? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je doute que le physique d'une personne puisse être lié à une certaine "qualité" de vie...
C'est vrai après tout c'est notre vie... Cela nous regarde si on la réussi ou non... Tant qu'on se sent bien dans son corps et dans sa tête...

Moi des amis j'en ai peu par manque de temps car j'ai un boulot très prenant mais crois moi niveau social y'a aucun problème... Et puis ca se voit si tu t'aimes (c'est bizarre ca lol... bref...) ou pas...

Par exemple moi je travaille dans un milieu d'hommes, et 100 % sont des partenaires sont des hommes et crois moi j'ai pas eu un seul problème ac eux !!!

T'auras toujours des gens qui te diront que ta vie est merdique... peut être qu'ils t'envient ! :lol:
et puis quelques cafars par ci par la ca arrive à tout le monde !
Un jour... tu repenseras aux anges...
On entend toutes des choses pareilles personnellement je ne peux pas dire que me vie sociale soit un échec. En fait je suis quelqu'un de réservé, je manque de confiance en moi quand je ne connais pas trop mes interlocuteurs mais malgré cela je n'hésite pas à me donner des coups de pieds dans le c** pour me forcer à dépasser ces barrières.
Alors je prends des cours de chant depuis une petite dizaine d'année, je chante sur scène devant quelques centaines de personnes trois ou quatre fois par an. Je vais à la piscine plusieurs fois par semaine je nage environ 4X 1km en hiver et 6X 1km l'été. J'ai des amis très fidèles je connais énormément de gens avec qui je passe de bons moments et je suis directrice d'un établissement scolaire (ce qui m'oblige aussi à affronter le regard des parents et de ma hiérarchie.
Malgré tout cela je n'arrive pas à me sentir bien dans ma peau, je n'ai aucune vie sentimentale depuis mon divorce, mon ex a fait sa part de dégâts et j'avoue que je ne supporte plus très bien cette solitude amoureuse.
Voici les grandes raisons qui font que je ne me sens pas bien dans ma peau mais pour en revenir au débat des maternelles... Si on ne m'avait pas dit et redit pendant toute mon enfance que j'étais trop grosse je pense sincèrement que je ne serai pas obèse aujourd'hui. Je crois effectivement que l'on devient ce que les autres attendent de nous à plus forte raison si ce nous ce sont les plus proches. Patty a raison on a tous des casseroles à traîner mais certains n'ont pas reçu les bases pour les décrocher. Malgré tout on peut combattre cela à tout âge.
Pour les amateurs B Cyrulnik en parle dans le murmure des fantômes...
A bientôt :morning:
2 citations que j'aime
On devrait tous essayer d'être heureux ne serait-ce que pour montrer l'exemple (J Prévert)
L'important n'est pas tant ce qui nous arrive que ce qu'on en fait.
En tout cas il y a quelque chose qui me marque c'est que la pluart des obèses étaient juste en surpoids enfant et que c'est la stigmatisation des parents, les régimes précoces qui les ont fait grossir...
Et pour Boris Cyrulnic, ma mêre a lu tout ses bouquins, ben c'est pas ça qui l'empèche alors que je suis à 2m du frigo, de se retourner et de me dire d'un air mi-angoissé mi-excédé "tu va pas encore fouiller dans le frigo"...comme quoi dans les livres on y trouve ce qu'on veut :lol:
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Personnellement j'ai UN regret majeur que je mets en lien avec un léger surpoids à mon adolescence: j'ai du être invitée à danser des slows 3 fois dans des boums, je me souviens des 3 jeunes hommes en question très nettement.
J'aurai tellement aimé être invitée plus souvent et ne pas me retrouver très souvent comme DJ ou pire pour faire le vestiaire.
PLus de slows.....snniirrffffffff!!!!!!!!!!
Une vie de mauvaise qualité... Déjà chacun peut avoir un idéal de vie qui ne correspond qu'à lui même...

Ce soit disant endocrinologue pour moi ça me fait penser à un eugéniste un peu, faudrait fabriquer des gens parfaits pour qu'ils soient parfaitement heureux dans le meilleur des mondes.

Je sais pas où il vit hein mais les gens minces ont pas une meilleure vie que les gros, en tout cas en France vu le taux d'anxiolytiques qu'on s'avale je pense pas qu'on puisse penser ça :)

Patty a résumé pas mal de chose que je pense également à savoir, à force de penser qu'on est nul qu'on est pas digne de vivre blabla sortez les violons bah on finit par se faire une vie de merde, ça, c'est clair. Mais qu'on soit mince grand blanc noir c'est pareil.

Perso je trouve que j'ai une vie beaucoup plus intéressante que les gens de mon âge en général. Ok j'ai pas de mec m'enfin ça pour le moment ça me travaille pas. Je fais de l'associatif, l'an dernier je suis partie en Serbie avec des camions plein à rabord pour aider une asso là bas, j'organise des choses dans mon asso, dans mes derniers groupes de TD j'étais déléguée et pas la grosse planquée du fond de la classe :roll:

Je vais avoir ma licence à 19 ans et plein de temps pour faire autre chose si le master me tente pas de suite. Je suis en Angleterre pour six mois ou plus, on m'a pas recalé à mon entretien Erasmus parce que je fais 120kg ; idem cet été j'ai postulé à trois jobs, j'ai été prise aux trois, et la boite ou j'ai bossé cet été m'a rappelé début décembre pour bosser chez eux pendant les vacances. Donc professionnellement je pense pas souffrir du trip "bouh elle est grosse elle doit être nulle". Mais pour ça aussi, faut se battre, je pense que quand on est gros comme quand on est très différent et bien faut se battre un peu plus pour faire valser les préjugés...

Je fais ce qui me chante, et si y en a qui croient toujours que gros = inactif qui passe son temps devant la télé à bouffer, tant mieux pour eux, mais qu'on ne vienne pas y mêler la notion de vie heureuse etc, parce que j'y crois vraiment pas.
comme Sy_naturelle et Eurydice (mais qui est Orphée? lol) j'étais ronde enfant et on m'a foutue au régime à partir de 5 ans et maintenant je suis obèse.

Pour répondre à ta question, je serai bien tentée par un beau: oui et non!
Oui en particulier si on est vraiement obèse: on se fatigue plus vite, on peut faire mon d'activités physiques et parfois il y a des douleurs associées. On peut être rejeté, humilié insulté (perso pendant des années on m'a appellée "gros boeuf affamé" et "grosse vache")

Non: parceque ce n'est pas le fait d'être gros qui est vraiment proteur de souffrance c'est la réaction des autres vis à vis de cette différence. On peut facilement comparer ça à du racisme. Par exemple être noir, n'est pas un problème, être noir dans un communauté de non noir raciste est un problème et cause beaucoup de souffrance... Si on suit le raisonnement de départ de ces médecins on devrait "blanchir" ce noir pour qu'il souffre pas (mickel Jackson?)... Personnellement je pense qu'on devrait plutôt apprendre à la communauté raciste à ne pas faire attention à ces différences, qu'au fond un être humain est un être humain et que par cela même il mérite un minimum de respect, que l'enveloppe corporelle n'est pas l'unique composante d'une personne...
Patty, wouhahou !!!

Alors : à 11 ans j'étais ronde, et pubère. A l'école on m'a surnommée "nounours" puis "mammouth féminin". Parce que je passais mon temps à courir comme une dératée.
Un (censuré) de pédiatre m'a collée au régime. 30 ans plus tard, hyperphagie, anorexie, régimes à la con...

Mon fils a 27 mois. C'était une crevette à la naissance, puis un bb tout rond. J'ai commencé à baliser :oops: Le pédiatre m'a dit : "je vous regarde, je regarde votre mari, il ne ressemblera jamais au Commandant Cousteau. " A-partir de là je me suis jurée de ne pas créer chez mon fils des problèmes identiques à ceux que j'ai connus. Merci docteur !
Et je travaille sur moi aussi pour lui...

Tout ça pour dire que si on aime nos enfants comme ils sont, si on essaye pas de les rendre autre, y a pas de raisons qu'ils aient une vie de mauvaise qualité. Pasque la qualité de vie, ça passe par la confiance en soi.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Et si on raisonnait de manière inverse...

Par exemple le culte de la minceur, poussant à faire des régime synonymes d'échec, ne diminuerait-il pas la qualité de vie de certaines personnes? :?

Les docteurs soignent bien les corps, les esprits... Moins ou pas du tout. :(
Lerenard a écrit :Et si on raisonnait de manière inverse...

Par exemple le culte de la minceur, poussant à faire des régime synonymes d'échec, ne diminuerait-il pas la qualité de vie de certaines personnes? :?

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.

Se mettre la pression pour un poids soit-disant idéal tout au long de la vie n'engendrait-il pas aussi une mauvaise qualité de vie ?
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Ocean a écrit :
Lerenard a écrit :Et si on raisonnait de manière inverse...

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.

Se mettre la pression pour un poids soit-disant idéal tout au long de la vie n'engendrait-il pas aussi une mauvaise qualité de vie ?

Tu m'as compris. :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »