? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour et merci de me lire (je pense que çà va être long ;) )

moi et les tca, c'est une très longue histoire.....anorexique à l'adolescence (de 14 à 19 ans)après une période de déprime, je suis ensuite partie faire mes études à 1000km de chez mes parents pour "prendre le large", là je me suis construite comme j'ai pu...seule mais courageuse, la première année je mangeais peu et je faisais énormément de sport, je me levais la nuit pour manger (à ma plus grande honte), je mangeais et recrachais aussi (chose que je fais encore aujourd'hui).....
et çà allait mieux, je commençais à trouver un équilibre de vie, bien que toujours "en manque" de quelque chose.
Je me suis blessée le genou en mars 2006, et j'ai pris plus de 15KG suite à çà (je m'ennuyais, je déprimais, j'avais tout le temps faim et je sortais avec un abruti qui me disais "en surpoids")....

l'an passé j'ai encore pris 10kg, soit 25 au total (je fais 76KG pour 1.62M).

après avoir consulté x toubibs, endocrino, nutritionniste et autre, je suis récemment allée voir une acupuncteur qui est aussi psycho thérapeute.

j'ai donc appris de façon "formelle" que je suis "HPI" traduire par Haut Potentiel Intellectuel (surdoué, enfant précoce,ou toutes ces appellations), ce qui explique nombre de mes troubles alimentaires et autres: je m'ennuie vite, j'ai besoin de faire bcp de choses, de bouger de penser sans cesse, et si je ne suis pas assez "stimulée" j'angoisse, je déprime...et donc je mange.....aloes que la plupart des gens ne comprennent pas que je puisse avoir des faiblesses, voir des difficultés...

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications succintes...!!!!!

en ce moment, j'ai plein de projets, et une vie professionnelle et sportive dense...côté perso, et sentimental c le calme plat, mais je pense que ce n'est pas plus mal...j'ai un travail à faire sur moi, pour moi et seule je pense y arriver mieux....bien que j'ai besoin d'être soutenue et accompagnée....
l'acupuncture je pense peut m'aider, j'ai aussi rdv pour entamer une TCC en août, et j'aimerais entamer également une RA (avec votre aide??)
maintenant que je connais la "cause" de mes maux, je me sens apaisée...

Je ne fais pas ou presque plus de crise, il m'arrive encore (surtout quand j'ai encore faim après un repas) de macher et recracher du pain/beurre ou du pain/nutella (et uniquement çà..) , un de mes aliments crise étaient les yaourts et fromage blanc (capable d'ingurgiter 12yaourts en une soirée ou un kg de fromage blanc...) et depuis que je n'achète que des yaourts au soja, çà va beaucoup mieux.....
je progresse petit à petit mais je me sens bien seule dans mon combat....

Je vais bientôt déménager (week end prochain), j'ai envie que ce changement soit aussi le début de beaucoup de choses...

merci de m'avoir lue, et de vos conseils et ou remarques!!
Le bout du tunnel, en effet.

Il semblerait que tu aies maintenant toutes les cartes en main pour faire de ta vie ce que tu veux qu'elle soit, et tu es sur le bon chemin, dans la bonne direction.
Je pense qu'il ne te reste plus qu'à laisser le temps te guider sur la route de l'avenir.

Bon courage à toi, et bonne nouvelle vie.
Chaussette + pâté = éclair sauvage
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »