Oui tout à fait d’accord avec toi Sido, en plus c’est une danse qui marie autant des mouvements rythmiques que fluides, du bassin comme de la poitrine.
Par contre je pense qu’on peut commencer tard sans avoir aucune base sportive ou artistique et se faire tres vite plaisir, puis ensuite chacun son rythme de progression…
Perso quelques années m’ont suffit pour pouvoir faire des representations et je me lance ds l’enseignement à la rentrée (en haute savoie).
Je conseille aussi d’essayer plusieurs cours pr trouver la prof mais aussi le groupe avec lequel on se sent bien. Par contre aucun diplôme n'existant c’est un peu la porte ouverte, alors il est plus sûr de passer par une école proposant une palette variée de danses (ainsi on peut meme zieuter les autres cours et decouvrir encore d’autres danses susceptibles de nous plaire!

)
Coté physique, dans les cours c’est souvent assez heterogene, mais c’est vrai que c’est une danse magnifiée par les formes ! alors n'hesitez pas à vous lancer et à investir sans complexe les nombreux cours d'initiation partout en France
bizzz
elhora