Coucou!
et bien moi, je te conseille de te renseigner dès maintenant pour commencer tes cours!
Moi j'ai posé la question à la maternité à la fin de mon 3eme mois et on m'a répondu qu'il n'y avait plus de place!

(un peu plus tard au secrétariat, une nana enceinte de seulement 2 mois venait pour changer un rdv de prépa. Je lui ai demandé comment elle avait réussi à avoir une place et elle m'a tout naturellement répondu qu'elle s'était inscrite avant de tomber enceinte!

)
J'ai donc du faire appel à une sage femme libérale
Elle aussi m'a dit qu'il était temps et m'a programmé de suite mes 8 RDV

J'ai donc commencé ma préparation à la fin de mon 4eme mois
Heureusement cela dit, car parler des problèmes du 2eme trimestre à 8mois, je trouve ça un peu con...

Surtout quand on se pose beaucoup beaucoup de questions, hein fred!

Au moins, là , tu as une vraie interactivité
Ma sage femme est donc libérale, ce qui veut dire que j'avance toutes les séances qui me sont ensuite remboursées par la sécu

Chaque séance coûte 38€ (enfin je crois...

) et c'est entièrement remboursé
La mienne commence chaque séance par le cours théorique, puis séance de soufflage

, postures de yoga et enfin 30min de sophrologie. 1h30 de prépa donc à chaque fois.
On visite la maternité dans laquelle on va accoucher, ça permet de visualiser
Elle propose également des cours en piscine à 8€, c'est toutes les semaines et tu y vas si tu veux

Ca par contre c'est pas remboursé...
Avec le recul, je pense que je n'ai pas choisit la bonne préparation (ou la bonne sage femme...

) car d'un naturel anxieux j'ai un très grand besoin de détails "techniques"... Je suis donc la future maman du groupe qui dit tout le temps "et si ça se passe comme ça ou comme ci?"

Heureusement je suis pas timide!
Mais j'avoue qu'une fois assimilée toute cette technique, la sophro m'aide vraiment à visualiser l'accouchement et à ne pas paniquer

Le seul inconvenient de la sophro, c'est que ça exclue vraiment le papa de la prépa...

Le côté "vous sentez bébé glisser dans votre vagin", bizarement mon homme ne s'est pas senti concerné...
J'ai essayé d'être la plus complète possible

Du coup c'est un peu long...
Je te dis à bientôt!
:kiss:
laly