien plier les genoux quand tu te baisse!

Voila, bon courage a toi.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Un grand merci à toi monzozo pour m'avoir également répondu. Vos témoignages m'ont fait beaucoup de bien.

Chapeau pour tout ce que tu as pu faire à 8 mois de grossesse =D>

Ne me parles pas de bordel, c'est là que l'on voit tout ce qui se cache dans les tiroirs et c'est la raison pour laquelle je veux trier un max pour ne pas emmener chez mon chéri des choses inutiles. Alors je trie, je donne, je jette aussi qqfois ... :lol:

Le jour du déménagement il en ira de même pour moi ; tenir les portes, surveiller la camionnette, ce genre de chose quoi.

Pour le moment pas de problème majeur dans ma grossesse mais bon je vais faire un peu plus doucement à mon rythme comme le soulignait aussi karen.
Aénore est arrivée à terme ...
Les 2 derniers mois de grossesse, j'ai fait du tri dans les affaires de ma grande (soit près de 4 ans de fringues à bouger, trier, re ranger ...).
J'ai fait de la peinture (les murs de la chambre de bébé, un gros meuble qu'on venait d'acheter ...)
J'ai fait du gros menage ...

Et même pas j'ai accouché plus tot ... bhouuuuuuuuuu ;)

Sans compter que pour ma grande j'ai bossé en horaire decalé jusqu'à un mois avant l'accouchement ...

Je crois que c'est à toi de voir, toi seule sais si tu es fatigué, si tu peux faire certaines choses ...
Y a pas de regle, y a des femmes qui peuvent rester actives jusqu'à la fin et d'autre qui sont affaibli ou malade très vite ...

J'espère pour toi que tu te sentiras bien le plus longtemps possible !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Merci également à toi TrysKellia. Je vais apprendre à plus écouter ce que me dit mon corps car quelques fois je pense que je peux encore faire plein de choses mais mon corps me donne des signaux d'alarme comme cela a été le cas ces 2 derniers jours. Heureusement aujourd'hui je me sens déjà un peu mieux (moins de douleurs) et deplus à compter de ce soir je suis en congé pour 3 semaines. Je vais donc aussi pouvoir me reposer un peu plus que d'habitude :P

Mes visites sur le forum vont me manquer puisqu'à la maison je n'ai pas encore de PC :(

A bientôt :kiss:
Répondre

Revenir à « 9 mois »