Je ne comprends pas très bien les réticences de ta famille... si ton homme a un titre de séjour, c'est comme s'il avait des papiers, non ? Il est tout à fait en règle, le truc c'est qu'il na pas la nationalité française, mais ça, on peut choisir où on habite par contre c'est plus difficile de choisir où on nait
Pour mon 1er mariage, j'étais seule aussi. J'étais en froid pôlaire avec mes parents et mes soeurs

Ben oui, même si la sincérité des voeux échangés n'est pas moins forte, même si le mariage est tout aussi beau quand on est une poignée que quand on est tout plein, ça fait un gros gros pincement
Maintenant, je vais me remarier, je ne suis plus en froid avec mes parents, et c'est vrai que leur présence me donne beaucoup de joie.

C'est toujours compliqué, mais maintenant ça vient des histoires de famille du côté de mon Homme, dont la soeur s'est retrouvée dans une situation similaire à la tienne... (elle, franco-allemande, a épousé à Hamburg un brésilien ; les parents de mon homme n'ont pas accepté leur gendre et n'ont même pas prévenu mon homme qui n'a pas pu se rendre au mariage... je ne te dis pas le bazar que ça a mis, que ça met encore

)
Tu sais Laroserouge ne crois pas que ta situation soit exceptionnelle, malheureusement dans beaucoup de familles les gens se déchirent pour des questions de principe, qui ont des conséquences désastreuses...
L'important est que tu sois heureuse avec l'homme que tu aimes, votre mariage c'est aussi la fondation d'une nouvelle famille, et cette famille-ci tu as tout loisir de la créer aussi merveilleuse que tu en as envie