Pensez vous que ce soit complètement indissociable, ou au contraire qu'on peut éprouver du désir sans amour ?
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Désir ou amour, tu le saura un jour...
J'aime j'aime tes yeux
J'aime ton odeur
Tous tes gestes en douceur
Lentement dirigés, Sensualité...
Bon j'arrête de chanter
Mon avis?
Bien sur qu'on peut avoir du désir sans amour, il peut être soit bref et intense, par ex si je croise un homme craquant que je ne connais pas, il peut y avoir du désir physique.
Après il ne peut y avoir amour sans désir, donc je dirais que c'est une condition nécessaire mais non suffisante.
J'aime j'aime tes yeux
J'aime ton odeur
Tous tes gestes en douceur
Lentement dirigés, Sensualité...
Bon j'arrête de chanter
Mon avis?
Bien sur qu'on peut avoir du désir sans amour, il peut être soit bref et intense, par ex si je croise un homme craquant que je ne connais pas, il peut y avoir du désir physique.
Après il ne peut y avoir amour sans désir, donc je dirais que c'est une condition nécessaire mais non suffisante.
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
Kikou,
je pense que l'on peut eprouver du desir pour quelqu'un sans forcement etre amoureux ... Je dirais que c'est simplement une attirance physique ...
Mais par contre, je ne pense pas que le contraire soit possible (mais ce n'est pas ta question).
:kiss:
je pense que l'on peut eprouver du desir pour quelqu'un sans forcement etre amoureux ... Je dirais que c'est simplement une attirance physique ...
Mais par contre, je ne pense pas que le contraire soit possible (mais ce n'est pas ta question).
:kiss:
mariée à Zephyra depuis le 19/05/2007
en essai bb depuis oct 2005
fc le 08/04/2008 ...
IAC1 ---
IAC2 ---
IAC3 ---
GEU détectée le 21/05/2013
fc le 08/04/2008 ...
IAC1 ---
IAC2 ---
IAC3 ---
oui je pense qu'on peut être très attiré par quelqu'un sans en être amoureux... en quoi les sentiments amoureux (ou pas) viennent-ils definir l'attirance, le désir, le pulsionnel, le charnel,(oups...
) qu'on ressent pour une personne? De mon avis, en rien...
Alors oui... Effectivement, c'est vrai que c'est plus intense, merveilleux et autres superlatifs du genre quand on s'aime, mais c'est pas mal aussi une attraction, l'irraisonné, l'instant...
Reste à savoir le vivre...
Alors oui... Effectivement, c'est vrai que c'est plus intense, merveilleux et autres superlatifs du genre quand on s'aime, mais c'est pas mal aussi une attraction, l'irraisonné, l'instant...
Reste à savoir le vivre...
Qui sommes nous? Où allons nous? Quand est ce qu'on mange? W. Allen
ca peut etre totalement dissociable, j'ai rencontré plusieurs hommes qui etaient des potes dont je n'etais absolument pas amour et que j'ai desiré comme une dingue je me retenais de leur sauter dessus
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque
Meet my geek, LE site de rencontres entre geek
je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Meet my geek, LE site de rencontres entre geek
je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'ai une petite question au passage, est ce que vous pourriez décrire quels sont les hommes qui vous ont attiré sexuellement et pourquoi (si c'est plutôt a cause de la beauté physique, l'attitude etc...) ? Merci
Pamplemouss a écrit :J'ai une petite question au passage, est ce que vous pourriez décrire quels sont les hommes qui vous ont attiré sexuellement et pourquoi (si c'est plutôt a cause de la beauté physique, l'attitude etc...) ? Merci
Pour ma part des hommes très différents physiquement. Mais avec un regard particulier qui peut me faire
Je pense qu'on peut avoir du désir sans amour. Mais bien sur, c'est tellement plus fort quand l'amour est associé au désir.
Cela dépend de tellement de facteurs différents.... certains peuvent éprouver du désir sans amour, voir de l'amour sans désir. D'autres ont besoin d'aimer pour désirer.
Cela dépend de la personne, de la situation.
Cela dépend de tellement de facteurs différents.... certains peuvent éprouver du désir sans amour, voir de l'amour sans désir. D'autres ont besoin d'aimer pour désirer.
Cela dépend de la personne, de la situation.
Evidemment qu'il peut y avoir du désir sans amour, meme si c'est toujours délicat de trouver des mots dans ce genre de situation.
Sinon pour la question incidente moi c'est le charme qui m'a déjà fait désier quelqu'un que je n'aimais pas mais que j'appréciais. Une odeur, une attitude, des regards, des gestes... bref un homme...
Sinon pour la question incidente moi c'est le charme qui m'a déjà fait désier quelqu'un que je n'aimais pas mais que j'appréciais. Une odeur, une attitude, des regards, des gestes... bref un homme...
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
Je pense que c'est possible, mais je n'ai jamais ressenti ça.
Pour moi la sexualité découle logiquement des sentiments amoureux, c'est comme une je t'aime physique...
Mais je conçois fort bien que le désir sans amour est une situation bien courante!
Pour moi la sexualité découle logiquement des sentiments amoureux, c'est comme une je t'aime physique...
Mais je conçois fort bien que le désir sans amour est une situation bien courante!
Pamplemouss a écrit : J'ai une petite question au passage, est ce que vous pourriez décrire quels sont les hommes qui vous ont attiré sexuellement et pourquoi (si c'est plutôt a cause de la beauté physique, l'attitude etc...) ? Merci
Pour moi, c'est le regard qui fait tout .... Un mec ne peut me plaire que s'il a qqch dans le regard qui attire mon attention
Heureusement, aucun n'arrive a la cheville de mon mari qui a le plus beau regard du monde a mes yeux (il arrive a me faire sentir belle dans son regard et ca, aucun mec ne pourra me faire le meme effet ...
mariée à Zephyra depuis le 19/05/2007
fc le 08/04/2008 ...
IAC1 ---
IAC2 ---
IAC3 ---
fc le 08/04/2008 ...
IAC1 ---
IAC2 ---
IAC3 ---
J'ai désiré (et "consommé") de nombreuses femmes sans être amoureux.
Par contre depuis que je suis fou amoureux, il m'est impossible d'éprouver du désir pour une autre femme. Bon il faut dire que ma lionne, c'est la plus belle femme du monde, donc...
Par contre depuis que je suis fou amoureux, il m'est impossible d'éprouver du désir pour une autre femme. Bon il faut dire que ma lionne, c'est la plus belle femme du monde, donc...
pour moi desir et amour sont indisociable...je ne peux pas avoir de relation avec un homme sans un minimum d'amour....
voilà pour moi.. mai sapres chacunfait ce qu'il veux et voit midi a sa porte...
voilà pour moi.. mai sapres chacunfait ce qu'il veux et voit midi a sa porte...
Pour ma BAV... paiement cheque accepter
pour les envoie c'est comme vous voulez mais lettre a vos risques... (sauf sous vetement..ca va ca.. )
pour les envoie c'est comme vous voulez mais lettre a vos risques... (sauf sous vetement..ca va ca.. )
c'est dissociable... c'est parfois mieux ensemble, parfois pas
par contre j'ai lu un article qui disait que faire l'amour ensemble, même sans amour au départ pouvait rendre les gens amoureux...
par contre j'ai lu un article qui disait que faire l'amour ensemble, même sans amour au départ pouvait rendre les gens amoureux...
Blog de cuisine
http://cellequicuisinait.blogspot.com
http://cellequicuisinait.blogspot.com
Oui on peut avoir du désir pour quelqu'un sans être amoureux, c'est clair.
Quand on franchit le pas c'est même deux sensations complètement différentes! D'une part le sexe pour le sexe, l'excitation face à l'inconnu, le fait de se lacher complètement parceque de toute manière il n'y a aucun compte a rendre à personne.
D'autre part, le sexe avec amour. Plus passionné, plus attentionné et respectueux, on pense à l'autre autant qu'a soi, c'est beaucoup moi égoiste, d'une certaine façon.
Quand on franchit le pas c'est même deux sensations complètement différentes! D'une part le sexe pour le sexe, l'excitation face à l'inconnu, le fait de se lacher complètement parceque de toute manière il n'y a aucun compte a rendre à personne.
D'autre part, le sexe avec amour. Plus passionné, plus attentionné et respectueux, on pense à l'autre autant qu'a soi, c'est beaucoup moi égoiste, d'une certaine façon.