? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je dirais pas mieux que les autres.

Tu donnes l'impression que tu t'ennuies dans ton couple et que du coup tu te dis que ça sera mieux ailleurs... sauf que la routine arrivera toujours à un moment ou à un autre... donc si à chaque fois qu'on se retrouve dans une routine on se met à changer, on a pas fini (bon oui je sais y en a qui agissent comme ça, mais bon on construit rien comme ça)

Pour l'instant tu devrais t'interroger là dessus, n'est ce pas juste une routine qui s'est installé avec ton copain et qui fait que tu t'ennuies ? Sortez vous de temps en temps à deux ? vous faites vous des week ends d'escapades ? des sorties en amoureux ect ect ?

En bref sortez vous parfois de l'ordinaire ?
...
Desyeuxdechouette a écrit :Ne pas quitter son copain quand on ne l'aime plus juste pour ne pas "rester seule" me semble ... incroyable. Et presque insultant pour ton copain...

je suis à 100% d'accord avec ça !

yen a qui veulent vraiment le beurre et l'argent du beurre ! non mais oh !
Mais est-ce vraiment un manque d'amour pour ton copain ou simplement que l'attrait du nouveau et du mystère vient te chercher? Il ne faut pas mélanger les choses. Tu devrais penser à ta relation actuelle avant de penser à cette possibilité de relation et te demander ce que tu veux vraiment.

Si tu ne l'aime plus, tu lui dois de le quitter. Il faut savoir être intègre avec soi et les autres. Je ne vois pas comment tu pourrais faire le point sur cette relation et comprendre ce qui a bien pu se passer pour que cet amour cesse si tu vas te consoler tout de suite après dans les bras de quelqu'un d'autre.

Cet autre gars, il n'est rien pour l'instant. C'est peut-être quelqu'un de bien mais il a pour lui cet aura de mystère et de gentillesse que tous les inconnus charmants peuvent potentiellement avoir. La passion, c'est facile, mais bâtir quelque chose avec quelqu'un, ça demande bien plus mais ça permet aussi bien plus. As tu envie de bâtir avec ton copain actuel? Le crois tu capable de bâtir avec toi une relation dans laquelle tu es bien? C'est correct de partir, mais il faut bien le faire.

Il faut bien terminer les choses avant de penser à autre chose, sinon ça risque de recommencer.

Je suis sure que toute cette réflexion n'est pas facile pour toi. Bonne chance et prends soin de toi.

xx
Anick a écrit :Mais est-ce vraiment un manque d'amour pour ton copain ou simplement que l'attrait du nouveau et du mystère vient te chercher? Il ne faut pas mélanger les choses. Tu devrais penser à ta relation actuelle avant de penser à cette possibilité de relation et te demander ce que tu veux vraiment.

Si tu ne l'aime plus, tu lui dois de le quitter. Il faut savoir être intègre avec soi et les autres. Je ne vois pas comment tu pourrais faire le point sur cette relation et comprendre ce qui a bien pu se passer pour que cet amour cesse si tu vas te consoler tout de suite après dans les bras de quelqu'un d'autre.

Cet autre gars, il n'est rien pour l'instant. C'est peut-être quelqu'un de bien mais il a pour lui cet aura de mystère et de gentillesse que tous les inconnus charmants peuvent potentiellement avoir. La passion, c'est facile, mais bâtir quelque chose avec quelqu'un, ça demande bien plus mais ça permet aussi bien plus. As tu envie de bâtir avec ton copain actuel? Le crois tu capable de bâtir avec toi une relation dans laquelle tu es bien? C'est correct de partir, mais il faut bien le faire.

Il faut bien terminer les choses avant de penser à autre chose, sinon ça risque de recommencer.

Je suis sure que toute cette réflexion n'est pas facile pour toi. Bonne chance et prends soin de toi.

xx
$

non non et non, je suis pas d'accord :lol:

Petit rappel, nous sommes en 2008. Et de nos jours, les femmes veulent faire comme les hommes : se taper le plus de personnes possibles !

Donc moi je dis : qu'elle quitte son mec, (elle trouvera bien une excuse du genre : on s'entend plus, ou il me trompe surement , trop facile à trouver quoi) et qu'elle aille avec ce mec du net !

vous l'aurez compris : c'est de l'humour bidon que je fais...
Pour avoir vécu la même situation.
Il y a surement une certaine routine qui s'est installée dans ton couple et c'est toujours agréable de "plaire" à quelqu un d'autre, d'avoir des compliments etc..

Fais bien attention, ce garçon d'internet est un fantasme tu ne fais que l'imaginer et l'idéaliser car évidement tu ne vois que le meilleurs.

Moi avant toute décision je rencontrerais l'homme d'internet (en lui expliquant bien que tu ne veux pas lui sauter dans les bras, que tu as peur et que tu as des doutes etc...si il a du respect pour toi il ne tentera pas de te forcer la main ni de t'influencer) quand tu le verras tu vas peut-être te dire qu'il n'en vaut vraiment pas la peine.
Es-tu sûr que cet homme est bien seul? quel âge a t'il?
Choisis un lieu public ou il y a beaucoup de monde, ne t'isole pas avec lui, et ne monte pas en voiture avec lui non plus. (ça peut paraitre parano mais on ne sait pas qui est devant nous :roll: )

Pose toi des questions sur ton couple tu es jeune, ça serait dommage de t'enfermer dans une routine et dans une histoire dont tu n'as plus envie.

Bon courage et bonne chance ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »