? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir :)
Heureuse année à toutes et à tous :D

Je vais tenter de vous expliquer mon problème, j'ai besoin de conseils, d'avis, de témoignages...

Il a une dizaine de mois mon ex a rompu sans que je m'y attende, après une relation d'un an très intense. Il m'a fallu quatre mois pour m'en remettre.
Depuis j'ai fait quelques rencontres à très court terme, très éphemères, rien de sérieux.

Et voilà que je viens de rencontrer deux garçons qui me plaisent... mais je fais face à un problème assez étrange... ayant été très déçue par ma derniere relation sérieuse, quand une nouvelle opportunité se profile à l'horizon je me met a énormément analyser l'homme en face et a me demander s'il est à ma hauteur, s'il peut me meriter, s'il est "assez bien pour moi"...
Ca peut paraître prétentieux , et pour moi même qui je pense, ne le suis pas du tout, c'est l'horreur.
Avec mon ex, je n'ai jamais pu partager aucune de mes passions, et ce dont je rêve chez un homme c'est qu'il ait un quelconque talent artistique... et là je me met à refuser ceux qui n'ont aucun talent artistique apparent alors que je sais pertinemment qu'il y a d'autres talents cachés chez certains hommes...

Ca me dépasse... est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Qu'en pensez-vous ? Toutes les réponses sont les bienvenues ! Merci d'avance...
Après une relation sérieuse, on prend du recul par rapport à la relation dont on vient de sortir. On fait le bilan et souvent il en ressort ce qu'on veut et ce qu'on ne veut plus dans une relation future.

Le problème, c'est qu'on devient parfois exigeant sur ce que l'on veut. (Je ne fais pas de généralités, j'essaie d'analyser) Donc, je pense, qu'inconsciemment, tu te mets des barrières et te fixe des exigences.

Comment remédier à ça ? Je n'ai pas trouvé la réponse malheureusement mais je dirais que ça sert à rien de se mettre la pression et qu'il vaudrait mieux arrêter de chercher la perle rare, le mec tip top qu'on croit le mieux pour nous parce que celui qui nous a laissé nous a fait souffrir et n'était pas si bien qu'on le croyait. Et surtout que le mec parfait n'existe pas !

Si ça peut te rassurer, je suis comme ça en ce moment, espérant trouver le mec pile poil comme je veux ... Mais je commence à me dire qu'à force de vouloir trouver le mec parfait, je vais finir par me retrouver seule !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Si ça peut te rassurer, je suis comme ça en ce moment, espérant trouver le mec pile poil comme je veux ... Mais je commence à me dire qu'à force de vouloir trouver le mec parfait, je vais finir par me retrouver seule !

J'ai du mal à définir la partenaire idéale. C'est celle qui l'on aime sentir d'endormir le soir... Voir à ses coté le lendemain matin... Avec qui on partage de la tendresse, de la complicité.... Et bien plus.

Il n'y a pas d'image, c'est plus des sensations. Et, je cherche une personne qui peut me donner ses sensations là, et comme tout le monde, je peux me tromper. :)
hs on
oui oui c'est flagrant on s'en rends compte que tu cherche ...
hs off

pour en revenir au sujet initial ..
oui je pense que c'est de la prétention mais bon, est ce que ca serait envisageable que tu pense : Est ce que JE le mérite ? etc etc etc
Et puis tu sais tu 'na que 17 ans, une relation d'un an c'est a la fois peu et beaucoup. Donc si je peux me permettre tu es encore bien jeune, ne l'oublie pas, et surtout se soit pas aussi " selective" Si le bon il ya pour toi, peut n'aura t'il pas TES criteres , et la comment tu va faire ? Non laisse toi porter, et donne la chance a la chance.

Ne pose pas tant de criteres, et ta soit disante " prétention" ( rien de méchant dans mes propos hein ? ;)) mets la un peu au placard.
Tu réagirais comment si pour sortir avec toi un garçon te sélectionne de la même façon ? ;)

Bon courage et bon année :)
Je pense que si tu tombais vraiment amoureuse de quelqu'un tu ne ferais plus attention aux différents critères que tu a imposé. Si tu avais des sentiments pour l'un des deux garçons qui te plaisent, même s'ils n'ont pas de talent artistique, à mon avis, tu foncerais quand même :) . Laisse-toi aller, réfléchis moins et vis tes émotions et tes sentiments. En amour, c'est pas bien d'être trop cérébral ;)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
En même temps, être sélective, avoir des critères, être difficile...( à vous de choisir le terme ! ), n'est-ce pas un peu logique ?

Mais, c'est sûr, il ne faut pas non plus passer à côté d'un type bien, sous un prétexte bidon.... Et comme le dit Anne_Onedin, quand tu seras vraiment amoureuse, tu n'auras plus de critère, même les défauts t'apparaîtront comme des qualités ! :lol:
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
Bonne année à toutes et à tous.
Je pense que la seule chose à te demander est la suivante :
As tu envie d'aimer quelqu'un, de jouer à griffer un peu ton coeur en écartant le confort des habitudes solitaires.

Il n'y a pas de malveillance ensuite à constater qu'une personne que tu apprécies, ou que tu aimes est différente de toi; tous horizons confondus.
Au delà, tu auras tôt fait de voir comment ton nouvel ami s'investit dans votre binôme. Instinctivement tu réagiras face à ses positions, face à ce que vous construisez à deux tout en préservant vos personnalités respectives. Ce sera là ou il te faudra être pleine de discernement et de vigilance, à ton endroit bien sûr mais aussi au sien.
Voilà mon avis!
Je crois qu'il est important, pour chacun de nous, de tenter "l'amour" dès lors qu'il se présente, qu'importe si par la suite il faut dignement mettre un terme à cette relation, ou si elle mute en autre chose que de la passion amoureuse.
Je conclus avec ce point fort pour toi, tu es loin d'être prétentieuse, tu le prouves en faisant appel à d'autres personnes et en démontrant que ton référentiel"vérité" ne se borne pas qu'à ta propre analyse . C'est une immense qualité qui t'honore véritablement.
A bientôt avec mon amitié.
La fripouille.
Rondeur du corps, langueur du coeur, vous êtes, jolies dames charnelles, les reines de ce Monde.
La fripouille
perso, je dirais que c'est normal, tu as vecu une relation et une separation difficile. maintenant tu sais ce que tu vaut et c'est normal d'etre plus exigente pour ne plus "te faire avoir" comme ca a ete le cas avec ton ex

j'ai ete dans le meme cas, apres la separation difficile, j'ai decidé de plus me laisser e**erder par mon futur mec, que ca y'a vraiment un soucis insurmontable, je m'en vais, je ne voulais plus laisser ma santé mentale et mon amour propre resssouffrire comme ca a ete le cas avec mon ex

apres faut pas etre trop difficile non plus et quitter la personne ou ne pas s'interresser a elle si il colle pas completement a ce que tu voudrais
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Vokes a écrit :
Et voilà que je viens de rencontrer deux garçons qui me plaisent... mais je fais face à un problème assez étrange... ayant été très déçue par ma derniere relation sérieuse, quand une nouvelle opportunité se profile à l'horizon je me met a énormément analyser l'homme en face et a me demander s'il est à ma hauteur, s'il peut me meriter, s'il est "assez bien pour moi"...
Ca peut paraître prétentieux , et pour moi même qui je pense, ne le suis pas du tout, c'est l'horreur.

Je trouve pas que ce soit de la prétention. En fait bien que je préfère rester seule pour le moment je sais que le prochain devra me mériter. Je ne demande pas le mec parfait, de toute façon il n'existe pas ! Mais je pense que quand on a tendance à se dénigrer, à se trouver nulle etc et bien c'est pas plus mal à un moment d'arrêter et de dire "stop ! je sais ce que je vaux, et je vaux mieux bien mieux que ça".

Pour moi le "ça" c'était un mec qui ne faisait rien de ses journées et qui claquait son RMI dans la bière. Mais c'est évident que je mérite mieux !
Au final le seul critère que j'impose, c'est que le mec fasse quelque chose de sa vie. Un boulot, n'importe lequel, même bénévole, je m'en fous ! Il me semble que c'est pas trop demander non ? ça n'a rien à voir avec de la prétention !
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Le mieux, c'est de laisser tomber les idées préconçues sur l'homme que tu recherche. Apprends à bien connaître la personne que tu as en face de toi sans a-prioris et laisse faire le feeling ;)
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Merci à tous pour vos réponses :)

Après une nouvelle analyse et lecture de vos avis... je me rends compte que quand je commencerai à avoir de vrais sentiments pour quelqu'un, je ne me poserai probablement plus ces questions.. et que pour arriver à ressentir quelque chose pour quelqu'un, il faut que j'arrête de trop reflechir avec ma tête, et penser un peu avec mon coeur...

Certes, je suis jeune, mais même a 17 ans on a une vie affective ^^
J'essaie de faire attention à moi, de penser a ce que je merite, oui, je désire souffrir le moins possible la prochaine fois, et surtout ne pas regretter la relation, regarder le mec et me dire "comment j'ai pu être avec lui"... (je suis réaliste, l'amour de toute une vie a 17 ans, c'est très rare).

Dans tous les cas... je vais laisser ces jeunes hommes me surprendre... et on verra ou le temps me menera...
Et puis autant , je finis ni avec l'un, ni avec l'autre ^^.

En tout cas , merci, vous m'avez rassurée :)
ben moi je ne partage pas les même avis que la plupart d'autre posts.

Je ne vois pas où est le mal d'avoir les exigences. Finalement ce que tu demandes n'est pas non plus la lune. Si j'ai bien compris tu voulais juste quelquen qui partage tes passions, quelqu'un qui te fasse fantasmer. Pourquoi pas???

L'amour n'est pas forcément un coup de foudre. Parfois ça nous tombe dessus, mais parfois pas. Parfois on aime quelqu'un parce qu'on se rendue compte de ses qualités. Pour beaucoup de femmes par exemple le fait si un homme est pret a s'engager et de fonder une famille est un critère de choix. Pourquoi pour toi ce serait différent. Tu es jeune et tu chercher quelqu'un avec qui tu pourrais t'epanouir. Je ne vois pas où est le mal. C'est toi qui décide, c'est toi qui sais de quoi tu a besoin pour être heureuse.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »