? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah que vous êtes Zen les filles!!!

Ça m'inspire, merci!
les filles en vous lisan vous me soulager, car moi j'ai jamais osé lui posé la question de peur de me prendre une claque moral en faite...
J'ai jamais osé lui demandé car je sais que là je me pose des question alors après .... j'arreterais plus. C'est vrai lui aussi physiquement c'est pas le type dit "idéal" mais il me fait craqué comme il est . :oops: :roll:
/
Je réponds à ton post Anick, en inversant la situation.

Je suis amoureuse et pas qu'un peu de mon zhom. Qui pourrait perdre qqs kilos. Effectivement, je préfèrerais qu'il soit plus mince. Mais c'est loin d'être une question d'image puisque je n'ai jamais désiré quelqu'un aussi fort que je le désire lui. Pourquoi alors?

Pour qu'il se sente mieux dans sa peau, pour qu'il soit plus sûr de lui, pour qu'il soit en meilleure santé aussi, pour réveiller sa libido en dents de scie, pour qu'il arrête de se poser des questions (Est ce qu'elle me trouve bien? assez beau? assez mince? assez fort?) alors que les réponses sont évidentes pour moi ( cherchez pas les filles : mon homme est le plus beau, le plus fort, le plus drôle et le plus intelligent.)

Parceque lui se trouve des kilos en trop, j'ai l'impression qu'il serait plus heureux plus mince. Donc, je le préfèrerai plus mince.

Raisonnement stupide, je le conçois.
Mais moi entre temps, je me sens malheureuse et impuissante quand il doute de mon amour et de mon désir pour lui...

Et je commence à comprendre ce que doivent ressentir les hommes amoureux de femmes qui ne s'aiment pas...

Et si c'était le cas de ton "chum" Anick, lorsqu'il t'a répondu?
Desyeuxdechouette: c'est pas mal le résumé de ce qu'il m'a dit hier, hihi.
Je pense que si tu es heureuse, ne te prends pas la tête...
Anick a écrit :Desyeuxdechouette: c'est pas mal le résumé de ce qu'il m'a dit hier, hihi.

Ouf.. j'ai tjs peur d'être à côté de la plaque..
En tout cas c'est rassurant comme discours non? Comment tu as réagi lorsqu'il t'a dit ça? (Et que t'a t il dit plus exactement?)
Il m'a dit qu'il m'a connu comme je suis actuellement et que c'est comme ça qu'il m'a aimée, que même s'il me trouverait jolie avec quelques kilos en moins que ce qui lui ferait surtout plaisir, c'est que je me sente bien et mieux.

Il a ajouté que je devrais arrêter d'essayer d'être parfaite dans tout, que ça ne marche par comme ça la vie et que c'est bien ainsi, que pour lui j'étais de toute façon se qui se fait de mieux, qu'il m'aimait et tout, et tout...

C'est rassurant et en même temps, ça me ramène à ma vieille amie la perfection. J'ai beaucoup de difficulté à accepter d'être imparfaite et encore plus de difficulté à comprendre qu'on accepte que je le sois et qu'on m'aime comme ça. Mais ça c'est un problème personnel plus qu'un problème dans mon couple même si ça coule sur toutes mes relations avec les autres.

J'essaie de trouver l'équilibre entre le désir de m'améliorer et l'acceptation de ce que je suis.

Ce que tout ça me dit, c'est simplement que je peux prendre le temps de faire ma RA comme il faut et que ça n'a pas rapport avec son amour. Il m'a dit la même chose. Je sais bien qu'il me trouverait beaucoup plus jolie plus mince, je le connais, mais je sais aussi que c'est bien secondaire pour lui. Faut relativiser et je travaille fort la dessus.
1) le mieux est l'ennemi du bien
2) dans chaque oeuvre ( je suis auteur compositeur) il y a perpetuellement une "retouche" à faire.
3) Ce qui est pafait, est trop "lisse" trop bien... triste.
4) La beauté ne l'est que de ses imperfections, si elle était "parfaite" elle serait triste.
5) les "petits défauts" de chacun de nous font notre charme...
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
PouletteBBQ a écrit :Lorsque nous sommes rencontrés, mon mari et moi, la première question que je lui ai demandé c'est s'il avait déja eu une copine ronde voire très ronde comme moi.

Réponse. Non.

Tu n'as jamais été attiré par une ronde ?

Réponse. Non.

Et là il m'a regardé dans les yeux et m'a dit ... je ne suis pas attiré par UNE ronde ... je suis attiré par TOI. TOI comme tu es ... et tu es magnifique. :oops:

Je crois qu'il me voit plus mince que je ne suis en fait.

Mais bof ... tant mieux quoi ! rireeeeeeeeeeee

c est beauuuuuuuuuuuuuuuu :D
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Je te dirais juste de prendre soin de toi quoi qu'il arrive, et d'avoir le sourire d'etre toi meme...( c toujour sun peu plus dur avec les années qui passent en couple) c'est ca qu'il aime. Mon ex aime les minces a petits seins, je suis tout le contraire, je l'ai toujours su et pourtant on a vecu longtemps ensemble :D

Ne reve t-on pas de ce que l'on a pas?? lol

Je suis sure que maintenant il est avec une mince! Mais elle ne sera jamais moi, avec ma joie de vivre debordante, mon sourire ma bonne humeur qui font partie avec mon poids de moi et de ma facon de croquer la vie a pleine dents ! ;)

Assume a font et tout le reste en decoulera ! :)
L'ex de Maxou était blonde et plutôt mince, moi je suis brune et ronde.. ben c'est moi qui vit avec lui depuis 3 ans et c'est moi qu'il a épousé! Et c'est avec moi et mes kilos qu'il est heureux.

Il m'aime et me trouve belle mais pas parce que je suis ronde, parce c'est moi c'est tout.

Mais c'est vrai qu'il surtout quand je m'assume, les périodes ou j'ai eu un peu le cafard il me trouve plus chiante
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »