Carlottalapatatesexy a écrit :Si jamais il change d'avis , on nous a dis que l'on ferais directement des fiv mais avec replacement d'embryon. En fait la fécondation se fait en labo directement avec les zozo trouvé dans les testicules s'il y en a et une fois l'embryon un peu développée on le replace dans l'utérus.
ce que tu décris correspond à une fiv ou fiv icsi ( la seconde diffère de la 1ere dans la mesure où on introduit Mr Spermatozoïde dans Melle Ovule, plutot que de le laisser trouver le chemin tout seul). Effectivement si la fécondation donne lieu à des embryons ,ceux ci seront replacés dans l'utérus 48h ou 72h après la fécondation .... ou + mais dans ce cas on parle transfert embryonnaire de blastocyste ( embryons de 5/6 jours). c'est sans doute cela cela dont t'a parlé le médecin car dans le 1er cas, à mon avis ,il t'aurait parlé simplement de fiv isci .
Pour en revenir a ton mari, je trouve dommage qu'il ne soit pas prêt à passer outre ce probleme d'anesthésie. Je sais que c'est difficile mais le parcours pma doit se faire à 2 et chacun doit faire des efforts (pour les femmes, la question ne se pose pas vraiment: la ponction étant obligatoire, tout comme les traitements hormonaux qui bouleversent les organismes, sans effort de sa part, rien n'est possible).
Il serait vraiment dommage de faire appel a un don et que dans quelques années, ton mari regrette de ne pas avoir tenter sa chance en acceptant une ponction (car si des spermatozoïdes sont trouvés à la ponction, vous pouvez procéder à des fiv tout a fait normalement. Vos % de chances seront les mêmes que pour les autres couples.) Vous aurez l'occasion d'en parler à coup sûr avec le psy du cecos car il va vouloir savoir pourquoi ,et comment, ton mari a décidé et gère sa renonciation à son désir d'enfant biologique pour une anesthésie générale

. Ceci étant , laisses lui peut être le temps d'y réfléchir , de laisser mûrir tout ça. Le pauvre, il lui est tombé beaucoup de choses sur la tête en peu de temps, et c'est pas toujours évident a gérer; parfois une petite pause,une parenthèse, ça peut faire du bien et aider à passer au stade suivant plus facilement (mon mari m'avait demandé l,ui même ,un peu de temps entre l'echec de notre dernière fiv et le rdv avec le psy du cecos. c'est ce que j'ai fait, et ça lui a été vraiment profitable, car il a eu plus de facilité à accepter la suite de l'aventure).
Quoiqu'il en soit bon courage a tous les 2 et quoique vous décidiez, faîtes le toujours d'un commun d'accord.
:kiss: