si aujourd'hui je n'ai ni diabète ni cholestérole, quant sera t il dans 10 ou 15 ans?
Pas plus que si tu avais un IMC de 19
si aujourd'hui je n'ai ni diabète ni cholestérole, quant sera t il dans 10 ou 15 ans?
kylanita a écrit :Lol, ça me fait bien rire ça! Bien sur que n'importe quelle personne peut être atteinte de diabète ou de cholestérole! Mais le surpoids ou l'obésité favorisent ce genre de maladies!Ca c'est une réalité et il ne faut pas se leurrer! Franchement ca m'énerve un peu. C'est comme les gens qui fument (j'aurais pu prendre n'importe quel autre exemple), et qui disent : "de toute façon n'importe qui peut avoir un cancer du poumon et il faut bien mourir de quelque chose!"
Pour parler perso, mon oncle a eu un cancer du poumon en ayant jamais fumé! Donc oui c'est vrai, le surpoids ne fait pas tout, mais est, en terme de probabilité, un facteur aggravant.
Et ça, et bien, c'est juste une réalité.
Bises
kylanita a écrit :hey bien je suis heureuse pour toi que tu vois les choses ainsi!
Personnellement je ne connais pas beaucoup de grosses qui le sont parcequ'elles n'ont consommé QUE des carottes et du poisson vapeur... Et ça, c'est juste une réalité...
Sauf celles qui ont pris du poids suite à un traitement, ou des problèmes tiroïdiens, ou que sais je encore!
Après, j'ai murement réfléchis ma réfléxion, et comme je viens d'expliquer mon avis, celui ci ne changera pas![]()
Bonne soirée!
kylanita a écrit :Non mais d'accord, alors dans ce cas là , tu es en surpoids, mais alors, ta prise de poids est due à quoi? Si tu manges équilibré ? Manger équilibré peut te permettre de ne pas prendre de kilos, en effet, mais avant? Comment passe t on du stade mince au stade "en surcharge pondéral", en mettant de côté les problèmes de santé ou de traitement?
En mangeant équilibré? en ne grignotant pas des trucs type gateaux, pain au fromage ou au beurre ou autre? On grossit en grignotant une pomme ou des clémentines? Franchement là , permettez moi d'en douter. Mais encore là , ca n'engage que moi, et c'est un autre débat!
Vous y êtes presque ! 👍