? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,
apres presque 3 ans d'attente, et 2 FIV, j'ai appris à la fin de l'année 2008 que j'étais enceinte ! ce fut un merveilleux cadeau pour terminer l'année en beauté ! aujourd'hui je suis donc à 4 semaines de grossesses à peu près et j'ai ma 1ere écho ce jeudi... j'espère qu'on pourra voir quelque chose, car j'ai oublié de préciser que nous avons eu un transfert de 3 embryons, et je me demande bien combien se sont accrochés ! un ce serait le bonheur déjà, 2 c'est merveilleux, 3... c'est l'angoisse !
bien sûr si je poste ici c'est que je suis moi aussi une future maman tres ronde (1.80m, 109 kg...). c'est ma premiere grossessse et j'ai plein de questions : la grossesse est elle "à risque" parce qu'on est en surpoids? certaines parmi vous on t elles eu des grossesses multiples et si oui, comment cela c'est passé ?? est ce vrai qu'il est recommandé de prendre zéro kilos (ou presque) pendant la grossesse qd on est ronde?? Comment les changements physiques se produisent? avez vous pris du ventre tres vite? est ce que votre grossesse se voyait ou pas?? j'ai peur de ne jamais avoir ce beau ventre rond de future maman... et enfin avez vous eu des vergetures??? car j'ai déjà qq vergetures sur le ventre et les seins et je suis horrifiée à l'idée d'être zébrée de partout !
Désolée pr toutes ces questions mais j'espère que vous me comprenez...
merci
cat
Bon, j'ai jamais eu de bébé alors je peux pas te répondre mais qu'est-ce que je suis heureuse pour toi!
3 ans, c'est tellement long!

Je te souhaite de passer une bonne grossesse et je me permet même de te faire un :kiss:
Fichtre que le temps passe...
merci cessile c trop gentil !!!
je n'ose pas encore croire pleinement à mon bonheur, j'attends cette echo pr me rassurer et voir quetout va bien ! apres, il ne restera plus qu'à stresser pendant... 8 mois ! lol
merci encore
cat
Coucou !

Toutes mes felicitations pour ce ou ces bebes lol !!! Meme si c'est chargé d'angoisse c'est que du bonheur a venir !

A l'echo tu devrais en tout cas voir bien comme il le faut le nombre de foetus et une petite "boule" dans chaque poche si il s'avere que tu en attend plusieurs.

Moi aussi je suis ronde (quelle coinscidence :lol: ) et je vis ma deuxieme grossesse. Pour ma premiere j'ai pris 8Kg (le max autorisé vu mon poids) et la j'en suis a 6 ou 7 et il me reste un mois. Pour ma fille j'avais perdu 2kg en debut de grossesse ce qui est tres courant qd tu as un surpoids.

Le ventre, le "vrai" ventre de grossesse arrive plus tard que pour les femmes n'ayant de probleme de poids. mais quand il est la (vers 5/6 mois en general) la tu t'eclates et tu auras jamais ete aussi fiere d'avoir du ventre ;) en tout cas c'est mon cas :D

Pour ce qui est des vergetures j'en ai eut sur le ventre pas mal pour ma fille et la pour ce bebe bien qu'ayant plus de ventre rien n'est reapparu... je suis super heureuse. Mais la etant a therme je sens qu'il va falloir que j'hydrate bien ma peau car je sens que ca tire et que ca "gratouille" !

En tout cas pour moi tout ca n''est que "secondaire" face a la joie d'avoir un enfant. Les seuls choses qui me semblent importantes c'est suivre les conseils sage femme et gyné qui pourrait empecher de te mettre en danger toi et ton enfant. Apres faut en prendre et en laisser car beaucoup de choses sont mise sur le dos du surpoids afin de bien de culpabiliser.... donc no soucyyyyy et profites ca ne dure "QUE"' neuf mois !!!!!! :teddy:
merci coconutty !
tu mes rassures beaucoup ! j'imagine quel plaisir pr une fois de montrer notre ventre ! tu as raison le plus important c'est la santé du bébé et la notre, et c'est pr ça que pr l'instant j'essaie de manger équilibré meme si je ne fais pas particulièrement attention non plus... pour l'instant je n'ai pas trop de nausée et plutot bon appétit, par contre je suis épuisée !
pour les vergetures, mon idée c'est plutot de faire de la prévention si cela est possible, meme si je ne crois pas trop aux miracles ! lol quelle creme mets tu sur ton ventre?
je vous tiens bien sur au courant apres l'écho de jeudi pour les résultat du loto ! lol
bonne fin de grossesse, ça fait plaisir de te lire, on te sent tres épanouie ! félicitation à toi aussi
cat
Tout d'abord je te presente mes felicitations.

Ensuite en ce qui concerne tes questions sur le ventre des femmes enceintes je te conseille d'aller voir les photos du forum... tu verras!

SI tu veux des photos et temoignages, vas voir la:

http://www.vivelesrondes.com/novembrettes/

c'est un blog ouvert par des vlriennes (dont moi) qui etaient enceitne en meme temps (pour novembre 2007) et qui donne des nouvelles de leur grossesse... et maintenant de leur petiti bout!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Répondre

Revenir à « 9 mois »