J'envisage de plus en plus sérieusement d'aller finir ma vie ailleurs et j'hésite entre DaKar et le Canada.
Les + de dakar :
La vie n'est pas chère.
J'ai des amis là bas qui tiennent des boites de nuit.
J'ai des collègues qui y vont de plus en plus souvent et qui ont l'intention de s'exiler aussi prochainement.
Les moins :
C'est l'Afrique
Si la vie est moins chère, la rentabilité est moindre aussi, difficile de prévoir des vacances en France, trop cher pour revenir.
Le plan médical et santé est très bas.
Le Canada m'inspire plus, mais j'ai peur d'être dépaysé et comme il y a des canadiens ici, j'espère qu'ils pourront m'en dire plus, sur le coût de vie, combien me faudrait t il pour reprendre un petit commerce là bas? Combien coûte une maison, quel est le pouvoir d'achat des canadiens(je sais pas faire la différence entre le Québec et le Canada).
Le Canada est il plus libre qu'en France?
Est ce indispensable d'avoir l'accent canadien pour être accepté
Bref, un aperçu de la vie vécue au canada et non pas un aperçu des guides touristiques, la vie de tous les jours en fait.
Les + de dakar :
La vie n'est pas chère.
J'ai des amis là bas qui tiennent des boites de nuit.
J'ai des collègues qui y vont de plus en plus souvent et qui ont l'intention de s'exiler aussi prochainement.
Les moins :
C'est l'Afrique
Si la vie est moins chère, la rentabilité est moindre aussi, difficile de prévoir des vacances en France, trop cher pour revenir.
Le plan médical et santé est très bas.
Le Canada m'inspire plus, mais j'ai peur d'être dépaysé et comme il y a des canadiens ici, j'espère qu'ils pourront m'en dire plus, sur le coût de vie, combien me faudrait t il pour reprendre un petit commerce là bas? Combien coûte une maison, quel est le pouvoir d'achat des canadiens(je sais pas faire la différence entre le Québec et le Canada).
Le Canada est il plus libre qu'en France?
Est ce indispensable d'avoir l'accent canadien pour être accepté
Bref, un aperçu de la vie vécue au canada et non pas un aperçu des guides touristiques, la vie de tous les jours en fait.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
