je suis enceinte de mon 2eme bb , la 2eme a 6 ans , je me demande s'il est necessaire de refaire une prepa a l'acouchement d'autant que la 1ere fois ca n'avait pas servir a grand chose
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
en 6 ans, bien des choses ont changé, puis si tu n'accouches pas dans la même maternité, ça te permet de te familiariser avec le slieux...
ensuite, c'est à toi de voir, si tu le sens pas, rien ne t'oblige à faire une préparation!
ensuite, c'est à toi de voir, si tu le sens pas, rien ne t'oblige à faire une préparation!
Petronille
Par aileurs il existe differentes sortes de prepa: piscine, acupuncture, chant prénatal... Cap eut te permettre d'investir ton futur accouchement encore autrement!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
En dehors des explications "techniques" sur le déroulement de l'accouchement, la préparation permet également de se familiariser avec le lieu, le personnel et de rencontrer des futures mamans.
En plus, comme le dit boubou59, il y a plusieurs types de préparation et libre à toi de voir quelquechose de différent de ta première préparation.
Par contre, non, ce n'est pas indispensable.
J'ai eu deux filles et jamais de préparation mais si c'était à refaire, je pense que j'en ferais une surtout pour l'aspect rencontre.
En plus, comme le dit boubou59, il y a plusieurs types de préparation et libre à toi de voir quelquechose de différent de ta première préparation.
Par contre, non, ce n'est pas indispensable.
J'ai eu deux filles et jamais de préparation mais si c'était à refaire, je pense que j'en ferais une surtout pour l'aspect rencontre.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
encore des paroles que tu sèmes au vent
Je compte mettre le deuxième en route prochainement (le 1er a un an) mais je vais refaire quand même les cours de prépa...
Pour moi, ils sont indispensables et je pense que c'est ce qui m'a permis de rester zen et d'avoir un accouchement de rêve !
Je pense que si tes premiers cours ne t'ont servi à rien c'est qu'ils n'étaient pas bien donnée !
Moi je suis allée chez une sage femme libérale (car à la mater c'était déjà complet) et j'ai adoré !!!
Pour moi, ils sont indispensables et je pense que c'est ce qui m'a permis de rester zen et d'avoir un accouchement de rêve !
Je pense que si tes premiers cours ne t'ont servi à rien c'est qu'ils n'étaient pas bien donnée !
Moi je suis allée chez une sage femme libérale (car à la mater c'était déjà complet) et j'ai adoré !!!
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
En plus t'y a droit et c'est remboursé... pourquoi ne pas en profitez quelque soit la prepa...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"