? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,

et oui c'est encore moi :oops: :oops: :lol: !

voila je vais bientot terminer mon premier trimestre et je commence a penser a la suite de la grossesse.
je voudrais savoir quelle préparation a l'accouchement allez vous faire (ou avez vous faite) ??
je pense faire une préparation aquatique et peut etre aussi prendre des cours de sophrologie car je suis de nature trés anxieuse. mais je ne sais pas ou aller, a partir de quand et combien ca peut couter.
fred
coucou
c'est encore moi qui te repond :nananr:
en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment le choix de ma preparation car je suis dans une petite ville
je vais donc faire une preparation classique aupres d'une sage femme en cabinet privé.cette préparation est totalement prise en charge par la sécu car elle a lieu apres le debut du 6eme mois (ce qui coincide avec une prise en charge a 100% par la sécu)
nous serons par groupe de 3 et la derniere seance , nous serons accompagnés par les futurs papas.
je la commence en janvier pour la terminer fin février (mon terme est pour le 04.04.08)
je sais que j'aurai eu tres envie de faire une preparation aquatique mais ca n'existe pas à proximité de chez moi...si je reussis à me motiver,je pense que j'irai faire un tour à la piscine quand meme
Coucou
Je suis un peu dans le même trip que toi. Je suis actuellement à la fin de mon 8ème mois (ça commence à être long !) et je suis une préparation à l'accouchement axée yoga et sophro. C'est pas mal mais si j'ai un conseil : commence-la le plus tot possible ! En même temps, je participais à des cours d'aquagym pour femmes enceintes. J'adorais ça et j'attendais qu'une chose : être en congé mat' pour pouvoir y aller deux fois par semaine (un cours se déroulait le matin). Sauf que là, je viens de me choper une mycose au pied :( plus de piscine pendant un mois. Alors ne fais pas comme moi, prends des sandales ! Bises
disons que moi j'ai la "chance" de ne pas travailler pour le moment et mon gynéco ne veut pas que je bosse au vu de mes soucis de santé et de la fausse couche que m'a provoqué ces meme soucis de santé. donc je peux faire autant de préparation que je veux et ceux quand je veux.
mon gynéco m'a déja proposer de participer a des réunion sur la préparation a l'allaitement dés mes 4 ou 5 mois de grossesse (c'est a moi de choisir)car je veux allaiter.
donc en fait pour la préparation je pense commencer en meme temps la seule chose qui me peux me freiner un peu c'est le prix qu'on peut me demander :oops: . mais la je verrais selon ce que je choisi :lol: .
fred
Coucou!
et bien moi, je te conseille de te renseigner dès maintenant pour commencer tes cours!
Moi j'ai posé la question à la maternité à la fin de mon 3eme mois et on m'a répondu qu'il n'y avait plus de place! :shock: (un peu plus tard au secrétariat, une nana enceinte de seulement 2 mois venait pour changer un rdv de prépa. Je lui ai demandé comment elle avait réussi à avoir une place et elle m'a tout naturellement répondu qu'elle s'était inscrite avant de tomber enceinte! :shock: )
J'ai donc du faire appel à une sage femme libérale :roll:
Elle aussi m'a dit qu'il était temps et m'a programmé de suite mes 8 RDV ;) J'ai donc commencé ma préparation à la fin de mon 4eme mois :)
Heureusement cela dit, car parler des problèmes du 2eme trimestre à 8mois, je trouve ça un peu con... :? Surtout quand on se pose beaucoup beaucoup de questions, hein fred! :lol: Au moins, là, tu as une vraie interactivité ;)
Ma sage femme est donc libérale, ce qui veut dire que j'avance toutes les séances qui me sont ensuite remboursées par la sécu ;) Chaque séance coûte 38€ (enfin je crois... :oops: ) et c'est entièrement remboursé ;)
La mienne commence chaque séance par le cours théorique, puis séance de soufflage :lol: , postures de yoga et enfin 30min de sophrologie. 1h30 de prépa donc à chaque fois.
On visite la maternité dans laquelle on va accoucher, ça permet de visualiser ;)
Elle propose également des cours en piscine à 8€, c'est toutes les semaines et tu y vas si tu veux ;) Ca par contre c'est pas remboursé...

Avec le recul, je pense que je n'ai pas choisit la bonne préparation (ou la bonne sage femme... :lol: ) car d'un naturel anxieux j'ai un très grand besoin de détails "techniques"... Je suis donc la future maman du groupe qui dit tout le temps "et si ça se passe comme ça ou comme ci?" :oops: Heureusement je suis pas timide! :lol:
Mais j'avoue qu'une fois assimilée toute cette technique, la sophro m'aide vraiment à visualiser l'accouchement et à ne pas paniquer ;) Le seul inconvenient de la sophro, c'est que ça exclue vraiment le papa de la prépa... :? Le côté "vous sentez bébé glisser dans votre vagin", bizarement mon homme ne s'est pas senti concerné... :lol:

J'ai essayé d'être la plus complète possible :roll: Du coup c'est un peu long... :oops:

Je te dis à bientôt!
:kiss:
laly
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
merci pour ta réponses. je vais en discuter avec mon gynéco la smeaine prochaine lors de mon rendez vous. elle me dira ou aller pour m'inscrire et me renseigner sur les tarifs.

pourquoi dis tu que j'ai pleins de questions a poser :lol: :lol: :lol: :lol: moi ? des questions ? je crois que je suis une enciclopédie de questions en ce moment :lol: :lol: :oops: . mais bon, je pense que c'est normal aprés ce que j'ai vécu au paravant !

je vous tiendrez au courant en espérant qu'il y ai plus de places que par chez toi :oops: :lol:
fred
Je termine mon 6ème mois demain. J'ai rendez-vous avec la sage-femme le 10 Janvier. On a une première séance individuelle avec le papa et ensuitet j'ai des cours de deux heures, une dans une salle et une autre dans une piscine de rééducation à la thalasso.
et normalement je devrais avoir fini un mois avant la date de l'accouchement.
Mais pour avoir les renseignements, c'est à la pioche ..... La maternité ne fait pas de cours donc il faut aller voir les sages-femmes libérales et là, c'est chacune sa méthode ..... donc après c'est à nous à faire son choix.
Apparemment j'aurai même droit à des cours pour l'allaitement.
Voili voilou .... les renseignements que je peux donner
Répondre

Revenir à « 9 mois »