? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour

Comme tous vos bébés je suppose, ma Choupinette a pas mal de petits jouets dans son bain. et j'ai remarqué que malgré le fait de bien le rincer et frotter après chaque bain, ils ont tendance à s'encrasser rapidement! :?

Je passe la plupart dans mon lave-vaisselle mais ce sont ceux qui ont un corps souples avec un petit trou pour aspirer et asperger qui me posent problème.

J'ai beau appuyer, il reste toujours un peu d'eau à l'intérieur et justement, l'autre jour en essayant de vider complètement l'un d'entre eux (en appuyant comme une malade :roll: ) , y a des trucs pas glop qui en sont sortis :sick: (moisissures :-k :sick: )

Alors je voudrais vos trucs pour bien nettoyer ces jouets là?

Merci
Petronille
petronille a écrit :Alors je voudrais vos trucs pour bien nettoyer ces jouets là?

Pas de recettes miracle par ici : on les achète pas chers et on jette quand ils sont encrassés. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Ewen a des petits poissons souples arroseurs et j'ai eu un mal de chien à les nettoyer, mais j'y suis quand même parvenue : j'ai laissé tremper les poissons dans une eau bien javelisée, puis je me suis "amusée" à les faire aspirer un peu d'eau javelisée, à bien secouer les bêtes et a les faire recracher leurs trucs dégueu ensuite. J'ai du faire ca une bonne trentaine de fois, et tout est parti :D
le vinaigre blanc, ça enlève le tartre et en plus, elle peut les remttre à la bouche sans que mon cerveau torturé n'ait peur d'un empoisonnement...
sinon en génaral, je les laisse égouter apres les avoir rincé apres le bain, et je les désinfecte en passant mon machin pression vapeur...
pas d'eau ni de savon à l'interieur ;)
Amnesis a écrit : elle peut les remttre à la bouche sans que mon cerveau torturé n'ait peur d'un empoisonnement...

je voulais rajouter que j'avais essayé le vinaigre mais il n'a rien fait malheureusement contre les moisissures dans les poissons, et après la séance de "lavage d'estomac des poissons à la javel" je les ai rincés à l'eau claire environ 250 fois avant de les redonner à Ewen ;)
ah ben si c'était moisi c'est clair que le vinaigre...
ça sert à rien et ça désinfecte pas non plus
pareil, ces ptits jouets bien embétants prennent régulièrement un bain d'eau de javel, et sont rincés plusieurs fois...

perso, depuis quelques temps,je les lave à l'aide d'une seringue avant le bain de javel: la pression décolle les ptits trucs collés à l'intérieur :sick:
et j'aspire (tjs avec la seringue, of course)...
fdp et prix de ma BAV sont "modulables", si achats groupés, multiples...

le blog de Samuel: http://edyetyoyo.monbebeblog.com/
mon blog d'activités manuelles:
http://edwige.bricoblog.fr
des amies m'ont dit qu'elles les mettaient dans la machine a laver, ca fait du bruit mais ca nettoie bien (mais pour les ptits pistolets dont vous parlez je ne sais pas)!
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Moi j'ai fait une deuxième incision comme ça je les vide plus vite parce que qu'est ce que c'est chiant de le vider. Il faut trouvé le point stratégique où ça reste invisible et où c'est seulement en appuyant bien fort que ça baille.
Zut
Répondre

Revenir à « Questions pratiques autour de bébé »