? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, je sais bien que je ferais mieux d'aller demander ça à un gynéco, mais quand même j'aimerais bien avoir quelques infos avant.

Je ne peux plus prendre la pillule à cause des risques cardio vasculaire, et j'aimerais bien trouver un autre mode de contraception que le préservatif.
Je me demande si les autres systèmes hormonaux présentent les mêmes inconvénient que la pillule (type implant, patch ou anneau contraceptifs). Ont ils un impact sur le système cardio vasculaire?

Sinon, j'ai pensé aussi au stérilet, mais une rumeur dit qu'on ne peut pas porter un stérilet quand on prend de l'aspirine...et je dois prendre de l'aspirine tous les jours.

Enfin j'aimerais bien savoir s'il existe des modes de contraception méconnus, inoffensifs et efficaces autres que ceux que je connais.

toutes vos pistes m'interressent!!!
J'ai le même souci que toi je ne devrai plus prendre la pilule car j'ai des soucis de triglicérides (pour ma part) bref, je continue à en prendre une microdosée parce que j'ai des règles très abondantes hors pilule et un taux de fer ultra bas du coup c'est ça qui a parmis que je continue à la prendre...
Donc pour en avoir parlé à mon gynéco je peux te dire que si tu crains la pilule à cause des hormones à part le préservatif ou le stérilet (que mon gynéco ne m'a pas recommandé car, je suis trop jeune et qu'il ya de gros risques d'infection) il n'y a RIEN.
Si il y a la cape contraceptive la le truc trop chiant à mettre autant dire que le préservatif c'est encore le mieux.
Voila je suis désolée mais selon mon gynéco, les implants et les patch sont tout aussi dangereux que la pilule dans nos cas... :cry:
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
rhooo c'est pas cool ça, le préservatif, je trouve que c'est pas fiable (et en plus j'aime pas bien)
Et le stérilet, est ce que quelqu'un sait si on peut utiliser de l'aspirine ou pas avec?
Honnètement je n'en sais rien en tout cas je n'ai jamais entendu parler de contre indication entre stérilet et aspirine. Mais je sais que ma maman m'a souvent dit qu'il fallait éviter pilule et aspirine, ben j'en suis pas morte alors à mon avis c'est plutot des rumeurs infondées, mais bon... :?
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
L'aspirine a des propriétés anti-inflammatoires, et les anti-inflammatoires annulent l'effet du stérilet, puisque le principe de fonctionnement d'un stérilet c'est qu'il provoque une inflammation permanente de l'utérus qui empêche l'oeuf de s'implanter.
;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
depuis que je prends l'anneau j'ai vachement moins de soucis de circulation et le cholestérol est presque devenu normal... le gyneco devrait normalement te dire ce qui convient le mieux suivant ton age et tes antécédants... moi je peux pas porter un sterilet par exemple ou prendre certaines hormones sans danger. ca dépend pas mal des réactions, de l'age et des antécédants de chacune d'apr_s ce qu'il m'a dit (le mien)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Ma tante ne supportait pas la pillule et s'est fait posé un patch contraceptif. Il parait que c'est tres bien.

Si tu n'as pas la patience d'attendre un rendezvous avec ton gyneco, je pense que ton generaliste pourra teconseiller.
Pour ce qui est de la prise d'aspirine ou d'anti inflammatoires non stéroïdiens avec le stérilet, les dernières études prouvent qu'il n'y a pas de problème, sauf avec des doses fortes de corticoïdes. Dans certains pays, dont la Chine, on a mis sur le marché des stérilets qui délivrent des anti-inflammatoires. Ces stérilets sont prescrits aux femmes qui ont des règles hémorragiques sous stérilet pour que le flux soit moins abondant.

C'était valable pour les anciens modèles de stérilet (au cuivre) mais depuis les années 90 le stérilet a évolué. Actuellement il n'y a qu'en France qu'on continue à se méfier de l'association stérilet et AINS. Toutefois les modèles compatibles avec la prise d'AINS sont souvent ceux qui délivrent une quantité d'hormones.Donc dans ton cas Mephisto, ça risque de coincer...

Toutefois, tout dépend des antécédents médicaux et des dosages de médicaments. Il faut donc voir au cas par cas avec un gynéco.

Sinon, pour tout ce qui concerne les accidents vasculaires ou cardiaques, les contraceptions à base d'hormones sont en général contre-indiquées. Mais là encore c'est du cas par cas à voir avec le gynéco.

Un petit lien sur le stérilet et les AINS http://www.destinationsante.com/fr_depe ... 1758&cat=1
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
l'anneau ca a l'air pas trop mal, perso si je dois changer un jour, je pencherais pour ca
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Et bien je n'ai plus beaucoup de chance de trouver un mode de contraception on dirait...

J'ai aussi entendu parler de spermicides, je m'en vais aller chercher sur la toile!
bah, moi c'est pareil, je viens d'abandonner la pilule (mini dosee) a cause des effets secondaires... les hormones ca me reussit pas et difficile d'avoir un suivi regulier et peu cher en Chine...donc preservatif... mais c'est clair que j'ai pas forcement l'esprit tranquille :(
Et mon cul, c'est du poulet ?
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »