nathouille75 a écrit :Au passage, ça m'étonnerait que les marseillais sourient dans le leur !
c'est pas la trilogie de pagnol matin midi et soir dans le notre nathouille mais faut pas croire qu'on tire la tronche non plus comme vous pouvez le faire dans le votre. notre métro est nettement plus petit que le votre donc moins bondé. Et même si c'est pas la partie de cartes tout les jours, ben c'est nettement plus détendu tu sais.
Bon attention, y des bagarres des poivrtos des toxicos des agressions comme dans le votre c'est sur, mais pour pratiquer les deux, j'ai une préférence pour celui d'en bas

nathouille75 a écrit :Faudrait voir à arrêter les préjugés sur les uns et les autres, personne ne rentre dans le même moule... et encore heureux qu'on soit tous différents !
Ben en même temps c'est evident tu sais et c'est tant mieux, on apprends de la difference des autres .
nathouille75 a écrit : En tout cas, ça me fait bien marrer quand on balance "les parisiens sont mal-aimables, pas souriants et stressés", mais en attendant, toutes les fois ou je suis descendue dans le sud avec ma voiture (immatriculée 75... excusez moi si je suis parisienne

), j'ai eu droit à des queues de poissons et à des "doigts"... donc niveau tolérance, il faut aussi balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres !
oui ? et ca prouve quoi ? que les gens sont aussi tarte sur la route chez vous que chez nous ! ( enfin certains hein ?) En tout cas moi a marseille j'ai jamais vu deux femmes se battre a un péages parce que l'un d'entre elles avait pris la place de l'autre dans la file d'attente. donc tu vois

nathouille75 a écrit :Je défie quiconque de rentrer dans un pub parisien et de ne pas trouver des gens sympathiques avec qui papoter ! On a la chance de vivre dans une ville plus que cosmopolite ou tous les horizons se rencontrent... Alors niveau tolérance, je ne pense pas qu'on soit à la traîne plus que les autres !!
mais bien sur qu'il ya des gens sympa a paris c'est evident, c'est ouvert et tout ca ! Par contre moi je peux te parlez en long en large et en travers des stéréotypes des railleries des collibets etc etc etc que je prennais régulierement quand je montais a lutece.
Ben vi avec mon accent, de suite c'etait ouais les marseillais, gangsters , voleurs, truands, corrompu, et tapie ceci et tapie cela, 1 ere ville arabe traversé par le paris dakar, et ce ci et cela. Tant et plus qu'a un moment j'en etait venu a dire que j'etait d'aix en provence pour avoir la paix.
Donc tu vois au niveau tolérance j'ai vu mieux hein ?
Mon exemple prouve quoi ? qu'il ya des imbéciles de partout, et nottament dans ta région, tout comme il peu en avoir de partout. autant je suis d'accord pour ne pas vous accuser de tout les mots, autant je le suis moins de vous trouver toute les qualités loin s'en faut
nathouille75 a écrit :Bah oui, à la fin c'est plus qu'ennervant qu'on colle des étiquettes sur les parisiens !!!!!!!!!!!
chaque région en colle a l'autre pas de quoi s'affoller c'est juste un esprit chauvin, un esprit de clocher tout simplement.
c'est evident qu'il ya des choses bien de partout mais on en parle pas c'est tellement naturel, donc a la place on grossit le trait en parlant uniquement des trucs pas bien
bonne journée