Est-il en colère contre son père ? S'est-il senti abandonné ? Sait-il ce que c'est que d'être aimé ? Le père a t'il essayé de parler de tout ça, avec la mère de son enfant ?(sans accuser ni la mère ni l'enfant). Est-ce que la présence d'un médiateur pourrait permettre à l'enfant et au père de se parler ? Je pense aussi à ton ami, qui doit souffrir lui aussi de la situation. Mais si lui n'arrive pas à trouver de solution, comment veux-tu que le petit y arrive ?
pour etre franche je pense qu il ne sert a rien de faire de la pschyco de bas etage sur un forum,surtout si on ne connait rien a la situation...
sans compter que sa devient un peu trop perso surtout que ca n engage pas qe moi,et que ca n apporte rien....
pour te repondre une derniere fois,le petit n est pas fache contre son pere,marc a bcp parler avec lui,la seule chose est que sa mere a une nouvelle famille et ne trouve pas que marc a quelque chose a y faire,il n a droit ni au cadeau de fete des pere,ni au carnet et n a que les droits de visites que le juge a donnee il y a 7 ans...
pour finir on a le droit de se demenee,de faire de notre mieux,et on est encore en tort et biensur,c est la faute du pere,surtout pas de l enfant,qui souffre et est un pauvre innocent...
je finirais en disant biensur le petit souffre peut etre de la situation,mm surement,mais un enfant de 9 ans a pour moi conscience du mal qu il fait...
masi ca n engage que moi...
pour le reste,la personne du poste a t elle trouve une solution,et a t elle reussie a se repose la pauvre...surtout enceinte