Salut Ornella, comment ça pas de lueur d'espoir ???
Bon c'est le syndrome du célibataire, et comme le dit Tessy c'est par période. Donc quand cela m'arrive, alors je déprime un bon coup, puis généralement ca passe tout seul

Il paraît que le fait de refouler sa souffrance l'a fait ressurgir en plus fort plus tard, alors moi je l'a vit pleinement, j'écoute ce qu'elle a à me dire puis elle s'atténue d'elle même
Concrêtement j'ai remarqué que le fait de prendre des mesures pour soigner cette souffrance ne marchait pas du tout et l'empirait : par exemple chercher activement quelqu'un, ca met une pression, ca empire la douleur, et on est plus sensible à l'échec. Je préfère attendre que la souffrance s'en aille d'elle même avant de chercher, pour prendre mon temps, et parcequ'on n'a plus de sexe appeal quand on est bien dans notre tête. Je préfère me dire que ce n'est pas grave si je trouve pas les prochains mois plutôt que de me dire si dans les prochains mois je suis seul je serais au fond du gouffre.
Pas de pression, pas chercher à tout contrôler, faut laisser les choses se faire

Suivre ses envies sans pression. Car on souffre aussi en amour. Il ne faut pas idéaliser les couples, beaucoup de couple souffrent.