? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, suite au post sur les disputes de couple, je viens parler un peu de ce que je pense vouloir au quotidien.
Je suis en couple depuis 3 ans et demi, j'ai un bébé de 18 mois. Ce n'est pas un secret, avec des hauts et des bas aussi incroyables les uns que les autres, j'arrive à me dire que je voudrais bien continuer mon histoire avec mon compagnon, mais que nous ayons chacun un espace de vie. Chacun son appartement quoi.
Je pense que nous nous aimons. Mais l'utopie n'est plus pour moi, et je sais ô combien ce n'est pas suffisant pour être heureux au quotidien. :?

Je me dis pourquoi griller toutes mes cartouches, et attendre de ne plus le supporter, alors que j'en suis amoureuse, alors que ne plus partager du quotidien nous ferait du bien, car c'est là le problème... Nos fonctionnements de tous les jours. Parce-qu'humainement on a une grande reconnaissance l'un pour l'autre, et beaucoup de complicité.

Faire preuve d'intelligence dans ce fonctionnement, il viendrait chez moi, et inversement, ma fille verrait son père très souvent, on partagerait des sorties, des vacances, des repas, des ballades, mais plus le ménage, la mauvaise humeur, etc etc...

Alors voilà, ça m'inquiète un peu, pour notre fille. Et de ce fait je me sens immobile face à cette décison. Je sais pas quoi en penser. Effectivement pas forcement besoin d'un schéma traditionnel, papa-maman surtout si c'est pas toujours heureux. Mais quand même.
C'est culpabilsant je trouve.

Qu'en pensez-vous?
Qui sommes nous? Où allons nous? Quand est ce qu'on mange? W. Allen
(decidement, on se retrouve ;) )

Perso, je pense que si la decision est bien reflechie et choisie par les deux membres du couple, ca ne pose pas probleme. La petite aura toujours un papa et une maman, et par dessus tout, un papa et une maman qui s'aiment! :)

Je trouve qu'on a aujourd'hui une grande liberte dans nos choix de vie, et qu'il serait dommage de s'en priver. Par contre, il me semble important de savoir si ce qui te fais envisager cette solution est une "difficulte" a court terme ou un reel projet de vie.
Et mon cul, c'est du poulet ?
Tu sais il y a beaucoup de pères qui, pour des obligations professionelles par exemple, sont absents toute la semaine et ne rentrent que le week end voire certains qui comme les marins partent plusieurs mois...
Je pense que la première solution serait intéressante pour vous, vous vivez séparément la semaine et vous vous retrouvez sous le même toit le week end, au dela de ça le papa peut prendre votre petite de temps en temps en semaine ou venir la voir chez toi... Et puis rien ne vous empêche de vous faire une sortie, une balade durant la semaine...
Mais essayez de garder cette vie commune le week end, à mon avis ça sera moins déstabilisant pour la petite qui sera bien sure comme ça que son papa et sa maman sont toujours ensemble... ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Franchement, c'est toi qui vois. Après tout, c'est ton choix et tu fais ce qui te (vous ) convient le mieux.

Personnellement, je pense qu'aimer quelqu'un, c'est aussi assumer à deux les courses, le ménage, les impôts et les baisses de moral....
Je sais, c'est une vision très (trop) traditionnelle du couple, mais c'est la mienne et je comprends tout à fait que d'autres n'aient pas envie de la même chose.

Et financièrement parlant, est-ce qu'une grande maison ne serait pas préférable à 2 petites? Mais je suppose que tu y as pensé et que cela ne va pas.....
De toutes façons, pour les enfants, il vaut mieux 2 parents heureux qui assument leur mode de fonctionnement que 2 parents en conflit perpétuel....

Bon courage en tout cas.
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
si c'est une decision murement reflechie et en connaissant toutes les consequences de l'acte, pourquoi pas, tous les couples commencent comme ca et basculent apres vers la vie en commun et ca ne marche pas forcement et certains regrettent meme d'avoir habiter ensemble car ca a brisé leur couple

pas mal de gens ne vivent pas ensemble et ne se vois que pour les bons moments

perso, j'aurais du mal à ne pas vivre avec mon compagnon mais c'est parce que c'est lui, ca aurais ete une autre personne j'aurais pu fonctionner comme toi mais etant parano je me serais surement posé pas mal de question (il fait quoi quand je suis pas la, je l'aurais imaginé avec une autre mais ca c'est du à mon manque de confiance en moi)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »