? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
simplement_lulu a écrit :
Annel a écrit :Je me dis souvent que je suis "trop" gentille ( 8) :lol: ), à rendre des services quand on me le demande, ou à faire ceci cela, mais au final j'aime ça, rendre service, si ça peut aider.... (bon faut pas pousser non plus hein !)
et puis je suis comme ça, je m'apprécie comme ça, pour moi c'est le principal ;)

pareil pour moi, mais au fond, j'ai toujours cette image de la "grosse toujours gentille copine de tout le monde" qui me revient à l'esprit :lol: ça me torture à un tel point! je n'ai pas envie de ressembler à cette image. j'ai tellement de doutes sur ce que je suis, j'espère que ça disparaitra avec le temps. je vous remerçies en tout cas pour les messages, ça me réconfortes.

peut être aussi que ça vient du fait que quand j'étais enfant, je devais avoir quelques 10 ou 11 ans, ma mère un jour m'a dit: "si tu restes comme ça,obèse que tu es, tu n'auras pas d'amis à l'école, et ceux qui prétenderont l'être se moqueront de toi derrière ton dos" jamais je n'oublierais cette scène, et j'ai l'impression d'être devenue "trop gentille" pour compenser, pour qu'on m'aimes même si mes proches pensaient le contraire. je ne vais pas débaler ma vie et mes problèmes, ni psychanalyser mon vécu :lol: je le fais que trop souvent d'ailleurs :roll: c'est juste que j'aimerais réellement " m'améliorer" , je ne correspond pas à l'image que je me suis faite d'une jeune fille de 20 ans depuis que je suis enfant, et je sais que c'est normal, sauf que ça me tortures, c'est un profond sentiment d'échec, le perpetuel recommencement de l'histoire de ma vie. peut être que j'en fais trop, peut être que le secret pour vivre apaisé est de ne plus se poser de questions, .. je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que je ne me suis jamais sentie "à ma place" .

je vais choisir la facilité une fois de plus: ne rien changer en moi :)

Ne pas vouloir changer quelque chose qui me semble bien n'est pas forcement de la facilité, c'est de la sagesse. :)

Le mieux est l'ennemi du bien, ne l'oublie pas.
pareil pour moi, mais au fond, j'ai toujours cette image de la "grosse toujours gentille copine de tout le monde" qui me revient à l'esprit Laughing ça me torture à un tel point! je n'ai pas envie de ressembler à cette image. j'ai tellement de doutes sur ce que je suis, j'espère que ça disparaitra avec le temps. je vous remerçies en tout cas pour les messages, ça me réconfortes.

J'ai aussi cette image là, mais j'enlèverais le mot "grosse", parce qu'avec l'air aimable que j'ai parfois, je me demande comment les gens aient envie de venir se confier à moi, donc je ne pense pas que le fait d'être grosse y soit pour quelque chose.
Si tu as des doutes sur ce que tu es, c'est que tu te cherches encore, peut être simplement en tant qu'adulte, et si ça peut te rassurer tu n'es pas la seule dans ce cas là, c'est un passage obligé.

je vais choisir la facilité une fois de plus: ne rien changer en moi

Je te plussoie :lol:
Annel a écrit :Si tu as des doutes sur ce que tu es, c'est que tu te cherches encore, peut être simplement en tant qu'adulte, et si ça peut te rassurer tu n'es pas la seule dans ce cas là, c'est un passage obligé.

très certainement, et d'ailleurs, depuis que je suis enfant, je redoutais ce moment où je me poserais des questions sur moi même :lol: je m'étais promise que quoi qu'il arrive, je devais vivre pour moi et rien que pour moi :P mais j'ai peur de devenir trop égoiste en faisant comme cela, le tout est de trouver le juste milieu :lol:

Lerenard a écrit :Le mieux est l'ennemi du bien, ne l'oublie pas.

que veux-tu dire par là?
the sweet escape
simplement_lulu a écrit :
Annel a écrit :Si tu as des doutes sur ce que tu es, c'est que tu te cherches encore, peut être simplement en tant qu'adulte, et si ça peut te rassurer tu n'es pas la seule dans ce cas là, c'est un passage obligé.

très certainement, et d'ailleurs, depuis que je suis enfant, je redoutais ce moment où je me poserais des questions sur moi même :lol: je m'étais promise que quoi qu'il arrive, je devais vivre pour moi et rien que pour moi :P mais j'ai peur de devenir trop égoiste en faisant comme cela, le tout est de trouver le juste milieu :lol:

Lerenard a écrit :Le mieux est l'ennemi du bien, ne l'oublie pas.

que veux-tu dire par là?

Chaque fois que tu fais quelque chose pour que cela soit "Mieux", tu prends le risque de dégrader à plus ou moins longue échéance. Tu me semble "Bien", tu ne veux pas être égoiste, mais être gentille sans te laisser marcher sur les pieds. Si "mieux" est pour toi moins gentille, ce je suis pas sur que tu gagnes au change... :)
ok merci Lerenard c'est donc bien ce que j'ai compris :lol: et c'est ce que je me disais aussi, mais je pensais aussi que la vie est faite de risques et de choix. le problème étant que la notion de bien/mal/mieux est propre à chacun, ça pourrait être "mieux" pour moi mais pas pour les autres.. je ne sais pas si je suis claire à ce sujet, c'est juste que c'est tellement relatif :roll:
the sweet escape
simplement_lulu a écrit :ok merci Lerenard c'est donc bien ce que j'ai compris :lol: et c'est ce que je me disais aussi, mais je pensais aussi que la vie est faite de risques et de choix. le problème étant que la notion de bien/mal/mieux est propre à chacun, ça pourrait être "mieux" pour moi mais pas pour les autres.. je ne sais pas si je suis claire à ce sujet, c'est juste que c'est tellement relatif :roll:

J'ai compris. :)

Je vais compléter un peu. Tu te rends compte parfois que ce que tu croyais être mieux ne l'est pas ou est franchement mauvais. Tu connais cette histoire? Il était une fois, quelque part dans le royaume enchanté de la finance un trader de la SG qui pensait faire "mieux"... Pas loin de 5 milliard de perte.

Ecoute: Si tu es gentille mais pas assez pour que les gens profitent de toi, reste comme tu es car c'est aussi pour cela que les gens t'aimeront. :kiss:
Lerenard a écrit :Ecoute: Si tu es gentille mais pas assez pour que les gens profitent de toi, reste comme tu es car c'est aussi pour cela que les gens t'aimeront. :kiss:

effectivement :P merci ;)
bonne nuit ^^
the sweet escape
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »