? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il semblerait que les zozo de mon mari semble ne pas trouvé la bonne sortie... et se baladerais dans ses urines...attesté pas un filet bizare n'ayant rien a voir avec des urines.. ( desolées c peu ragoutant !)

Il doit donc faire un spemograme rétrograde..La laborantine m'a dis que s'il en trouvait ils les congelerais directement

Quelqun en a ti deja parlé ? Il me semble qu'un protocole doit etre effectué si quelqun peu m'en parlé merci !
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Merci juju ! Je vais aller lire cela de ce clic ! :D
Sin amor nada soy...
bonsoir ,
voila moi je ne connais pa le souci que tu decrit mais moi mon homme na pas de zozo dans c spermo donc il sont negatif
il ont donc etait obliger de loperer pour voir sil yen avait et qu'un conduit etait bouche ou autre
resultat yen avait il les ont donc relever et congeler !!!
donc oui la congelation existe
il ne nous pas expliquer ou etait le clache mais le meilleur et kil soit la c zozo
cependant pour materner je doit donc realiser une fiv isci que je debute c prochain jour
voila jespere avoir repondu a ta question
nesite pas a revenir
a tres vite bi bye
Pour nous on ne voudra pas utiliser de zozo prelever dans les testicules qui ne soit pas complet car on ne souhaite pas faire prendre de risque pour la fécondité de notre futur enfant..

Ton mari leti a donc comme me mien une azoospermi ( pas de zozo) et je suis étonée qu'il ne vous ai pas expliqué quelle partie ne fonctionnais pas.. En tout cas je te souhaite bonne chance pour votre fiv...
Sin amor nada soy...
Bon voilà sa c'est fait ! :lol:

Apparement rien qu'a le voir d'après la laborantine il avait l'air meilleur que la dernière fois et ils pensent trouver des zozos quelques part...

Résultat jeudi... Sa va être long !
Par contre on a abordé le sujet qui fâche et on m'a clairement dis que si personne n'avais la solution pour mon poids, que les régimes ne marchent pas et que la chirurgie comme c'est le cas m'est refusé on pouvais s'assoir sur un enfant naturel...et on m'a conseillé d'aller voir un psy pour le probleme de mon poids...Apparemment il gène et n'est assumé par beaucoup plus de personne que moi !!
Sin amor nada soy...
Bon on est allé chercher les résultats ce matin et le verdict est catastrophique... 0 zozo dans le retrograde , je commence a croire que je suis la vierge marie.... :shock:

On a donc rendez vous lundi avec l'andrologue qui va tomber des nues au vu de ce qui nous avez dis....
Zom devra donc faire une echo, prise de sang et ...ponction.
Et cela il est completement contre , il refuse de passer sur le billard...

On nous a donc parlé de fiv avec reimplantation directe d'embryon qui semble ne pas être une fiv classique ...

Bref encore une mauvaise nouvelles.... :cry:
Sin amor nada soy...
Je suis désolée pour vous Carlotta.
Que vous avait dit l'andrologue ? Pourquoi ton zhom est contre la ponction ? si c'est toi qui avait eu le problème, tu en aurais fait une de ponction non ? c'est ce que les femmes font en cas de FIV ? Mais bon il a surement ses raisons...

Qu'appelles-tu FIV avec réimplantation directe d'embryon ?
Règlement via paypal +1 € ou chèque

Mon petit bébé éprouvette c'est mon miracle !

ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _29546.htm
titine c'est à mon avis comme une fiv icsi
Ils prennent un spermato qu'il mettent dans une ovule et quand le résultat est positif ils réimplantent un ovule fécondé soit un embryon

Tout du moins c'est ce que je comprends ;)
Mon bibou <3
Mon mari refuse de se faire endormir et de subir une anesthésie générale.
Cela lui rappelle de trop mauvais souvenir et il a peur de ne pas se réveiller...

Si jamais il change d'avis , on nous a dis que l'on ferais directement des fiv mais avec replacement d'embryon. En fait la fécondation se fait en labo directement avec les zozo trouvé dans les testicules s'il y en a et une fois l'embryon un peu développée on le replace dans l'utérus. Apparement cette technique a pas mal de résultat .

Sinon faudra prendre rdv au cecos de montpellier mais là j'en saurais plus lundi et mardi.
Sin amor nada soy...
Carlottalapatatesexy a écrit :Si jamais il change d'avis , on nous a dis que l'on ferais directement des fiv mais avec replacement d'embryon. En fait la fécondation se fait en labo directement avec les zozo trouvé dans les testicules s'il y en a et une fois l'embryon un peu développée on le replace dans l'utérus.

ce que tu décris correspond à une fiv ou fiv icsi ( la seconde diffère de la 1ere dans la mesure où on introduit Mr Spermatozoïde dans Melle Ovule, plutot que de le laisser trouver le chemin tout seul). Effectivement si la fécondation donne lieu à des embryons ,ceux ci seront replacés dans l'utérus 48h ou 72h après la fécondation .... ou + mais dans ce cas on parle transfert embryonnaire de blastocyste ( embryons de 5/6 jours). c'est sans doute cela cela dont t'a parlé le médecin car dans le 1er cas, à mon avis ,il t'aurait parlé simplement de fiv isci .

Pour en revenir a ton mari, je trouve dommage qu'il ne soit pas prêt à passer outre ce probleme d'anesthésie. Je sais que c'est difficile mais le parcours pma doit se faire à 2 et chacun doit faire des efforts (pour les femmes, la question ne se pose pas vraiment: la ponction étant obligatoire, tout comme les traitements hormonaux qui bouleversent les organismes, sans effort de sa part, rien n'est possible).

Il serait vraiment dommage de faire appel a un don et que dans quelques années, ton mari regrette de ne pas avoir tenter sa chance en acceptant une ponction (car si des spermatozoïdes sont trouvés à la ponction, vous pouvez procéder à des fiv tout a fait normalement. Vos % de chances seront les mêmes que pour les autres couples.) Vous aurez l'occasion d'en parler à coup sûr avec le psy du cecos car il va vouloir savoir pourquoi ,et comment, ton mari a décidé et gère sa renonciation à son désir d'enfant biologique pour une anesthésie générale :( . Ceci étant , laisses lui peut être le temps d'y réfléchir , de laisser mûrir tout ça. Le pauvre, il lui est tombé beaucoup de choses sur la tête en peu de temps, et c'est pas toujours évident a gérer; parfois une petite pause,une parenthèse, ça peut faire du bien et aider à passer au stade suivant plus facilement (mon mari m'avait demandé l,ui même ,un peu de temps entre l'echec de notre dernière fiv et le rdv avec le psy du cecos. c'est ce que j'ai fait, et ça lui a été vraiment profitable, car il a eu plus de facilité à accepter la suite de l'aventure).

Quoiqu'il en soit bon courage a tous les 2 et quoique vous décidiez, faîtes le toujours d'un commun d'accord. ;)

:kiss:
anciennement T r i s s s
trisss a écrit :mais dans ce cas on parle transfert embryonnaire de blastocyste ( embryons de 5/6 jours). c'est sans doute cela cela dont t'a parlé le médecin car dans le 1er cas, à mon avis ,il t'aurait parlé simplement de fiv isci .

Voilà c'est exactement cela ! Même dans le cas ou il ferais la ponction et qu'on trouverias des zozos l'équipe pratiquera plutot le transfert d'embryons de blastocyte parce qu'apparement ils ont de meilleurs résultats les spermatozoides etant plus rare et moins bon nageur.

Pour le reste suite a son handicap on lui a imposé plus jeune une opération longue, douloureuse, 15h sur le billard avec des mois sans bouger platrer puis de la rééducation ... Il ne l'a pas choisit et en a été traumatisé...

Il en a gardé cette peur de l'anesthésie ..et il a l'impression que je lui fais pression parce que je preferais tenter de voir si on en trouve avant de passer apr le cecos qui se trouve a presque 2h de route ..En fait il n'est pas contre l'acte en lui même en fait, au contraire ... ce qui est assez contradictoire !

De toute façon on revoit l'andrologue lundi, le gynéco mardi alors que 'lon ne l'a pas revu depuis....novembre, et ensuite on part presuqe 15j au portugal pour souffler en attendant son planning de boulot ( il commence le 1 avril ) pour pouvoir prendre les autres rendez vous on aura donc l'occasion d'en reparler tout les deux ...

:kiss:
Sin amor nada soy...
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »