? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sweeney Todd

Sweeney Todd nous raconte l'histoire morbide d'un barbier, Benjamin Barker, vivant à Londres au 19e siècle (incarné par Johnny Depp)
Condamné à tort par un juge corrompu, Benjamin est exilé en Australie pour purger sa peine.

Quinze plus tard, il s'évade, bien décidé à retrouver sa femme et son enfant. Il retourne en Angleterre sous le nom de Sweeney Todd où il découvre que le fameux juge est sur le point d'épouser sa fille !
Désespéré, il plonge peu à peu dans la folie et décide de prendre sa vengeance.

Commence alors un monstrueux carnage....
Avec la collaboration de Madame Lovett (Helena Bonham Carter), amoureuse de lui depuis toujours, il tranche la gorge de ses clients, pendant qu'elle accommode les corps dans ses fameuses tourtes à la viande.

Ce film est basé sur une comédie musicale, Tim Burton a d'ailleurs déclaré « J’ai toujours voulu réaliser une comédie musicale, et ‘Sweeney Todd’ est ma pièce préférée. Le savant mélange d’humour, d’horreur et d’émotion que Stephen a injecté dans son œuvre m’a aussi toujours plu. »
Quand Tim Burton parle de Stephen, il évoque Stephen Sondheim, l'auteur de la comédie musicale, c'est également lui qui a écrit les chansons de "West Side Story".

La bande annonce :http://www.youtube.com/watch?v=ui1WAZgwkxY
j'ai hate de le voir!
Johnny Depp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :silly: oui, j'avoue pour moi c'est un atout suffisant :oops: Mais plus sérieusement, j'adore Tim Burton, j'ai vu tous ses films et celui-là a l'air bien sympathique (enfin "sympathique" selon mes propres critères hein :lol: ), merci PoppyZ pour la bande-annonce ;)
Euh par contre j'ai pas trouvé la date de sortie en france!?! quelqu'un la connaît?
De rien Lychee ;) .

J'ai vraiment hâte de le voir aussi, normalement, la sortie est prévue pour janvier 2008.
Et comme tu dis, la présence de Johnny Depp est un atout suffisant, comment ça je suis pas objective? :mrgreen:
merci pour la bande annonce ;) ça a l'air super ! :)
Johnny Depp et Tim Burton, le duo magique, et en plus Helena Bonham-Carter et Alan Rickman !... d'excellentissimes acteurs, et un réalisateur d'exception, donc moi je dis : ça promet ! :mrgreen:

***HS on ***
j'ai entendu tout récemment que Tim Burton allait adapter Alice aux pays des merveilles... encore un truc sympa je pense !... :P
***HS off***
Thyselle
J'ai également eu vent de cette info, j'ai hâte, mais il parait que ce sera principalement numérique (ce qui je dois bien l'avouer me fait un peu peur), on verra bien, ça reste Tim Burton.
je suis un grand fan de Tim Burton mais là, je ne ressent pas l'atmosphère d'humour cynique propre aux films de Burton, mais bon ce n'est qu'un bande annonce, à voir...
seb_77 a écrit :je suis un grand fan de Tim Burton mais là, je ne ressent pas l'atmosphère d'humour cynique propre aux films de Burton, mais bon ce n'est qu'un bande annonce, à voir...

Pour le cynisme Monsieur Seb_77, je suis sure qu'il n'en manquera pas ;)

Date de sortie officielle, le 23 janvier :mrgreen:
je suis aussi une fan de tim burton et je pense que je vais aussi allez le voir un de c jours.
bonne séance .
lé fées nous échappent elles sont radieuses et c parce qu'on ne pe pa lé avoir lé saisirs q'on lé aime telmt
Répondre

Revenir à « Cinéma »