? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Encore une fois, je ne lui demande rien de spécial en ce qui concerne ce que j'appelerai les "corvées" lol je parle du reste...

Je veux qu'il s'implique dans notre vie a deux, dans notre avenir, qu'il arrête de me dire des choses du genre "J'ai dis a untel qu'on irait manger chez lui samedi" Bha non mon coeur, puisque samedi c'est l'anniversaire de ton père et ta mère nous a invités il y a 2 semaines déjà... C'est ça en fait le problème c'est qu'il ne tient pas compte de mes dsponibilités ou envies alors que moi je passe mon temps à prévoir en fonction de lui. Alors vous me direz : bha fais comme lui et fais ce qui te chante. Le problème c'est que ce n'est pas la vision du couple que j'ai, je ne vis pas avec un colocataire, on est censés partager (ou alors j'ai rien compris :oops: )
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
ahhhhh
pour ce qui est des "invitations" chez nous c'est moi qui gère et chez la plupart des personnes que je connais...

faut juste se dire que l'agenda c'est toi, que donc dès 15 jours avant le jour j tu t'y met, a tien t'as pas oublié tel jour on mange chez untel...
au fait t'as une idée pour tel jour chez untel? des fleurs ou du vin?

bon demain tu t'habille comment pour chez untel...

du coup il ne peut ni oublier, ni ignorer (enfin si oublier ils y arrivent toujours, et puis le mien il rale parcequ'il peut jamais faire ce qu'il veut... :roll: )
mais bon pour ça y a pas de solution miracle...

et pour s'investir dans votre couple je vois pas du tout...
Question très simple ... et s'il ne "change" pas ?

S'il ne devient pas l'homme que tu souhaites ?

Que feras-tu ?

"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Stef_ a écrit :Encore une fois, je ne lui demande rien de spécial en ce qui concerne ce que j'appelerai les "corvées" lol je parle du reste...

Je veux qu'il s'implique dans notre vie a deux, dans notre avenir, qu'il arrête de me dire des choses du genre "J'ai dis a untel qu'on irait manger chez lui samedi" Bha non mon coeur, puisque samedi c'est l'anniversaire de ton père et ta mère nous a invités il y a 2 semaines déjà... C'est ça en fait le problème c'est qu'il ne tient pas compte de mes dsponibilités ou envies alors que moi je passe mon temps à prévoir en fonction de lui. Alors vous me direz : bha fais comme lui et fais ce qui te chante. Le problème c'est que ce n'est pas la vision du couple que j'ai, je ne vis pas avec un colocataire, on est censés partager (ou alors j'ai rien compris :oops: )

je comprend pas...
s'il ne prend pas d'initiative, il te laisse tout sur les bras,
s'il en prend et qu'il a oublié un truc, il ne fait pas attention à tes disponibilités et manque d'égard...
Je ne veux pas être méchante, Stef, mais je me demande s''il sait sur quel pied danser ton monsieur. Avez vous des règles claires, précises, bien définies sur le fonctionnement de votre couple, quitte à les améliorer au fur et à mesure ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
PouletteBBQ a écrit :Question très simple ... et s'il ne "change" pas ?

S'il ne devient pas l'homme que tu souhaites ?

Que feras-tu ?

Bha j'en sais rien c'est bien la le probleme... :oops: A priori rien a part devenir folle lol. Non plus serieusement je ne peux pas vivre sans lui je l'aime trop pour ca; Mais si il ne change pas peut etre qu'on ne fera pas d'enfant tout simplement...

Calie, oui justement je voudrai ameliorer les choses et c'est bien pour ca que je voulais vos avis, comment vous vous y preniez vous avec les votres pour que ca "roule". parce qu'en ce qui concerne les "regles" y'en a plus ou moins mais je ne veux pas non plus qu'on en arrive a des trucs trop strictes, nous ne sommes pas une entreprise...

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
pour les invitations et RDV, on a opté pour le gros calendrier à côté du frigo ou l'on note tout le dentiste, les repas chez untel ou untel...et ainsi quand il a une invitation ou un rdv et moi de même on peut contrôler si on est dispo ou pas...
Car je ne veux pas l'empêcher de faire des repas mais moi aussi j'ai besoin de faire des choses seule.
;o))
Alors on a essaye le tableau noir au milieu de la cuisine (il ne regarde pas) le calendrier (pareil il ne regarde pas surtout que souvent les invitations on les a par mail ou portable donc pas a la maison), l'agenda dans sa sacoche (il le perd), je lui ai achete un pal (il a servi 15 jours), et les alertes sur son portable (qu'il perd regulièrement)... Non mais je comprend qu'il oublie un RDV pris des mois plus tot mais dans ces cas la si quelqu'un lui propose un truc il me demande et je lui dis...

Bha j'en sais rien c'est bien la le probleme... A priori rien a part devenir folle lol. Non plus serieusement je ne peux pas vivre sans lui je l'aime trop pour ca; Mais si il ne change pas peut etre qu'on ne fera pas d'enfant tout simplement...

Donc tu te priverais d'avoir des enfants ? Wow :shock:

Dis-moi ... tu crois que tu en seras aussi certaine dans quelques années ?

Ne finiras-tu pas par lui en vouloir ?

Et tu vas lui dire ça comment ... n'est-ce pas un ultimatum en quelques sorte ?

Je ne sais pas ... j'avoue que je suis un peu mal à l'aise.

Je suis comme je suis et c'est ainsi et j'ai beau faire des efforts par moment le naturel revient au galop.

Je me suis montrée tel que je suis à mon mari et je serais mal s'il me disait ... ouais et bien ... j'en peux plus de ceci ou cela ... si tu ne changes pas je remettrai en question notre relation ... ou ta capacité d'avoir des enfants etc. (ça ne se pose pas comme question pour nous vue nos âges respectifs).

Hummm à méditer en tout cas.
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Stef_ a écrit :Je veux qu'il s'implique dans notre vie a deux, dans notre avenir, qu'il arrête de me dire des choses du genre "J'ai dis a untel qu'on irait manger chez lui samedi" Bha non mon coeur, puisque samedi c'est l'anniversaire de ton père et ta mère nous a invités il y a 2 semaines déjà...

Ben... C'est si grave ce genre de chose ?... C'est être distrait ou étourdi, c'est tout... ;)

Stef_ a écrit :C'est ça en fait le problème c'est qu'il ne tient pas compte de mes dsponibilités ou envies alors que moi je passe mon temps à prévoir en fonction de lui. Alors vous me direz : bha fais comme lui et fais ce qui te chante. Le problème c'est que ce n'est pas la vision du couple que j'ai, je ne vis pas avec un colocataire, on est censés partager (ou alors j'ai rien compris :oops: )

Vous n'avez peut-être pas la même vision du couple, tout simplement...
Ce que tu décris, ce n'est pas être colocataire, c'est juste être deux individus qui ont une vie en dehors de leur couple... C'est ça un couple aussi, il ne faut pas être sans arrêt dans la "fusion", et il faut savoir chacun être "un"...
Ne pas TOUT partager, ça ne veut pas dire que vous ne partagez rien... ;)

Stef_ a écrit :Bha j'en sais rien c'est bien la le probleme... A priori rien a part devenir folle lol. Non plus serieusement je ne peux pas vivre sans lui je l'aime trop pour ca; Mais si il ne change pas peut etre qu'on ne fera pas d'enfant tout simplement...

Tu sais les gens ne changent pas... Du moins pas ce qu'ils sont en profondeur... Il faut t'y résoudre... ;)
Thyselle
Thyselle a écrit :Vous n'avez peut-être pas la même vision du couple, tout simplement...
Ce que tu décris, ce n'est pas être colocataire, c'est juste être deux individus qui ont une vie en dehors de leur couple... C'est ça un couple aussi, il ne faut pas être sans arrêt dans la "fusion", et il faut savoir chacun être "un"...
Ne pas TOUT partager, ça ne veut pas dire que vous ne partagez rien... ;)

Avec mon ex c'était ça, je pensais que les choses devaient se faire ensemble ect... et pour finir on se pourrissait car lui sortait pas mal avec ses amis et je me retrouvais seule à la maison du coup

Maintenant j'ai une toute autre idée du couple, je pourrais pas moi même supporter de tout partager avec quelqu'un... j'apprécie ma liberté, ça tombe bien je suis avec quelqu'un qui a les mêmes idées que moi ;)
...
Je ne pense pas qu'on doive faire toutes les choses ensemble, bien au contraire j'ai autant besoin que lui de mes soirées perso. Mais prévoir des sorties de "couple" ensemble je trouve ça un peu normal non?

Quant au fait que le fait qu'il oublie une sortie ne soit pas grave, effectivement ce n'est pas grave si ça arrive de temps en temps. Là c'est tout le temps et tout, c'est pas pareil

Un enfant ? Si c'est hocher la tête pour danser comme un fou en voiture, aimer les chateaux de sable plus que son propre enfant ne les aime, jouer aux playmobiles même quand ce dernier est parti, faire exprès de mal chanter, manger des gâteaux devant Albator... alors oui c'est en trentenaire, heu... un enfant :lol:. Et j'en suis un aussi.

Etre un enfant ne veut pas dire que l'autre doit être une mère ou un père. C'est: ne pas avoir peur de se débrouiller, de se lancer, de demander de l'aide, de se planter. Je crois que l'on ne peut être un enfant, dans le bon sens du terme, qu'à partir de ce moment là.
Je n'aurais pas supporté quelqu'un d'irresponsable incapable d'allumer une machine à laver ou oubliant NOS rendez-vous.
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
moi je suis partie...un jour je me suis demandée ou toute cette histoire nous menerait et je me suis rendue compte qu'il ne serait jamais assez responsable pour etre un mari voire meme un pere...
On s'est disputé des tonnes de fois toujours à propos des memes choses et il me repondait "je suis nul je sais"...ça c'est trop façile...un jour j'en ai eu assez qu'il ne fasse aucun effort,je ne suis pas parfaite mais un couple ça fonctionne à deux! J'ai dis stop, j'en ai eu plein le dos de vivre avec un ado.
Maintenant pour toi c'est different vu que tu as decidé de franchire le pas,c'est qu'il doit quand meme etre plus mature que mon ex et puis à la lecture de tes coms il est quand meme un peu plus responsables aussi...
Plus de blog mais toujours sur la bav et le forum!!
Pour moi c'est "oui" et "non".
Le copain de ma soeur assume tout, s'occupe de tout, pense à tout... Une perle! Il prend des initiatives et agit comme un adulte.
Pourtant, il n'avait pas été élevé comme ça, il est espagnol et sa mère lui faisait tout avant de vivre avec ma soeur.
J'ai vécu 3 ans avec mon meilleur ami en colloc. J'avais vraiment l'impression d'être sa mère : "tu as envoyé tes papiers?", "Tu as préparer ta valise?", "Tu as été chez le médecin?"... Parce que si je ne lui disais rien, il oubliait et c'était le drame ensuite. Tout le monde me disait mais laisse le se demmerder ben non, je ne voulais pas qu'il soit de mauvais poil pendant plusieurs jours s'il avait oublié un truc. :roll:
C'est vrai que ça n'aide pas mais à un moment, ça devient automatique.
Et je ne parle pas quand il était malade, à l'article de la mort pour une engine. :roll:
Une fois, il m'a réveillé à 3h00 du mat pour que je l'accompagne à l'hosto car il avait trop mal au ventre et qu'il paniquait. Mon dieu, quand j'y repense, je me dis qu'heureusement j'étais là car sinon ça aurait été le bordel. :lol:
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Pour ma part, je pense m'en sortir plutot pas trop mal, je pense être entre les deux, entre l'adulte qui sait gérer les choses importantes et le gamin quand il le faut aussi.

Peut être que c'est aussi parce que j'ai vécu quasiment 6 ans tout seul, il fallait bien tout gérer, paperasse, courses, factures, ménage, cuisiner... bref il a bien fallu apprendre à faire tout tout seul puisque maman n'était plus là. Je dois dire qu'au final je ne m'en sortais pas trop mal, voir même bien puisque ma mère me repprochait de ne jamais l'appeller.. signe donc que jen'avais besoin de personne. J'en garde sans doute aussi du coup un certain besoin d'indépendance qui ne doit pas forcément être toujours évident à comprendre à ma compagne.

A la maison, je suis plutot celui qui dit qu'il faut faire ci ou ça, faut faire le ménage, je veux bien le faire mais pas tout seul alors tu m'aides. Pour la cuisine on a fait un deal, vu que j'ai pas aimé ce qu'elle m'a préparé au début, ça n'avait pas du gout, c'était fade, bref pas envie de manger, je me suis dis que je serais le cuisto de la maison, en contrepartie elle fait la lessive. Je passe l'aspirateur, je fais la poussière, je lave les sols, la paperasse c'est tous les deux, les courses c'est à deux aussi.

C'est plutot elle qui a tendance à être enfantine et bordélique et qu'il faut parfois un peu remettre à sa place puisque gamine un peu à ses heures. Cependant il m'arrive effectivement comme j'ai pu le lire, de faire la danse du siou quand je gagne contre elle à la console, ou à la titiller un peu quand j'ai gagner au trivial pursuit ou autres jeux. Il m'arrive donc aussi parfois d'être un gamin, mais la plupart du temps, je reste un adulte responsable à partir du moment ou c'est ce qu'il faut.
Pour que chaque jour compte...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »