? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bassianus a écrit :
de Bloody Mary (non pas le cocktail, la reine d'Angleterre Marie 1ere)

A quoi doit-elle se surnom, on ne peut plus charmant ?
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
Etant donné que pour mon stage je loge dans la petite et (jolie?) ville de Nola (près de Naples) je vais contribuer à ce post en citant Giordano Bruno qui est originaire de cette ville.Il a prononcé cette phrase juste avant que la sentence tombe, les juges lui ont demandé de renier ses convictions pour etre sauvé et voici sa réponse :

"Peut-etre que ceux qui m'ont jugé ont plus peur (de la sentence) que celui qui la reçoit"

BRulé sur la piazza de' Fiori à Rome le 16 fév 1600
Arwen17 a écrit :
Bassianus a écrit :
de Bloody Mary (non pas le cocktail, la reine d'Angleterre Marie 1ere)

A quoi doit-elle se surnom, on ne peut plus charmant ?

Pour des persécutions diverses et variées, particulièrement sur les protestants (elle a un côté vieille bigote aigrie sadique très prononcé).

pour en savoir plus..
Moi perso, cette phrase m'a bien marquée:

L'abbé Sieyès, quelques mois avant la convocation des Etats Généraux (soit en janvier 1789) écrit un pamphlet se demandant "Qu'est ce que le Tiers Etat?"

"Qu'est-ce que le tiers état ? Tout.
Qu'a-t-il été jusqu'à présent dans l’ordre politique ? Rien.
Que demande-t-il ? À y devenir quelque chose."
Pour la BAV:
Envoi uniquement par colissimo ou lettre max quand c'est possible...
Mac-Mahon fut un militaire brillant et courageux. Vainqueur à Sébastopol en Crimée, puis à Magenta lors de la campagne d'Italie (ce qui lui valut le titre de Duc de Magenta), il fut nommé Maréchal de France.

En revanche, il fut un piètre orateur et fut souvent brocardé par ses adversaires politiques après son accession à la présidence de la République française le 24 mai 1873.

En visitant un jour une ville innondée sur les bords de la Loire, il ne sut répondre aux jouranalistes qui l'interrogeaient : "Que d'eau, que d'eau !!". :roll:

Très spirituel non??? :lol:
Répondre

Revenir à « Vacances Voyages »